Bonjour Clavier,
Tout d'abord bravo pour ton achat, je te souhaite beaucoup de plaisir .
Concernant, ton adaptateur 13 broches vers 7 pôles , tu trouveras toutes les infos dans la rubrique électricité en tapant le mot "Jaeger"
Pour le gaz, avant de te lancer dans des investissements , poses toi la question sur l'utilisation , les besoins en gaz et tes lieux de vacances . Si ton utilisation est essentiellement la Belgique - France , je te conseille le Cube de chez Buatagaz en France ou Le cube chez Shell . Produits identiques qui s'échangent facilement .
Parfois en France, ils font des difficultés pour accepter le Cube Shell . ET en plus l'achat de la consigne en France chez Super U ou Intermarché est moins chère qu'en Belgique . Il te faut juste le détendeur adapté au Cube . Je trouve le Cube très pratique car léger : 5kgs et j'en ai toujours 2 bonbonnes , une en service et une réserve .
Pour l'immatriculation en Belgique , au cas ou ton vendeur ne t'aurai pas informé la procédure est la suivante
1) se rendre dans le centre Contrôle Technique( CT) de ton choix avec les documents suivants : Certificat immatriculation du précédent propriétaire , certificat de conformité, tu recevras une demande d'immatriculation à remplir et faire valider par ton assureur qui se chargera de faire la demande par internet. Inutile de te rendre à ce moment avec la caravane au CT , inutile de prendre un rendez-vous , directement se rendre au bureau.
Dès réception de ta plaque , tu as 2 mois , je pense pour te rendre au CT avec la caravane et la tractrice . CT pour la caravane et la tractrice si tu n'as pas fais une inspection de ton attelage voiture pour traction > 750 kgs.
Et puis, si tu es disponible le week-end du 22 juin , nous organisons notre seconde rencontre belge
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 41&t=27338
C'est un moment très sympa , l'occasion d'échanger beaucoup d'informations
En attendant , n'hésites pas à nous contacter et puis habitant Wemmel , si tu veux je me tiens à ta disposition