Questions sur le Salon du Bourget
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Questions sur le Salon du Bourget
Salut à tous,
J'ai constaté que vous êtes nombreux à vous rendre au Salon du Bourget prochainement. Je suppose que, pour la plupart d'entre vous, cela ne sera pas la premère fois !
Pour notre part ce sera la première fois et dans un but bien précis : trouver notre première caravane, la perle rare. Je m'explique.
Il nous faut choisir un modèle en prenant en compte plusieurs contraintes : prix, aménagement intérieur, décoration, équipement de série, options et prix, poids à vide, poids en charge, charge utile, qualité de fabrication ... Je pense que cette journée (23/9) ne sera pas de tout repos.
Voila mes questions :
- Dans quel but allez vous au Salon ? Achat, curiosité, rencontre ...
- Fait on de vraies bonnes affaires au Salon ? Caravane, accessoiristes ....
- Vous est il arrivé d'aller au Salon en curieux et d'avoir craqué pour une nouveauté et d'avoir fait un chèque d'accompte ? (Allo la banque !)
Je vous remercie par avance de me faire part de vos expériences et de votre vécu.
Lionel.
J'ai constaté que vous êtes nombreux à vous rendre au Salon du Bourget prochainement. Je suppose que, pour la plupart d'entre vous, cela ne sera pas la premère fois !
Pour notre part ce sera la première fois et dans un but bien précis : trouver notre première caravane, la perle rare. Je m'explique.
Il nous faut choisir un modèle en prenant en compte plusieurs contraintes : prix, aménagement intérieur, décoration, équipement de série, options et prix, poids à vide, poids en charge, charge utile, qualité de fabrication ... Je pense que cette journée (23/9) ne sera pas de tout repos.
Voila mes questions :
- Dans quel but allez vous au Salon ? Achat, curiosité, rencontre ...
- Vous est il arrivé d'aller au Salon en curieux et d'avoir craqué pour une nouveauté et d'avoir fait un chèque d'accompte ? (Allo la banque !)
Je vous remercie par avance de me faire part de vos expériences et de votre vécu.
Lionel.
- KryLo
- Pays : France
Salut Lionel,
Le mieux pour faire des emplettes sur le salon c'est d'y aller en fin de semaine (vendredi) de la deuxième semaine. C'est le meilleur moyen de voir comment vieillissent les caravanes, en effet, après maintes et maintes montées descentes, ouvertures, fermetures des portes ou placards, on voit dans quel état ressortent les caravanes. Et il y a des suprises de tailles je peux te l'assurer.
C'est sur le salon que j'ai commandé ma Hobby pour un tarif sympa.
bonne journée et à bientot
Le mieux pour faire des emplettes sur le salon c'est d'y aller en fin de semaine (vendredi) de la deuxième semaine. C'est le meilleur moyen de voir comment vieillissent les caravanes, en effet, après maintes et maintes montées descentes, ouvertures, fermetures des portes ou placards, on voit dans quel état ressortent les caravanes. Et il y a des suprises de tailles je peux te l'assurer.
C'est sur le salon que j'ai commandé ma Hobby pour un tarif sympa.
bonne journée et à bientot
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

bonjour
J'y vais pour voir si je trouve mieux que ma Hobby, à valeur égale bien sur.
Comparer l'aménagement intérieur, décoration, qualité de fabrication.
Les équipements de séries, les option gratuites , et bien sur très important
la charge utile.
Vu le peut de marque représenté au salon et à moins d'une surprise chez
Burtsner, Adria export, les hauts de gammes Delta on verra
bernobby
J'y vais pour voir si je trouve mieux que ma Hobby, à valeur égale bien sur.
Comparer l'aménagement intérieur, décoration, qualité de fabrication.
Les équipements de séries, les option gratuites , et bien sur très important
la charge utile.
Vu le peut de marque représenté au salon et à moins d'une surprise chez
Burtsner, Adria export, les hauts de gammes Delta on verra
bernobby
Dernière modification par bernobby le 15 sept. 2006 20:34, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil,
sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

- ISTACE Jean-Paul
bonsoir Jean PaulISTACE Jean-Paul a écrit :salut
pense à ton pseudo
et essaie les différentes combinaisons:
bernburstner : bof
bernadria : ça pourrait passer
bernfendt : difficile
etc... etc....![]()
![]()
![]()
![]()
nous aimons bien : bernobby
tu le sens bien celui là bernadria je comprend

c'est vrais se sera dur dur s'il n'y avait plus bernobby

Bonsoir phildistran a écrit :Oui, et Bernriba......va avoir le même problème que les doubles essieux dans les camping![]()
![]()
a+
phil
Ben j'ai pas compris avec les double essieux, consonnance arabe

ben s'il me font le coup, je leur fait un constant, de refus de commercer
non mais

pour l'instant et peut être toujours Bernobby
Dernière modification par bernobby le 15 sept. 2006 20:49, modifié 1 fois.
sur la neige. bernHobby.

Et pourtant sans eux, les chiffres, plus les maths, et beaucoup d'autresdistran a écrit :Oui, c'est ce que je voulais dire bernard....consonnance quand tu nous tiensphil
choses, nous ne sommes rien car c'est eux qui ont tout inventé la base
et à l'époque des pharaons nous en Dordogne nous sommes à l'age de
pierre aux Eysies
bernobby
sur la neige. bernHobby.

- Jean-Marc
Re: Questions sur le Salon du Bourget
- curiosité pour voir ce qui est proposé en surbaissée, histoire d'avoir une meilleure harmonie avec ma voiture (moins haut, moins large, moins lourd)lionel 57 a écrit : - Dans quel but allez vous au Salon ? Achat, curiosité, rencontre ...
- pour les affaires, je n'en ai aucune idée, il faudra voir ce qui est proposé, par rapport au prix "normal"
- aller au salon et craquer, oui, mais après, faut se rappeler de la taille du compte en banque et voir si c'est possible.
- ISTACE Jean-Paul
ça, j'ai pas encore compris l'intérêt d'une surbaissée? à part la ranger dans un garage bas de plafond mais pour le reste??
facilité de traction?, un collègue s'est fait la frayeur de sa vie avec une Esterel, partie en lacet dans une descente.
tirer? de toute manière, on est en vacances donc on roule cool. on arrivera pas vraiment plus tôt avec une surbaissée (voir les avis de Pascal)
manipulation en plus, parfois rendue difficile quand un handicap survient( la semaine dernière, j'étais incapable de lever le bras droit (oui, le coude ça pouvait encore aller
)) auvent bizarre, port du casque obligatoire, (c'est d'ailleurs comme ça qu'on repère les propriètaires d'Eribas
) arrêts pipi des femmes tres difficiles.,
Jean-Paul
facilité de traction?, un collègue s'est fait la frayeur de sa vie avec une Esterel, partie en lacet dans une descente.
tirer? de toute manière, on est en vacances donc on roule cool. on arrivera pas vraiment plus tôt avec une surbaissée (voir les avis de Pascal)
manipulation en plus, parfois rendue difficile quand un handicap survient( la semaine dernière, j'étais incapable de lever le bras droit (oui, le coude ça pouvait encore aller

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover