Bonjour ,
Vendredi, j'ai été la chercher, puis passage mémorable au Contrôle Technique ! Digne d'une caméra cachée , par leur incompétence et manque de sérieux .
Beau gag quand ils ont voulu mesurer la hauteur ! Faut-il mettre le pont 0 en haut et lire en bas ou l'inverse ? Et lors de la mesure de la largeur , mesurer à l'avant l'arc de cercle au lieu de la corde à cause de la forme bombée donnera toujours une mesure supérieure à 230cm ! Jusqu'à ce que je leur propose de mesurer l'arrière de la caravane qui est plat !
Quant au poids ! Poids en flêche estimé à la main mais confirmé par le collègue ! Puis on passe sur la bascule : 1080 kgs sans le poids en flêche estimé à 23kgs !
Donc , sur le Pv de contrôle : poids mesuré : 1110 kgs ( comme sur le certificat de conformité, d'ailleurs, coincidence ?)
Le test de freinage, consistera à rouler sans s'arrêter sur les rouleaux !
Et puis, le coup de pied scientifique dans le pied , pour me déclarer que tout est ordre !
Chez le concessionnaire, on a tout vérifié, tout fonctionne , mais un peu déçu que la caravane ne soit pas propre, ils n'avaient qu'un mois pour la préparer !
Couche de poussière tant à l'extérieure qu'à l'intérieure qui a masquée une griffe sur la porte du frigo noire
C'est beau cet intérieur blanc , mais j'ai l'affreux sentiment que cela toujours sale , et on verra toutes les traces ! Cependant , belle finition qui n'est pas tape à l'oeil , matériaux de bonne qualité et épais ! Sentiment de robustesse.
A propos, est-ce l'évacuation haute pour le frigo , ce carénage sur le toit à côté de la cheminée du chauffage ?
Y a plus qu'à installer le store, l'armer de tous les accessoires ( tables , chaises, vaisselle et autres bricoles) et nous seront prêt à partir !
Cependant , je me tâte, à faire installer ou non un mover ... bien pratique pour rentrer la cara en marche arrière avec une petite dénivelée , l'embrayage me remerciera mais mon porte-feuille, risque de tirer la tronche !