Achat Adria Altea 542PK Modèle:2011

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Achat Adria Altea 542PK Modèle:2011

Message par Mdame Lili » 05 mars 2011 12:02

Je serais dans une colère noire de noire.
Je reste persuadée que plus le client se montre pointileux dès la 1ère entrevue, plus celui-ci exige que le moindre détail figure noir sur blanc sur tous les documents, où si vous préférez plus le client est mer..que et mieux cela se passe.
Philippe as-tu envoyé par émail avec demande d'accusé de réception de ce que tu as écrit : Je lui quand même demandé de tout vérifier ( frigo , chauffage , éclairage....) comme préconisé par la liste de Mme Lili en spécifiant que je n'accepterai aucun manquement ! Dans le cas contraire , je me verrai forcer de lui réclamer 300 eur ( 4 x 90 kms , déposer la caravane et revenir la chercher) ===8 ===8
Lorsque les établissements Lebrun ont réceptionné mon texte de 4 pages A4, directement ils m'ont demandé d'envoyer ce même texte directement au Mans où était fabriquée Disco.
Des écrits, toujours des écrits, les paroles s'envolent mais les écrits restent.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Philcox

Message par Philcox » 05 mars 2011 17:17

Mme Lil,

Bien entendu , je l'ai averti par email et il m'a confirmé par retour d'email qu'il comprenait et qu'il ferait le nécessaire .
D'ailleurs , il allait vérifié lui-même !
Nous nous sommes parlés si souvent ces derniers jours que mon nr est en mémoire dans son téléphone ....accueil personnalisé !
Ils me connaissent .
Pars respect , je ne citerai encore aucun nom et nom du concessionnaire .

En vérifiant le site officiel du minist§re , il y aurait moyen de l'immatriculer , mais en manuel , cad envoyer la demande par poste et non plus par internet .
Don si lundi , l'assureur n'arrive pas à l'immtriculer par internet , je repasserai chez l'assureur pour tout signer et l'envoyer par recommandé à la DIV en espérant avoir ma plaque pour jeudi !
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

christ89
Pays : France

Message par christ89 » 05 mars 2011 21:27

Mme LILI, je doit aller chercher ma caravane moi aussi chez M. Lebrun la semaine prochaine et , OUI :twisted: , plus un client est exigeant :twisted: , plus on lui porte d'attention. Cela ne veut pas dire qu'il faut etre C-n, mais ce qui est écrit doit etre fait, donc je verrai si ce sera le cas lors de ma venue pour ma caravane :?:
Renault Koleos Exception Bose 175cv + Hobby 460 Ufe 2013

nono 59

Message par nono 59 » 05 mars 2011 21:41

bonsoir,

"M. Lebrun, Il m'a promis que tout serait en ordre et qu'il allait y veiller personnellement ....j'en doute !!"

je peut te dire qu'il feront le maximum pour un client , plusieurs personne pourront vous le dire !!
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

Philcox

Message par Philcox » 06 mars 2011 08:16

Bonjour Nono59,

Dans mon cas , je ne parle pas des Ets Lebrun en France mais d'un autre concessionnaire en Belgique .
Ne connaissant pas du tout les Ets Lebrun , je ne me permettrai pas de faire aucun commentaire .
Philippe

leclubdes5

Message par leclubdes5 » 06 mars 2011 10:10

Bonjour à tous !!
A nono59 +1 :wink:

Je tiens à réagir pour apporter mon petit commentaire concernant les ets lebrun !! Suite à un petit soucis de délai de livraison de la part d'Adria ,ils n'avaient 3 jours afin de transformer ma caravane avec toutes les options demandés!! ( 3ème lit supperposé,prise elec sup coté auvent,mat d'antenne+antenne,support tv ,prise tv et élec sup !!! ) !

je tiens à leur tirer mon chapeau pour avoir fait tout leur possible (retour ouvrier samedi matin en + ) afin de me liver ma boite à rêves à temps.Je reviens de 2 semaines de ski à valloire et ce premier test en conditions hivernales m'a conforté dans mon choix pour cette caravane !!

Encore merci à eux !! ===8 ===8
Pour ceux qui souhaiterais voir de qui on parle !! http://www.caravanes-lebrun-fils.com/welcome/index.php

@+ :wink:

Philcox

Message par Philcox » 06 mars 2011 10:51

Bonjour Remy29,
Je suis d'accord avec toi , qu'il faut être détendu .
Le problème est que nous avons des contraintes à respecter comme les règles d'immatriculation , d'assurances .....ainsi qu'un temps de loisir limité
Sachant que nos boîtes à rêve nous coutent suffisamment chères, nous voulons que tout soit en ordre.

Dès lors sachant que l'erreur est humaine et la négligence & je-m-en-foutisme règnent en force dans notre société européenne, même en tenant compte de ces impondérables en se prenant une marge de manoeuvre , il arrive que l'on stresse .

Si chacun faisait son travail, respectait sa parole et les délais promis sans essayer de profiter du système , les choses iraient nettement mieux .
N'empêche , une chose est certaine , c'est toujours l'utilisateur final qui payera et en subira les conséquences !

Aujourd'hui grâce à internet , et moyens de communication modernes , on n'a jamais été autant emm..... car tout est parfait dans le meilleur des mondes , mais lorsqu'un bug se produit , nulle part il est prévu une solution de secours ( l'informatique ne se trompe pas) et tout le monde rejette la balle ou la faute sur le suivant . Il est rare de trouver quelqu'un de compréhensif , assez aimable et voulant prendre ses responsabilités pour débloquer le système ....

Tous ici ,avons malheureusement au moins un exemple ou une mauvaise expérience à relater ....

Voilà mon coup de gueule de ce dimanche matin que je vous souhaite à tous radieux ....

