Nouvelle caravane et nouvelle tractrice

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34504
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouvelle caravane et nouvelle tractrice

Message par freteurr » 12 janv. 2014 10:50

Il faut aussi voir comment elle sont intégré les boites par rapport à la voiture et moteur.
Et aussi la programmation des boites par les constructeurs.

Sur les boites automatique avec convertisseur, il faut faire très attention, surtout chez certaines marques, car rétrogradé d'un rapport de trop, le frein moteur risquerai de ne pas être présent.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 904
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Nouvelle caravane et nouvelle tractrice

Message par DavidTrier » 12 janv. 2014 12:43

Plus le moteur tourne vite, plus le frein moteur est important, c'est pour ça qu'on recommande de rétrograder dans les descentes importantes.

L'avantage de ces boites type EDC et Powershift est que l'on peut les commander "manuellement" et donc imposer un rapport, ce qui permet de conserver toujours du frein moteur si on en a besoin.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5199
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Nouvelle caravane et nouvelle tractrice

Message par maxence » 12 janv. 2014 13:48

Félicitation, ===8 ===8 ===4 ===4 ===5 ===5
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »