Désolé c' est bien LU pour la 472, Mobicar, j'irai aussi, pas pour acheter mais pour le plaisir, ce phénomène de "caravanite" dont parle certains est bien réel, crois moi, fais toi vacciner avant de te plonger dans ce monde

A plus
Gérard
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Et une caravane d'occasion moins cher qu'un CC d'occasionmekpy a écrit : L'investissement, effectivement le camping-car est plus onéreux. Mais un CC d'occasion pourrait coûter moins qu'une caravane neuve.
Aller simplemekpy a écrit : La distance ........ C'est cet argument là qui me ferait pencher pour un CC.
Tu annonces des distances allant jusqu'à 1000 km sur 2 ou 3 jours. J'en déduis 500 à l'aller et 500 au retour........
Quoiqu'on en dise, avec la caravane cela va prendre plus de temps........ C'est certain........
Ce sont mes vacances...mekpy a écrit : En question complémentaire, j'ajouterai celle-ci. Prévois-tu d'utiliser ce mode d'hébergement pour les vacances ou non.
Si oui, une belle caravane ou un joli camping car serait intéressant.
Si non, un camping-car type fourgon aménagé avec un minimum de confort serait mon premier choix.
Tient, y aurait-il une préférence qui se dessinerait pour cette marque ?Amedee a écrit : Mais on pourrait coupler un peu de tourisme aux sorties hobby...
Au sens loisir bien sûr -- la remarque de nono62 était au second degré (d'où leGuile a écrit :Hobby = loisir dans ce cas.
Je me trompe ?
Exact -- L'un dans l'autre il y a de très bonnes solutions sur base de fourgon aménagé/cc, mais le budget reste conséquent par rapport à une solution 'caravane'.Guile a écrit :Certains fourgons proposent 2 lits séparés (un devant, un derrière). Et ils permettent de tirer une remorque atelier a bonne vitesse. Par contre, c'est très cher parce que cher en neuf et recherché.