Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
VINCENT Joël a écrit :Comme le dit si bien PASCAL les constructeurs fabriquent des caravanes de plus en plus longue sur 1 seul essieu se qui reste plus dangereux a mes yeux ( les loies de la physique oblige ) malgrés les progrés fait dans le domaine de la résistance des matérieaux .
Le plus grand danger reste la non information et formation des personnes ; car on en vois tous les jours qui se prennent pour des as et qui pour ne pas perdrent la priorité prennent vraiment de gros risque et ces même personnes pourrons prendre des véhicules de plus
3 500 Kgs demain ou de gros attelage moi ça sa me fait peur aurons t-ils la bonne fois de se remettre en question![]()
et de penser a la sécurité d'eux même et celle des autres aurront-ils la bonne concience de prendre un véhicule adéquat a la caravane qui seras dérriére
![]()
Oui on peut mettre un deux essieux derriere une R 5 mais voila cela ne vas pas le faire longtemps .
Quand on voit que SUBILAND c'est donné la mal de posé un post -it pour le poid a ne pas dépasser et que certain foromeur ne se son même pas donne le mal de le lire tout ça parceque un vendeur leur a affirmé que leur véhicule étais assez consecant pour tracter alors qu'ils reconnesse eux même qu'il est juste ; donc je préfére mettre ça sur le dos du non savoir .
Il est vrais que je suis loin d'avoir la sience infuse mais comme certain ici je tracte depuis quelques année et quand je vois comment certain essais de détourné la loie pour pouvoir tracter encore plus lourd et sa a moindre frais ( je le comprends fort bien car nous sommes tous hélas a la même enseigne ) mais malheureusement souvent au détriment de la sécurité mais pas que la leurs celle des autres aussi .
Maitenant si les modérateurs trouvent mes propos déplacer ils n'ons plus qu'à les suprimées comme ils on fait sur le post on j'avais dit se que je pensais a propos des 4X4 .![]()
nany a écrit :je vais écrire à sarko ! oups, on a pas le droit, j'avais oublié.
le permis B ne devrait plus s'arreter à 3t5. ce qui veut dire que nous pourrions tous tracter plus lourd, avec de plus grosses voitures, sans permis E. c'est une procédure en cours mais il est vrai qu'avec les élections......
à+
Je suis pas sûr que tous les possesseurs berlines tractent des caravanes et perso je pense qu'ils ont tort.gdondaine a écrit :je te rassure nany, ça va passer![]()
![]()
![]()
plus ta cara sera lourde plus il te faudra une voiture puissante.....
ça me rappelle le documentaire d'hier sur planète![]()
le journaliste demandait à un costructeur pourquoi il vendait de grosses berlines roulant à 250 km/h
"on ne cherche pas la vitesse mais la puissance et le couple pour tirer des caravanes....."