sachsyfr a écrit :Bonjour Gegedelyon,
Nous sommes à la recherche de la caravane qui nous suivra cette année en vacances et je m'intéresss de près à la marque Bürstner. La qualité est-elle égale ou supérieure aux autres marques de l'époque ? (meubles, lits, cuisine, étanchéïté...)
Nous allons sans doute acheter une caravane qui a l'âge de la tienne et j'aurais aimé savoir les poids positifs et négatifs de ta caravane, 15 ans après.
Est-ce du solide
Merci pour ton aide

Salut sachsyfr,
Je me permets de répondre car j'ai été l'heureux possésseur d'une Bürstner, copie conforme de celle de Gegedelyon mais en plus grand : une Club 575 TM de 1989. Elle avait une quinzaine d'années quand je l'ai eu et je dois dire qu'elle était dans le même état que celle de gege, c'est à dire quasi nickel.
Les seuls défauts constatés : la face avant était décolorée car, bien que garée sous un hangar, elle était exposée au soleil, les articulations (désolé, mais le mot adéquat me manque

) des placards mal conçus et quasiment tous tordus, ce qui entrainait le fait que presque toutes les portes des placards étaient de travers. Sinon, aussi bien dehors que dedans, elle était en très bon état.
C'était d'ailleurs notre première caravane, et c'est elle qui nous a donné le virus. La version Club était peu équipée (pas d'eau chaude, pas de WC fixe) mais quand même pas mal.
Si tu veux des photos, j'en ai plein.
Ah, j'oubliais : autre avantage : je n'ai eu aucun mal à la revendre, et plus chère que je l'avais achetée

, mais j'avais fait une excellente affaire
A bientôt.
David