Etant en train de faire construire une maison, je suis à la recherche d'une caravane pour pouvoir la déposer sur mon terrain et y vivre jusqu'à la fin de la construction.
Mes motivations sont multiples :
- Economiser le prix d'un loyer et le mettre dans une caravane qui me permettra, une fois la construction terminée, de partir en vacances à moindre coût. J'avais déjà en projet de m'en acheter une, mais plus petite, pour partir en vacances. De plus, avec ma fille de 2 ans, j'exclue dorénavant le camping avec une tente, et la location mobil-home est trop chère. Cette construction m'incite à sauter le pas.
- Pouvoir surveiller la construction de ma maison, au plus près.

- Déménager du mon habitation actuelle car le quartier est très bruyant, notamment la nuit.
Mes interrogations sur la faisabilité de mon projet sont tout aussi multiples :
- Je comptais mettre mon post dans la partie double essieu, mais après utilisation du tableau excel sur les poids des caravanes, je me rends compte que je ne peux tracter que 1400kgs maxi. Donc, exit les caravanes de 7m. Ce sera soit une caravane assez ancienne et légèrement spacieuse, soit une caravane >2000, mais qui sera sans doute trop petite pour pouvoir y vivre décemment toute une année à 3.
- Qu'en est-il des branchements ? Raccordement au tout à l'égout, eau chaude pour la douche et la vaisselle ...
- Est-il possible de passer un hiver ?
Pour résumé, je suis donc à la recherche d'une caravane relativement spacieuse, avec 2 chambres, une douche, un WC pouvant se brancher sur le tout à l'égout, et dont le PTAC n'excède pas 1400 kgs.

Avec un auvent, je pourrai facilement agrandir la surface habitable, en tout cas l'été. Je n'ai donc pas de modèle particulier en vue, c'est plutôt la recherche de l'occasion correspondant à mes critères qui décidera (ou non) de la réussite de mon projet.
1ère étape : voir rapidement avec la mairie de la ville où se trouve ma construction, s'il est possible de laisser une caravane à l'année le temps de la construction. Comme c'est une zone à la limite des bâtiments de France, et que l'architecte de BF est très "censuré", ce n'est pas gagné. Mais, les personnes de la mairie sont assez sympas, donc à voir.
Pour la 2ème étape, c'est à dire le choix de la caravane et des options possibles pour s'installer sur le terrain, je suis preneur d'infos.
Merci d'avance.
Jérôme
P.S.: j'habite en Touraine, dans la proche banlieue de Tours.