Bonjour!

Excusez -moi a l'avance de ternir le tableau idylique sur les La Mancelle ,mais il semblerait que comme dans toutes les marques
depuis quelques temps certaines ne soit pas bien nées !
Je reviens de vacances au méme endroit que l'an dernier et j'ai encore rencontré un habitué de ce camping qui met sa caravane de Avril a Aout dans ce camping et qui part en itinérant de Septembre a Novembre .
Ce Monsieur fidéle client de La Mancelle depuis de nombreuses années (C'est sa 3 éme) a acheté au Salon 2008 une 490 modéle 2009 avec quelques options
(Meuble supplémentaires ,déco extérieure )me faisait déja part l'an dernier de sa déception vis a vis de sa nouvelle La Mancelle .
Il avait constaté une baisse de la qualité et du sérieux dans la finition (Joint de porte coupé trop grand autour de la gache et déchiré a la porte d'entrée ,double rideaux de différentes longueur sur une méme baie (3) portes de placards voilées ou fermant mal ,glace du cabinet de toilette et face de certains meubles rugueuses (a l'essuyage le chiffon accroche sur la surface )
Au Primptemps de cette année en accord avec le SAV il rentrait donc sa caravane par ses propres moyens a l'usine du Mans
(cout du trajet et nuit d'hotel a ses frais ) pour récupérer sa caravane le lendemain matin .
8 Jours plus tard il refaisait le trajet du 94 au Mans, Alko lui ayant signalé que son éssieu était suceptible de présenter des amorces de casse
et qu'il devait le faire changer ,ce qui fut fait dans la journée et remplacé par un nouvel éssieu d'un capacité de 1600kg .
Croyant partir enfin tranquille ,

juste avant son départ il découvrait des micro-fissures sur la face AV en ABS autour de la porte de coffre a gaz ,
son concessionnaire lui a dit que ce serait certainement encore un retour en usine pour un changement complet de la face AV .

Mais comme je le redis aucune marque n'épargne ses clients de ce genre de déboires !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg