Vos avis s.v.pl. Viiiiiiite

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Vos avis s.v.pl. Viiiiiiite

Message par Mdame Lili » 23 janv. 2013 20:02

Clavier a écrit :Merci on en apprend tous les jours et ici très vite...
Je crois que je vais bientôt coordonner un RV pour aller voir cette caravane en emportant une checklist des choses essentielles à faire attention.
bonne soirée
clavier
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 85&t=10211
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

pierre65
Pays : France

Message par pierre65 » 23 janv. 2013 21:41

freteurr a écrit :Sur les caravanes, c'est plutôt du mastic et non du silicones. :wink:

Tu as effectivemennt raison de souligner ce détail ( l abitude de dire silicone) !

Et je dirais mieux du mastic colle ( MS9 pour ne pas siter la marque, c est celui que j utilise pour bien des choses voir tous les jours dans mon métier ( Imputrecible pas de moisissure avec le temps)
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Clavier

Message par Clavier » 23 janv. 2013 22:06

Hello

Merci pour les liens 'Checklist' , je vais printer et hop j'irai 'Checker'

Super les aides,....je croise les doigts en espérant que le vendeur ne pas pas me trouver casse pied...en plus c'est dans le nord...(autre langue) mais je me débrouille.... :D :D

Bonne soirée

Clavier

Pilou

Message par Pilou » 24 janv. 2013 09:21

Certainement pas un pourcentage plus élevé de caravélaires à ennui que pour les autres marques, mais comme elles sont à la fois plus nombreuses sur le marché du neuf comme de l'occasion en France, plus de chance de tomber sur un "mauvais cheval", c'est statistique...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

gaspar

Message par gaspar » 24 janv. 2013 16:22

Bonjour,
@ Clavier
Peux-tu indiquer le nom de la concession, étant du Nord, je pourrais te dire quelle est sa notoriété, plutôt positive ou négative.
Par ailleurs, je viens de revendre ma 6ème caravane (en 35 ans), toutes Sterckeman ou Caravelair. Jamais eu de problème, sauf panne de transfo sur la dernière (Ambiance Style 450) dès les premiers jours d'utilisation, problème réglé avec rapidité et efficacité par le SAV de Caravelair.
Avec cette dernière caravane (6.70 m hors tout, 1300 kg de PTAC), nous avons parcouru 28000 kms en 3 ans, dont plus de 5000 au Maroc où nous avons emprunté à quelques reprises des pistes (certes roulantes) et par deux fois nous avons traversé des oueds en descendant dans leur lit, les pluies diluviennes du mois précédents ayant emporté la route. Quand nous l'avons vendue (pneux changé, freins révisés), l'acquéreur était enchanté, à juste titre, d'entrer en possession d'une caravane en excellent état.
Tu as donc de très bons moments en perspective avec ta roulotte.
Ford Kuga Sport Platinium 4X4 - 150 CV - décembre 2016
Eriba Exciting 471 full options, essieu de 1700 kgs, de février 2013

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 24 janv. 2013 17:24

Bonjour à tous, j'ai eu trois Caravelaire:

Caravelaire Bretagne 365 acheté d'occasion de ~ 1975 vendue à particulier: rien à redire, solidité à toute épreuve. :)
Caravelaire Antares 490 neuve de 2002 reprise par concessionnaire: mauvaises finitions, 1 pneu éclaté et ~ 200 vis à placo "pour que tout tienne"! :(
Caravelaire Allegra 485 neuve de 2012 1350Kg: très grosse évolution des finitions, (ça sent la machine à commande numérique), pas grand chose à redire. :D

Déjà d'une marque à une autre, alors d'un modèle ou d'une année à une autre, une marque peut être bonne ou mauvaise, un peut comme les automobiles.

P.S.: je ne supporte pas les intérieurs Hobby! Les gouts et les couleurs.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

pierre65

Message par pierre65 » 24 janv. 2013 17:26

De plus si faites un lundi matin ou un vendredi soir.... ===1 :lol:
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Clavier

Message par Clavier » 25 janv. 2013 21:54

@Gaspar,

La caravelair que je compte 'ausculter' demain est du type caravelair antarés de luxe 400, proposée pour 4700€ année 2004 sans auvent, avec support vélo.
Cette personne est un particulier et non un revendeur.
Demain je me lance et je fais mon check, elle parait neuve sur les photos...mais je m'y rend avec mon appareil photo car si je 'conclu', je veux revoir tout comme je l'ai vu... :D :)

Bonne soirée...débriefing sans doute dimanche soir...

A+

Clavier

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 26 janv. 2013 08:40

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Clavier

Message par Clavier » 27 janv. 2013 08:13

Bonjour à tous,

Voilà , c'est fait je serai prochainement l'heureux propriétaire d'une Caravelair :D :D Antarès de luxe 400 2004 :D :D .

