permis eb?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
permis eb?
bonsoir a tous je possede 3 2l 16s pv 1550 ptac 2350 ptar 3450 et je voudrais savoir combien je peux tracter avec le eb je pense pas plus sans mais j'ai un doute, parce que j'ai vu sur le forum un espace 3 avec une double essieus ou avec une caravane depassant les 1100 kgs preconisé par le constructeur
merci d'avance
merci d'avance
Alfa roméo 166 2.4 jtd 150cv pv:1.5t ptac:2t ptra:3.5t
Xantia 2.1 td 109cv
Messager pullman 480 pv 840 ptac 990
Xantia 2.1 td 109cv
- KryLo
- Pays : France
bonsoir
le permis Eb ne te permet pas de dépasser le PTRA de l'Espace soit dans ton cas 3450 Kg. Pour tracter plus que les 1100 kg il faut que tu fasses jouer le report de charge càd diminuer le chargement de l'Espace au profit de la remorque mais sans toute fois dépasser le PTRA.
le permis Eb ne te permet pas de dépasser le PTRA de l'Espace soit dans ton cas 3450 Kg. Pour tracter plus que les 1100 kg il faut que tu fasses jouer le report de charge càd diminuer le chargement de l'Espace au profit de la remorque mais sans toute fois dépasser le PTRA.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
matylo pourrais-tu compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
le pays est manquant
matylo pourrais-tu compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
le pays est manquant
- fredetcie57
Salut,
si les 1100kg c 'est le poids tractable maxi preconisé par Renault, je ne vois pas comment etre en regle au dessus quelque soit le permis.
Dans ton cas les EB ne changera pas grand chose, PTRA < 3500 et avec ton PV de voiture tu es déjà presque à le moitier de ton PTRA.
Pour le report de charge maxi, il faut voir le poids tractable freiné maxi autorisé et le soustraire au PTRA, en sachant que tu peux pas descendre sous le PV de ta voiture et il faut quand meme un chauffeur et des vacanciers, donc tu peses toute la famille et ne prends rien d'autre dans la voiture
Bon courage...
si les 1100kg c 'est le poids tractable maxi preconisé par Renault, je ne vois pas comment etre en regle au dessus quelque soit le permis.
Dans ton cas les EB ne changera pas grand chose, PTRA < 3500 et avec ton PV de voiture tu es déjà presque à le moitier de ton PTRA.
Pour le report de charge maxi, il faut voir le poids tractable freiné maxi autorisé et le soustraire au PTRA, en sachant que tu peux pas descendre sous le PV de ta voiture et il faut quand meme un chauffeur et des vacanciers, donc tu peses toute la famille et ne prends rien d'autre dans la voiture

Bon courage...
- fredetcie57
Bonsoir,TETARUS a écrit :bonsoir;
le poids maxi tractable c' est la soustraction du PTRA - le PTC
ce n' est pas indiqué sur la CG
Pierre
Pas chez Renault qui pratique de façon assidue le report de charges en particulier sur les Scenic et Espace !
Seule la notice constructeur (mode d'emploi) donnera le poids maxi remorquable....
S'il dépasse (comme probable) la différence PTRA - PTAC c'est qu'il y a possibilité de report de charge, consistant à moins charger le véhicule tracteur pour pouvoir tracter plus lourd tout en restant dans la limite du PTRA ! (impératif de ne dépasser ni les PTAC ni le PTRA !)
Serge
je n'y voit pas tres clair avec tous ces chiffres, aidez moi svp est ce que je peut tracter une caravane de 960 kgs a vide et 1250 kgs ptac avec mon espace pv 1550 kgs 2350 ptac et 3450 ptra avec ou sans report de charge. Pour moi je ne peut pas mais je ne suis pas sur. Un grand merci d'avance
Cordialement
Cordialement
Xantia 2.1 td 109cv
Xantia 2.1 td 109cv
Présenté ainsi, sans report de charges non !
(manque 150 kg)
Maintenant il faudrait avoir la capacité de traction constructeur de ton Espace, donné en général sur le mode d'emploi....
(ou chez un concessionnaire !)
S'il est marqué que tu peux le faire, c'est avec un report de charges de 150 kg !
Autrement dit charger ton espace 150 kg de moins que son PTAC pour pouvoir atteler ta caravane et rester dans la limite du PTRA...
Serge
(manque 150 kg)
Maintenant il faudrait avoir la capacité de traction constructeur de ton Espace, donné en général sur le mode d'emploi....
(ou chez un concessionnaire !)
S'il est marqué que tu peux le faire, c'est avec un report de charges de 150 kg !
Autrement dit charger ton espace 150 kg de moins que son PTAC pour pouvoir atteler ta caravane et rester dans la limite du PTRA...
Serge
Dernière modification par Bonaud le 21 mars 2007 23:05, modifié 1 fois.
Adresse toi à Renault...TETARUS a écrit :RE,
le report de charge ne devrait pas existé
ça permet à renault de vendre même des clio avec un poids tractable fénoménalsi cela continu, les gammes moyennes vont tiré 2 T![]()
Pierre
Sur mon tableau datant de l'an dernier, une clio ne pouvait pas dépasser 1200 kg ce qui est énorme !
Et la 1.5 DCI 105 cv le faisait sans permis E/B pesant 1210 kg à vide !
Les autres versions étaient limitées par leur PV ou alors permis E/B, mais toutes sont habilitées à tirer 1200 kg

Avec de sacrés reports de charges !
Certaines versions ont "poids conseillé" 600 ou 750 kg, c'est dire....
Serge
et en cas de controle par la police puisque les 2 ptac font 3600 kgs comment explique le report de charge, et je vous promet apres avoir fait 2 commissariat et 1 gendarmerie ils n'y connaissent rien. Il faut qu'ils pesent l'ensemble pour voir que je ne depasse pas les 3450 kgs
Xantia 2.1 td 109cv
Xantia 2.1 td 109cv