Par contre, je pense à Papy80, qui écrit que personne ne parle des "déboires" qu'il rencontre avec sa caravane

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

moi c'est également à 100% pareil, et c'est la suspension à barre de torsion qui me plaisait bien, résultat il y a tromperie depuis au moins janvier 2010 ( c'est la date d'achat de la mienne) elles sont toutes équipées de suspensions à rondelles caoutchoucs, et ça continue car même aujourd'hui sur leur site et aussi les dépliants ils continuent à faire croire qu'elles sont équipées du meilleurs châssis à barre de torsion, et donc à tromper les acheteurs. Je suis actuellement en relation avec eux car ces derniers châssis chez Al-ko sont moins chers que ceux à barre de torsion, donc il serait logique qu'on nous rembourse la différence voire le préjudice car j'ai finalisé mon choix à cause du châssis.- j'ai acheté une caravane : LA MANCELLE 490 CB , moi pour le châssis , et ma moitié pour l'agencement intérieur , si vous avez des avis concernant cette marque , n'hésitez pas nous sommes à l'écoute !

Excusez -moi a l'avance de ternir le tableau idylique sur les La Mancelle ,mais il semblerait que comme dans toutes les marques
 Excusez -moi a l'avance de ternir le tableau idylique sur les La Mancelle ,mais il semblerait que comme dans toutes les marques 
  juste avant son départ il découvrait des micro-fissures sur la face AV en ABS autour de la porte de coffre a gaz ,
 juste avant son départ il découvrait des micro-fissures sur la face AV en ABS autour de la porte de coffre a gaz , 
  Mais comme je le redis aucune marque n'épargne ses clients de ce genre de déboires !
 Mais comme je le redis aucune marque n'épargne ses clients de ce genre de déboires ! 
 soient présentes et ce même sur les La Mancelle.
 soient présentes et ce même sur les La Mancelle. à Al-ko d'avoir pris ce soucis très rapidement en attention et d'y avoir apporté un remède.  Mais essieu Al-Ko, cela concerne-t-il directement la marque la Mancelle ?  J'en doute, car d'autres marques de caravane sont équipées Al-Ko.
  à Al-ko d'avoir pris ce soucis très rapidement en attention et d'y avoir apporté un remède.  Mais essieu Al-Ko, cela concerne-t-il directement la marque la Mancelle ?  J'en doute, car d'autres marques de caravane sont équipées Al-Ko. 
   une La Manccelle ci non rien .
  une La Manccelle ci non rien . 

Pas que La Mancelle ) ,
 Pas que La Mancelle ) ,  
   pas pour le transport !
 pas pour le transport !  

le résultat est bien la ,
 le résultat est bien la ,  

Vous nous dites que Disco n'a pas de soucis !
  Vous nous dites que Disco n'a pas de soucis !  
  Notre Désirée n'en a pas non plus et pourtant certains possesseurs de Caravelair en ont
 Notre Désirée n'en a pas non plus et pourtant certains possesseurs de Caravelair en ont  
 comme je l'ai bien préciser ,certaines caravanes de TOUTES  MARQUES ont des problémes !
 comme je l'ai bien préciser ,certaines caravanes de TOUTES  MARQUES ont des problémes !  
  certaines  Hobby ont aussi des soucis il me semble ,
 certaines  Hobby ont aussi des soucis il me semble ,   

et je fais trés attention a l'ouverture comme a la fermeture !
  et je fais trés attention a l'ouverture comme a la fermeture !  

[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici 
   je croyais que les caravanes n'étaient garanties qu'un an pour les autres marques que La Mancelle.
  je croyais que les caravanes n'étaient garanties qu'un an pour les autres marques que La Mancelle.