Ces forums , cela sert aussi à se défouler ....
Philippe

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 06 mars 2011 11:03

===2 Philippe et ===8 ===8 ===8 car ta réponse est plus que parfaite
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 06 mars 2011 11:08

Bonjour,

@ rémy29,

C'est vrai qu'il faut être détendu dans la vie. :wink:
Quand il y avais les émissions de défense de consommateurs, je j'essayais de ne pas rater une seule fois l'une de ces émissions (particulièrement sans aucun doute). :wink: Ces émissions apporte beaucoup de conseil. ===8

L'erreur du PTAC, ça arrive. Mais c'est seulement la carte grise qui fait fois, :wink: les autres mots même du concessionnaire ou de l'importateur n'ont pas de valeur. :cry:
Bonjour,
Image

nono 59

Message par nono 59 » 06 mars 2011 12:35

Philcox a écrit :Bonjour Nono59,

Dans mon cas , je ne parle pas des Ets Lebrun en France mais d'un autre concessionnaire en Belgique .
Ne connaissant pas du tout les Ets Lebrun , je ne me permettrai pas de faire aucun commentaire .

Bonjour , avec toute més excuses , j'ai lu trop vite , oupssss :wink:
s'est pas grave sa alimente le débat :!: ===1
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 06 mars 2011 19:09

je plussois dans le sens de lili, nono et jeannot au sujet de joël LEBRUN

mais jeannot où sont les récits, photos et explications au sujet de ce séjour test ???? hein ????

Philcox

Message par Philcox » 27 mars 2011 12:37

Bonjour ,

Vendredi, j'ai été la chercher, puis passage mémorable au Contrôle Technique ! Digne d'une caméra cachée , par leur incompétence et manque de sérieux .
Beau gag quand ils ont voulu mesurer la hauteur ! Faut-il mettre le pont 0 en haut et lire en bas ou l'inverse ? Et lors de la mesure de la largeur , mesurer à l'avant l'arc de cercle au lieu de la corde à cause de la forme bombée donnera toujours une mesure supérieure à 230cm ! Jusqu'à ce que je leur propose de mesurer l'arrière de la caravane qui est plat !
Quant au poids ! Poids en flêche estimé à la main mais confirmé par le collègue ! Puis on passe sur la bascule : 1080 kgs sans le poids en flêche estimé à 23kgs !
Donc , sur le Pv de contrôle : poids mesuré : 1110 kgs ( comme sur le certificat de conformité, d'ailleurs, coincidence ?)
Le test de freinage, consistera à rouler sans s'arrêter sur les rouleaux !
Et puis, le coup de pied scientifique dans le pied , pour me déclarer que tout est ordre !

Chez le concessionnaire, on a tout vérifié, tout fonctionne , mais un peu déçu que la caravane ne soit pas propre, ils n'avaient qu'un mois pour la préparer !
Couche de poussière tant à l'extérieure qu'à l'intérieure qui a masquée une griffe sur la porte du frigo noire :-(

C'est beau cet intérieur blanc , mais j'ai l'affreux sentiment que cela toujours sale , et on verra toutes les traces ! Cependant , belle finition qui n'est pas tape à l'oeil , matériaux de bonne qualité et épais ! Sentiment de robustesse.

A propos, est-ce l'évacuation haute pour le frigo , ce carénage sur le toit à côté de la cheminée du chauffage ?

Y a plus qu'à installer le store, l'armer de tous les accessoires ( tables , chaises, vaisselle et autres bricoles) et nous seront prêt à partir !
Cependant , je me tâte, à faire installer ou non un mover ... bien pratique pour rentrer la cara en marche arrière avec une petite dénivelée , l'embrayage me remerciera mais mon porte-feuille, risque de tirer la tronche !
Philippe

katner

Message par katner » 27 mars 2011 14:09

Bonjour,

Et félicitations pour ce bel achat!! Dommage que chez vous les "professionnels ne soient pas plus serieux que chez nous.. :?

En ce qui concerne votre question du carénage de toit, il s'agit bien de l'évacuation de Frigo!! et pour votre hesitation quand à la pose d'un mover, je pense que votre vision des chosee est un peu ....comment dire, erronée :oops: ...je m'explique; si vous mettez un mover, vous dites que votre porte feuille ne va pas etre content c'est sans doute vrai mais si vous ne le faites pas, il ne le sera pas non plus en revanche votre garagiste le sera!!! (un embrayage c'est cher aussi)

En fait, j'essaie de vous influencer comme je peux car un mover c'est effectivement pas donné mais c'est aussi vraiment genial (pas seulement sur les campings ou on peut effectivement trouver de l'aide assez facilement mais à la maison c'est bien aussi etc...)

Nous attendons les photos avec la plus grande impatience et aussi vos impressions après quelques jours ou semaines d'utilisation.......cela dit je suis sûr que vous en serez très content c'est un bon produit sans fioritures mais fiable et trés joli aussi....

Bonnes futures vacances en Adria
Image

katner

Message par katner » 27 mars 2011 14:23

Un autre argument en faveur du mover!! les poignées de manoeuvres ne sont pas LE point fort des ADRIA (surtout sur le panneau arriere) car même si je pense que c'est une des meilleurs marque, il faut quand même savoir que les panneaux ne font que 24mm d'épaisseur et que donc les vis qui fixent les poignées n'ont que peu de "prise" sur une caravane de petit gabarit ça ne pose pas de pb en revanche sur une caravane comme la votre (je trouve que c'est un peu juste) enfin comme la notre car j'ai moi aussi une Adria de mm gabarit)
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 27 mars 2011 15:42

Quelque soit la marque de la caravane, les poignées ne doivent jamais être utilisées pour tirer.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »