Recherche infos sur cette Burstner City double fenêtre

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

FORGE
Pays : France

Re: Recherche infos sur cette Burstner City double fenêtre

Message par FORGE » 18 nov. 2013 19:55

Bonaud a écrit :Même restant sur un terrain, elle doit être assurée en responsabilité civile hors circulation (RC HC), pour les dégâts dont elle pourrait être la cause.... Cette assurance est parfois comprise dans l'assurance habitation,
Oui je suis tout à fait d'accord, c'est forcément le cas avec mon contrat d'assurance, du fait qu'ils ont accepté la voiture, je demanderais pour confirmation.
Bonaud a écrit :Même un véhicule non roulant devrait être assuré en RC HC, imagine que quelqu'un se blesse avec ???
Bien sûr que oui, ceci dit la voiture est bien loin d'être l'objet le plus dangereux chez moi ! Je suis dans une ferme, avec tous les objets dangereux, tranchants et coupants que cela impose.
Bonaud a écrit :Il n'y a JAMAIS besoin de BE ni de B96 pour un PTAC égal ou inférieur à 750 kg !!! Mais encore faut-il pouvoir prouver ce PTAC.... avec la carte grise par exemple
aucune de mes remorques inférieurs à 750kg, achetées neuves ne m'a été vendues avec carte grise, facture oui, avec plaque constructeur sur chassis, mais pas de carte grise !

J'ai l'impression que ça devient un gros hors sujet, si on pouvait quand même me donner plus de renseignements sur cette caravane, ça serait bien, l'année par exemple avec le num série ça serait top.
Mais bon si la police arrive à retrouver le proprio ça devrait répondre à mes questions :?:

JACO02

Message par JACO02 » 18 nov. 2013 20:23

Bonsoir,

VGF3806TVK2098 : > C'est une 380 TV très certainement de 1989

TV : c'est le code Burstner pour les caravanes avec double baies face a un canapé convertible servant de lit

La mienne dans ma signature est une 480 TS > 4803TS dans le numéro de série,

immatriculée en Octobre 1989.

TS : avec lit fixe transversal avant

Mais dans mon numéro de série sur ma carte grise,

je ne retrouve 89 pour l'année....à cette époque, peut-être pas en vigueur!!!! ===9 ===9

===3 ===8
JACO02

Renault Captur 2 BLUE DCI 115 EDC Intens

Bonjour
===3
Au revoir

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 nov. 2013 20:30

Pour les années, avant 2000, ce n'était pas de chiffres mais des lettres.
Pour les chiffres, c'est après 2000. :wink:
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 18 nov. 2013 20:34

@ Jaco02
===9 TS c'est pas a cause du lit tranversal avant ,mais de la cuisine en bout AR je crois bien :roll:
je dois avoir eu la méme que toi :roll:
a moins que la différence soit entre 4802 TS en Aout 1988 pour la mienne et 4803 TS pour la tienne ! :roll:
Mais tu as raison en ce qui concerne le terme TV ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 nov. 2013 20:50

Le TS n'a rien a voir avec la cuisine arrière, surtout en regardant la gamme actuelle.
Bonjour,
Image

FORGE

Message par FORGE » 18 nov. 2013 22:18

===2 JACO02
oui en effet il y a bien un canapé convertible servant de lit 2 pers. derrière la double baies,
avec une table sur pied central face aux fenêtres.

VGF3806TVK2098 : > Donc c'est un modèle CITY 380 TV

et je pense aussi très certainement de 1989, car les caravanes à vendre en ce moment du même type sont de la même époque.

Mille merci :D

Je mettrais ici la suite administrative, si j'arrive à avoir sa CG, et trouver son ancien proprio enregistré en préfecture ...

