Jacques 76 a écrit :
Bonjour tout le monde,
J'aime également beaucoup le C4 Picasso en 7 places. Il y a toutefois à mon avis une petite restriction qui me ferait réfléchir avant achat (bien que ce ne soit pas un véhicule pour tracter ma Hobby) : en effet, le moteur 138 ch (qui équipe le reste de la gamme PSA avec un couple de 320-340 Nm à 2 000 t/mn), a vu son couple réduit ici à 270 Nm à 2 000 t/mn à cause, semble-t-il, de la résistance de la boîte de vitesses pilotée...
C'est dommage quand on sait l'importance du couple pour l'agrément en traction.
@ +
C'est vrai que c'est dommage d'avoir limité le couple du HDI 138, mais je ne voulais plus reprendre une boite manuelle pour la region parisienne.
D'un autre cote meme si plus de couple c'est toujours mieux, avec les 270 Nm de la Passat c'est deja tres confortable une fois lancé.
Le vrai probleme avec tous ces TDI/HDI c'est le couple sous les 1500 t/mn qui est inexistant et demarrer en cote avec les 1300 kg derriere c'est pas gagné.
Avec le gros 2.8L du Pajero c'est tout le contraire , tu demarre sur le ralenti mais une fois lancé c'est bien moins reactif. Au final le moteur du Pajero est plus facile en traction malgre ses seulement 125 Ch et 280 nm de couple