Caravelair 486 allegra 2012
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34504
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Caravelair 486 allegra 2012
Certains caravanier, ont changé des pneus pour une question de tenue de route.
Lorsque les pneus étaient changés par une autre marque de pneus, ces caravaniers étaient contents de la tenue de route.
Des bon pneus sur une caravane, c'est un point important pour la tenue de route, après le bon équilibrage de la caravane.
Il y a déjà eu des retournements de caravane avec un antilacet.
Lorsque les pneus étaient changés par une autre marque de pneus, ces caravaniers étaient contents de la tenue de route.
Des bon pneus sur une caravane, c'est un point important pour la tenue de route, après le bon équilibrage de la caravane.
Il y a déjà eu des retournements de caravane avec un antilacet.
Re: Caravelair 486 allegra 2012
la différence entre les deux marque de pneu se vois même a l’arrêt juste en poussant sur le coté de la caravane a l’arrière la caravane tanguais avec une pression de 4.5 bars comme indiqué dans la penderie
avec les michelin ça tangue mais beaucoup moins longuement
ceci est du au flanc beaucoup plus rigide sur les michelin que sur les nankang ( beaucoup trop mou )
après je donne mon expérience
si ça parait impossible pour d'autre c'est pas grave
l'essentiel c'est d’être averti
avec les michelin ça tangue mais beaucoup moins longuement
ceci est du au flanc beaucoup plus rigide sur les michelin que sur les nankang ( beaucoup trop mou )
après je donne mon expérience
si ça parait impossible pour d'autre c'est pas grave
l'essentiel c'est d’être averti
Re: Caravelair 486 allegra 2012
@lolo_91
J'avais remarqué également sur ma Sterckeman 400CP de 2008 que mes pneus me paraissaient très "mous". Je devais les gonfler à 2,5bar et j'avais l'impression d'être sous gonflé ... Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis des pneus renforcés.
@papy80 et lolo_91
Je vais peut être retourner voir cette occasion car il y a une 426 de 2013 à coté avec laquelle j'hesite ... Reflexion ...
J'avais remarqué également sur ma Sterckeman 400CP de 2008 que mes pneus me paraissaient très "mous". Je devais les gonfler à 2,5bar et j'avais l'impression d'être sous gonflé ... Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis des pneus renforcés.
@papy80 et lolo_91
Je vais peut être retourner voir cette occasion car il y a une 426 de 2013 à coté avec laquelle j'hesite ... Reflexion ...
Re: Caravelair 486 allegra 2012
sincèrement
j'avais la même hésitation que toi entre la 470 pe et 490 pe
et après la visite des deux modèle il faut reconnaitre qu'on est quand même beaucoup plus alèse dans la 490 pe
et a la conduite maintenant je ne vois quasi pas de différence avec mon ancienne caravelair 450
j'avais la même hésitation que toi entre la 470 pe et 490 pe
et après la visite des deux modèle il faut reconnaitre qu'on est quand même beaucoup plus alèse dans la 490 pe
et a la conduite maintenant je ne vois quasi pas de différence avec mon ancienne caravelair 450
Re: Caravelair 486 allegra 2012
J'ai ce problème de sensation de louvoiement sur ma caravane, très sensible aux "rail des poids lourd" , je fait très attention au chargement et j'ai mis un AKS 3002 a la place du 1300.
Le lAKS 1300 qui est maintenant sur mon porte voiture et avec lequel avec la voiture dessus il m'arrive de faire des pointes à 130 pour doubler sans aucune réaction latérale (115 en croisière)...mais le gabarit et prise au vent n'est pas le même qu'avec la caravane.
Le lAKS 1300 qui est maintenant sur mon porte voiture et avec lequel avec la voiture dessus il m'arrive de faire des pointes à 130 pour doubler sans aucune réaction latérale (115 en croisière)...mais le gabarit et prise au vent n'est pas le même qu'avec la caravane.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Caravelair 486 allegra 2012
Noune a écrit :@lolo_91
J'avais remarqué également sur ma Sterckeman 400CP de 2008 que mes pneus me paraissaient très "mous".
Je devais les gonfler à 2,5bar et j'avais l'impression d'être sous gonflé ..
@papy80 et lolo_91
Je vais peut être retourner voir cette occasion car il y a une 426 de 2013 à coté avec laquelle j'hesite ... Reflexion ...