Je vous remercie à tous pour vos réactions et checklist transmises.
La caravane est super nickel, fonctionnelle, aucune humidité, agencement spacieux.
Le propriétaire est électricien et à rajouté des prises 220V et 12V à des endroits stratégiques.

2 petits soucis:

=> Ma voiture est équipé d'un fiche 8 contacts et la fiche de la caravane possède 13 contacts (je reçois au adaptateur)
Mais dans le futur je compte placer une fiche adéquate sur ma voiture.
Existerait-il un plan électrique de la fiche 13 contacts caravelaire antarès 400 afin de le faire moi-même sur ma voiture?

=> Bombone de gaz conseillée est du type BP Light Gas propane (que je dois trouver).
En lisant un peu par-ci par-là, je n'en trouve pas tellement dans l'Europe. (Bcp plus facile les bombones Bleues CampingGaz :) )
Je compte me procurer 1 bombone pour le voyage et une plus grosse pour le camping oû sera stationnée la caravane annuellement.
J'aimerais donc savoir quel type de bombone vous utilisez?

Une fois que je serai bien en possession de la caravane je me placerai dans la rubrique propriétaire adéquate 'Caravelair'.

En attendant , la semaine prochaine je vais me lancer dans les formalités afin de recevoir une plaque d'immatricualtion et rouler sans problème avec.

Merci encore et bon dimanche

Clavier (Bruxelles)

Pilou

Message par Pilou » 27 janv. 2013 08:30

===8 ===8 ===8

reste plus qu'à ===4

et à ===3
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

mada47

Message par mada47 » 27 janv. 2013 08:56

bravo allez roule ma poule ===8 ===4 ===3
Imagextrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"

Pascal

Message par Pascal » 27 janv. 2013 09:13

Pour le gaz, si on voyage en europe, le mieux est une bouteille GPL. C'est comme une bouteille clasique, sauf qu'elle est prévue pour être remplie avec du GPL et on en trouve facilement un peu de partout. En version alu, c'est léger et cela coûte autour de 250 euros. Donc en voyage en général j'ai une bouteille de ce type (11kg de gaz) plus une autre classique de 11kg.
Image

Philcox

Message par Philcox » 27 janv. 2013 09:48

Bonjour Clavier,

Tout d'abord bravo pour ton achat, je te souhaite beaucoup de plaisir .
Concernant, ton adaptateur 13 broches vers 7 pôles , tu trouveras toutes les infos dans la rubrique électricité en tapant le mot "Jaeger"
Pour le gaz, avant de te lancer dans des investissements , poses toi la question sur l'utilisation , les besoins en gaz et tes lieux de vacances . Si ton utilisation est essentiellement la Belgique - France , je te conseille le Cube de chez Buatagaz en France ou Le cube chez Shell . Produits identiques qui s'échangent facilement .
Parfois en France, ils font des difficultés pour accepter le Cube Shell . ET en plus l'achat de la consigne en France chez Super U ou Intermarché est moins chère qu'en Belgique . Il te faut juste le détendeur adapté au Cube . Je trouve le Cube très pratique car léger : 5kgs et j'en ai toujours 2 bonbonnes , une en service et une réserve .

Pour l'immatriculation en Belgique , au cas ou ton vendeur ne t'aurai pas informé la procédure est la suivante
1) se rendre dans le centre Contrôle Technique( CT) de ton choix avec les documents suivants : Certificat immatriculation du précédent propriétaire , certificat de conformité, tu recevras une demande d'immatriculation à remplir et faire valider par ton assureur qui se chargera de faire la demande par internet. Inutile de te rendre à ce moment avec la caravane au CT , inutile de prendre un rendez-vous , directement se rendre au bureau.
Dès réception de ta plaque , tu as 2 mois , je pense pour te rendre au CT avec la caravane et la tractrice . CT pour la caravane et la tractrice si tu n'as pas fais une inspection de ton attelage voiture pour traction > 750 kgs.

Et puis, si tu es disponible le week-end du 22 juin , nous organisons notre seconde rencontre belge
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 41&t=27338
C'est un moment très sympa , l'occasion d'échanger beaucoup d'informations

En attendant , n'hésites pas à nous contacter et puis habitant Wemmel , si tu veux je me tiens à ta disposition
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Clavier

Message par Clavier » 27 janv. 2013 10:05

Merci encore pour toutes les infos,

J'avais vu entre-temps ( il y a 2 minutes :D ) que c'était une fiche Jaeger.
Merci aussi pour les infos pour le CT, je m'y rendrai demain après le boulot pour remplir les documents Adhoc et hop tout 'mailer' vers mon assurance.

J'avance vite....je vais bientôt...rouler.... :D ....

bon dimanche

Clavier

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »