Il faut aussi voir comment elle sont intégré les boites par rapport à la voiture et moteur.
Et aussi la programmation des boites par les constructeurs.
Sur les boites automatique avec convertisseur, il faut faire très attention, surtout chez certaines marques, car rétrogradé d'un rapport de trop, le frein moteur risquerai de ne pas être présent.
Nouvelle caravane et nouvelle tractrice
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- DavidTrier
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Re: Nouvelle caravane et nouvelle tractrice
Plus le moteur tourne vite, plus le frein moteur est important, c'est pour ça qu'on recommande de rétrograder dans les descentes importantes.
L'avantage de ces boites type EDC et Powershift est que l'on peut les commander "manuellement" et donc imposer un rapport, ce qui permet de conserver toujours du frein moteur si on en a besoin.
L'avantage de ces boites type EDC et Powershift est que l'on peut les commander "manuellement" et donc imposer un rapport, ce qui permet de conserver toujours du frein moteur si on en a besoin.
De retour en caravane rigide 

Re: Nouvelle caravane et nouvelle tractrice
Félicitation,








Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.