Bonne soirée

Bonaud

Message par Bonaud » 18 nov. 2013 23:23

FORGE a écrit :
Bonaud a écrit :Il n'y a JAMAIS besoin de BE ni de B96 pour un PTAC égal ou inférieur à 750 kg !!! Mais encore faut-il pouvoir prouver ce PTAC.... avec la carte grise par exemple
aucune de mes remorques inférieurs à 750kg, achetées neuves ne m'a été vendues avec carte grise, facture oui, avec plaque constructeur sur chassis, mais pas de carte grise !
Bonsoir,

En FRANCE, toute remorque, toute caravane dont le PTAC est supérieure à 500 kg doit avoir sa propre immatriculation, donc sa propre carte grise !!!
(alors que dans d'autres pays, c'est au-dessus de 750 kg !)

Si c'est vendu neuf, c'est à TOI qu'il appartient de la faire immatriculer...

Pour mon Adria de 1989 et de 720 kg de PTAC, j'ai une carte grise, et elle a son propre numéro minéralogique....

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 nov. 2013 23:33

Pour les caravanes neuves, les concessionnaires peuvent s'occuper d'immatriculer la caravane pour leurs clients.
Les concessionnaires, peuvent aussi s'occuper d'immatriculer une caravane d'occasion pour leurs clients.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 18 nov. 2013 23:52

@ freteurr

Oui bien sur, mais quand ils le font c'est par délégation du propriétaire....
Citroën a fait le nécessaire pour le changement de carte grise de mon C5, mais mon Adria et ma Xantia c'est moi qui m'en était occupé !!!

C'est légalement au propriétaire de faire les démarches nécessaires pour immatriculer son ou ses véhicules, et c'est lui qui sera redevable de l'amende et pas le concessionnaire si ce n'est pas fait !!!

D'ailleurs, comme il faut un justificatif de domicile, et un chèque du montant de la carte grise...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 19 nov. 2013 00:02

C'est bien ce que je disait, les concessionnaires peuvent s'occuper à immatriculer les véhicules sans soucis, avec les documents nécessaires.
Le concessionnaire n'a pas besoin du chèque du client avec le montant de la carte grise.

===10 ===10
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 19 nov. 2013 00:04

@ freteurr

Et bien moi ils me l'ont demandé le chèque au nom du Trésor Public...

Oui ils peuvent le faire, c'est un service qu'ils rendent, ce n'est pas une obligation, et sur le plan purement légal, c'est le propriétaire qui en est responsable si ce n'est pas fait...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 19 nov. 2013 00:14

Pour la Hobby, le concessionnaire ne l'avais pas demandé le chèque.
J'étais présent les deux fois, lors de la signature pour la Hobby était en exposition et la semaine suivante pour la prise de la livraison.

C'était le concessionnaire qui avais reçu la carte grise puis nous la renvoyé.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 19 nov. 2013 09:00

@ freteurr

Bonjour,

Maintenant avec les nouvelles procédures, la carte grise est envoyée directement au domicile du propriétaire en recommandé.....

J'ai commandé le C5 un mardi après-midi, j'avais la carte grise le vendredi suivant...

La Xantia c'était le même garage, mais c'est moi qui m'en étais occupé, quand à l'Adria, le concessionnaire était dans le 78, loin du 94 et donc avait refusé de s'en charger...

Et jusqu'à présent, sauf pour le C5, c'est toujours moi qui m'occupait d'immatriculer mes véhicules, car beaucoup étaient des occasions récentes rachetées à mon père, sauf une qui était au nom de mon épouse, mais vendue directement par l'usine Citroën (elle y travaillait), pas par une concession, et l'usine ne s'occupait pas de cela, d'autant qu'ils n'étaient pas à côté du 94, mais à l'opposé....
(mais vu la ristourne "collaborateur", ça pouvait se faire !)

Serge

FORGE

Message par FORGE » 19 nov. 2013 09:31

Mes 2 remorques fond moins de 500kg, c'est donc pour cela que je n'ai pas eu de CG.

Pour la caravane je préfère faire moi-même les démarches.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 19 nov. 2013 10:59

Pour immatriculé la caravane, c'est la même procédure pour une voiture,
Par contre pas de contrôle technique pour la caravane.

Notre concessionnaire était dans l'Oise et nous dans les Yvelines. Par la route, c'était entre 1h30 et 2h pour 100 km.
Pour les démarches de la carte grise, ça peut être envoyé par courrier. :wink:
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »