Demande de conseils

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
sharan

Demande de conseils

Message par sharan » 13 août 2006 15:42

Bonjour,
Tout neuf sur ce forum, et pas encore caravanier :?
Pour l'instant, mon attelage se compose d'un VW Sharan TDI 115 et d'un camping car RACLET de 40 ans et toujours parfaitement opérationnel :lol:

Je souhaiterais maintenant passer à l'étape supérieure et acheter une caravane mais le hic est que j'ai une grande famille et que je dois loger 6 personnes.

En effet, madame et moi avons 5 enfants, mais la plus grande est plus souvent avec son fiancé en tente.

Il nous reste donc deux enfants de 14 ans, un de 10 ans et une de 7 ans à faire dormir dans la caravane.

La solution de la chambre dans l'auvent est à éviter car ce n'est pas pratique de monter l'auvent si on fait de l'itinérant.

Sur le sharan, la MMA est de 2000 Kg (freinée) ce qui me laisse de la marge je crois.

Je souhaiterais l'avis des vétérants du caravaning pour m'orienter sur le choix de ma future "roulotte" en privilégiant le coté pratique de la bête.

Merci d'avance de vos avis et comm.
Dernière modification par sharan le 16 août 2006 20:45, modifié 1 fois.
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

gepaloux

Message par gepaloux » 13 août 2006 16:06

Tout d'abord bonjour et bienvenue sur le forum de la caravane, nous sommes nombreux à venir de Belgique comme toi. Ton problème n'est pas insolluble loin de là, j'ai pour ma part et sans chercher beaucoup trouvé une caravane de 1500€ avec un lit de 140 devant et un lit de 100 à l'arrière plus70 en lit superposé, tout cela pour 900kg. Je ne suis ni pour ni contre les eriba, elles sont parait il plus facile à tracter, et permettent par leur maniabilité de faire de l'itinérant plus facilement. Mais les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas. La chose à éviter est la précipitation, nombres de personnes trouvent des vices cachés dans leur cara et contrairement aux voitures, c'est rarement possible de la raporter d'ou elle vient. Comme je l'ai dis dans d'autre post, le stockage et la façon dont on "traite" une caravane compte plus à mon avis que la marque et le modèle, le stockage en hangar fermé offrant de loin les meilleures conditions de stockage, ce sont les caravanes qui y séjournent qui devraient attirer ton attention. Autre solution, te faire accompagner par un forumeur qui te donnera ton avis sur l'engin en question
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

sharan

Message par sharan » 13 août 2006 16:38

Merci de ce premier avis :wink:
J'ai vu les photos de ta caravane dans le bar du forum: assez original comme design.

J'ai moi même raté de peu une Home Car Rally GTI à 6 places pour 1250€
http://camper.2ememain.be/markt/caravan ... sort=prijs

Mais la plupart des occasions sont en configuration 4 ou 5 places.
Je ne sais pas si des lits supplémentaires sont installables en deuxième monte à prix raisonnable :roll:
Dernière modification par sharan le 16 août 2006 20:45, modifié 1 fois.
VW Sharan 1.9 TDI 115

gepaloux

Message par gepaloux » 13 août 2006 16:55

C'est exactement le meme que moi, une 4220 elle roule très bien, son point faible est le plancher car les gouttières entrainent l'eau ver le plancher, les poignées avant ont tendance à laisser l'eau entrer, j'ai une partie à droite qui est molle à l'intérieur, avec cet auvent et à ce prix saute dessus, il faut juste mettre un alko ou autre système de stabilisateur. Elle roule à plus de 110 sans bouger d'un poil. Envoie moi un mail, je t'enverrai les photos par retour
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

sharan

Message par sharan » 13 août 2006 17:18

Ben oui, mais elle était vendue 2 jours après la parution de l'annonce :cry:

C'est normal à ce prix!!

Il manque une rubrique "petites annonces" à ce forum. lol
Dernière modification par sharan le 16 août 2006 20:46, modifié 1 fois.
VW Sharan 1.9 TDI 115

gepaloux

Message par gepaloux » 13 août 2006 17:21

la rubrique existe, sur le site de la caravane.com, il y a des annonces, mais souvent pour la france, peu d'annonces concernant la belgique, mais sur 2ieme main et sur quefaire, il y a pas mal de choix
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

sharan

Message par sharan » 28 août 2006 13:36

Je remonte un peu ce post, car malgré la restauration de ma pliante, je suis toujours à la recherche de l'occasion du siècle en rigide 6 couchages.

J'ai le temps et je souhaiterais que les possesseurs de tels modèles me donnent leurs impressions à l'utilisation ainsi que les marques /modèles/caractéristiques (PTAC, Prix moyen, ...) de leurs bijoux.

La difficulté sur le net est de retrouver les dénomination des anciens modèles (+/- 10/15 ans) et peu de gens dans les annonces précisent le nombre de couchage (4/5 couchages semblent une évidence, mais 6...)

Merci :wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115

gdondaine

Message par gdondaine » 28 août 2006 13:42

tu restaures bien te raclet, tu paufines, tu prends ton temps :D :D :D :D
tu sélectionnes bien ta future cara, tu paufines , tu prends ton temps :D :D :D :D
entre temps les gosses voleront de leurs prop^res ailes :D :D :D :D :D
et le nombre de couchages sera plus un problème :D :D :D :D :D

sharan

Message par sharan » 28 août 2006 13:55

Mais si je prends trop mon temps, je serai grand père et alors même 6 couchages seront peut-etre trop court :lol: :lol: :lol:
:wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115

gueldry patrick

Message par gueldry patrick » 28 août 2006 14:01

il existe chey caravelair des modèle 6 pers, dans antares ou ambiance pour 10.000 euros environ, avec lit fixe 2 pers, 2 lits superposés, plus banquette transformable 2 pers, meme chose chez sterckman a voir :!:
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »