Bonjour à toutes et tous.
Aujourd'hui, ce fût presque un repas de fête pour moi tant j'aime ce repas.
J'ai laissé mijoter hier, très lentement, des supions avec de très grosses crevettes roses, du coulis de tomate maison, de l'ail et des échalotes ciselées, sel, poivre. Et ce midi, avec ça, des spaghettis.
Pour accompagner ce bon repas, un verre de bordeaux Passe Tout Grain.
Pour ceux qui ne savent pas, c'est quoi des supions voici les infos ;
En Provence, le terme « supions » renvoie aux très petites seiches qui peuplent le fond sablonneux de la mer Méditerranée. Ces céphalopodes apparentés à la famille des seiches (espèce voisine des calmars) ne mesurent pas plus de 5 cm. Munie de dix tentacules dont deux très longues terminées par des ventouses lui servant à capturer sa proie, les supions sont l’un des ingrédients phares de la cuisine provençale.
J'en fais assez souvent, je les achète congelées à Auchan et de plus, ce n'est pas très cher

et c'est un régal.
Parfois, j'achète des seiches plus grosses que je farcis, mais lorsque j'en ferai, je vous donnerai ma recette personnelle.
Andrée, j'ai la chance d'avoir de très bons voisins, (je dois même dire, plutôt des voisines) qui sont vraiment gentilles et comme avant-hier, j'ai fait un pâté, mais trop pour moi, je partage et ça arrive vraiment habituellement. Ça évite de manger la même chose pédant trois jours et c'est réciproque. Donc, pas de déchet.