Quand a ton changement de modéle si c'est pour une question de longueur ,je peux te dire que c'est pas trés important
il faut juste s'écarter un peu plus dans les rond-point pour éviter la bordure
je suis passé d'une 3,30m a une 4,80m de longueur de caisse et maintenant avec l'Averso a 5,90m sans soucis

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Caravelair 486 allegra 2012
Sur ma Caravelair/Ambiance/Style 460 de 2009 dans la penderie c'était aussi indiqué 4,5 Barlolo_91 a écrit :la différence entre les deux marque de pneu se vois même a l’arrêt juste en poussant sur le coté de la caravane a l’arrière la caravane tanguais avec une pression de 4.5 bars comme indiqué dans la penderie

et que sur le flanc des Nankang en 195/70/R14 91 H la pression maxi était a 3,1 bar


A l'époque j'ai téléphoné a mon concessionnaire qui m'a dit que 4,5 bar c'était pour les pneus des CC
car les portes de penderie sont les mémes que sur les camping-car
et que c'était bien 2,75 bar la bonne pression ,
donc effectivement devant l'écrasement des flancs avec les 1150 kg j'ai gonflé a 3,1 bar
et l' année suivante j'ai changé les pneus pour des Barum/Vanis 195/70/R14 101 R
dont la pression maxi était bien 4,5 bar mais je les gonflais a 4,0 bar
A part une bonne resistance des flancs a l'écrasement et une bonne évacuation de l'eau pour éviter l'aquaplanning
et que la caravane reste en ligne au freinage les autres critéres donnant la bonne tenue de route
n'ont aucune incidence pour une remorque ou une caravane contrairement a un véhicule automobile !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Caravelair 486 allegra 2012
Autre chose... Le auvent sur une grande caravane, est il plus pénible de le monter ou non ?
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34504
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Caravelair 486 allegra 2012
Le premier montage, c'est le plus long, il faut repéré toute l'armature.
Si possible, c'est de faire le premier montage au domicile ou de faire une sortie de camping un week-end.
Si possible, c'est de faire le premier montage au domicile ou de faire une sortie de camping un week-end.

Re: Caravelair 486 allegra 2012
a mon avis entre la 426 et la 486 a part quelques sardines en plus , l'armature doit être quasi la même
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Caravelair 486 allegra 2012
Noune a écrit :Autre chose... Le auvent sur une grande caravane, est il plus pénible de le monter ou non ?



le mien fait 5,30 m x 2,50 m a 66 ans je le monte pratiquement seul
ma Lili tiens juste les tubes avant en attendant que je tende les faitiéres du toit !
ensuiteil me reste a planter les sardines

Par contre prend un auvent tout détachables ,comme ça tu ajoutes la face et les cotés aprés avoir posé le toit
et l'armature et surtout avant de tendre ton auvent définitivement !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: Caravelair 486 allegra 2012
Il a souvent un plus grand nombre de piquets que ce soit horizontaux ou verticaux. Sur ma Gruau c'était 7 verticaux et 5 horizontaux...Noune a écrit :Autre chose... Le auvent sur une grande caravane, est il plus pénible de le monter ou non ?
Du coup, comme souligné par Papy80 c'est plus lourd.
Il faut ensuite voir l'utilisation que tu comptes faire de ta caravane car, en règle générale, l'auvent permet de compenser une caravane de taille plus réduite.
Personnellement, sur la Bürstner nous n'avons pas d'auvent mais une casquette plus facile à manipuler et à monter lorsque tu fais de l'itinérant.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Caravelair 486 allegra 2012

J'aime bien mon auvent en Eté avec les petits enfants quand il fait mauvais temps
je suis maniaque et je ne veux pas qu'ils jouent dans la caravane sauf pour regarder la télé
Quand on est que ma Lili et moi j'ai un Sas léger Sierra monté en 1/4 d'heure et ça nous suffit bien !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Caravelair 486 allegra 2012
@Papy80
C'est déjà un auvent tout détachable qui est vendu avec ...
C'est déjà un auvent tout détachable qui est vendu avec ...
Dernière modification par Noune le 29 nov. 2013 17:27, modifié 2 fois.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34504
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Caravelair 486 allegra 2012
Il faut aussi voir la profondeur,
Plus l'auvent à de profondeur, c'est pratique lors de l'utilisation.
Sur la Tabbert, l'auvent faisait de 2,40 ou 2,50 m, c'était juste pour circulé lorsque les repas sont pris sous l'auvent.
Plus l'auvent à de profondeur, c'est pratique lors de l'utilisation.
Sur la Tabbert, l'auvent faisait de 2,40 ou 2,50 m, c'était juste pour circulé lorsque les repas sont pris sous l'auvent.