permis e

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
eric87

permis e

Message par eric87 » 18 janv. 2007 19:22

ça y est je viens de décrocher mon permis E
6 mois de travail (Code révision conduite examen)
635.40 € en moins (docteur photos code conduite et examen)
Si ça intéresse quelqu'un je peux répondre aux questions
Voyages en caravane en Europe : http://www.lafamillefaure.fr
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

mu3zous

Message par mu3zous » 18 janv. 2007 21:21

Bonsoir je serais ravie d'en apprendre + sur tes impressions (difficultés rencontrées, préparation de l'examen, "vacheries" de l'examinateur :lol: , volume de la remorque pour passer la pratique, l'examen sur plateau est-ce vraiment impressionnant?)
on m'avait dit 2mois pour le code et 4-5 jours pour la pratique (entraînement + examen) c'est ça??
quel taux de réussite parmi les candidats??
merci pour tes réponses qui serviront à beaucoup :wink: !
@+
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

depret

Message par depret » 19 janv. 2007 06:42

BONJOUR,et félécitations pour le permis ,celà dit c'est pas gratos peux tu me dire ce qui justifie ce tarif à tu subit une intervention chirugicale à ce tarif :lol: je plaisante l'examen avait tu une remorque ou une caravane pour ma part je n'ai jamais vue une caravane auto- école plutot une remorque qui n'ai pas plus grand qu'une caravane classique voir plus petite ,je panse qui c'est encore une histoire de fric, donne moi tes impréssions avant permis et après permis ,certe une révision du code de la route fait du bien,mais celà tu la dejà payé sur le permis B .
A CROIRE qu'il y a dix code de la route ,par contre quand tu perd 2 points sur ton permis c'est 2 points sur tout tes permis :cry: la je dit STOP excusse moi je m'emporte :wink: je dis payé la conduite OUI le code NON :wink: et DOCTEUR non renboursé encore moins :cry: BRAVO pour le permis :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

eric87

Message par eric87 » 20 janv. 2007 10:13

Le détail des dépenses
photos normalisées pour l'inscription 6€
docteur assermenté préfecture 24.40 €
frais d'inscription auto école 65€
forfait code 200 €
présentation code 45 €
2 leçons de conduite de 2 heures (208€ 52€ de l'heure!)
présentation conduite 95€

La légalité est à ce prix

Pour répondre à la question relative à la remorque il s'agissait d'une remorque bagagère bachée de 2m de large et de 1 ,90 m de haute 800 kg double essieux .
Les sensations sont trés différentes d'une caravane mais les heures de conduite m'ont fait beaucoup de bien et les conseils du moniteurs aussi.
je recule avec les rétroviseurs désormais et je positionne mieux mes mains sur le volant.
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

eric87

Message par eric87 » 20 janv. 2007 10:16

mu3zous a écrit :Bonsoir je serais ravie d'en apprendre + sur tes impressions (difficultés rencontrées, préparation de l'examen, "vacheries" de l'examinateur :lol: , volume de la remorque pour passer la pratique, l'examen sur plateau est-ce vraiment impressionnant?)
on m'avait dit 2mois pour le code et 4-5 jours pour la pratique (entraînement + examen) c'est ça??
quel taux de réussite parmi les candidats??
merci pour tes réponses qui serviront à beaucoup :wink: !
@+
nous étions 2 et nous l'avons eut tous les deux
en ce qui concerne le plateau avec un peu d'entrainement c'est réalisable en 3 4 minutes sans problème en restant zen .
si ta remorque part mal tu peux avancer à nouveau
en fait il faut gagner du temps sur les portions droites et en fait si tu sait reculer bien droit tu sais reculer en slalom en temps limité.
l'examinateur est plus cool que por le permis B
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

mu3zous

Message par mu3zous » 20 janv. 2007 12:41

merci beaucoup pour ces précisions!!! :D :D :D :wink:

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

JEMAREL

Message par JEMAREL » 20 janv. 2007 21:18

La légalité est à ce prix
c'est ça.
Mais dommage que les leçons ne soient pas faits avec un "vrai" attelage long et lourd... c'est toute une différence subtile. J'en ai même vu qui font sur camionnette avec remorque...

Et pour ce qui est des points à perdre, je suis aussi "pour" que les limitations de vitesse comptent par personne :mrgreen: :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

mu3zous

Message par mu3zous » 22 janv. 2007 09:01

Bonjour!
Au fait quelle voiture avais-tu en main, Eric87, pour t'entraîner et passer la pratique (plateau+route)?
d'autres qui ont passé ce permis pourraient aussi me renseigner?
rétroviseurs additionnels ou pas? (vu la largeur de la remorque :roll: ...)
merci d'avance à ceux qui répondront!!!
bonne journée à tous! :P

eric87

Message par eric87 » 05 févr. 2007 07:59

RENAULT SCENIC dci 120 cv et remorque bagagère
pas de rétroviseurs additionnels car la remorque avait la même largeur que la voiture
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

mu3zous

Message par mu3zous » 05 févr. 2007 08:31

merci de ta réponse! :wink: je m'en doutais un peu vu les différents posts écrits sur le sujet et ça confirme :roll: ! mais bon, une fois qu'on a le petit papier, c'est gagné ... y a plus qu'à se faire sa propre expérience en douceur :) et avec des volumes nettement plus imposants :roll: !!
c'est stupide de passer un permis sans conditions réelles, mais bon puisqu'il faut l'avoir :twisted: autant que ce soit le + facile possible ! :roll: :twisted: :lol:
bonne journée à tous 8) ...

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »