0SEREZ VOUS TRACTER CETTE CARAVANE

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 17 oct. 2006 15:11

:D :D :D :D :D :D
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 17 oct. 2006 18:04

VINCENT Joël a écrit :Comme le dit si bien PASCAL les constructeurs fabriquent des caravanes de plus en plus longue sur 1 seul essieu se qui reste plus dangereux a mes yeux ( les loies de la physique oblige ) malgrés les progrés fait dans le domaine de la résistance des matérieaux .
Le plus grand danger reste la non information et formation des personnes ; car on en vois tous les jours qui se prennent pour des as et qui pour ne pas perdrent la priorité prennent vraiment de gros risque et ces même personnes pourrons prendre des véhicules de plus
3 500 Kgs demain ou de gros attelage moi ça sa me fait peur aurons t-ils la bonne fois de se remettre en question :?: :?: et de penser a la sécurité d'eux même et celle des autres aurront-ils la bonne concience de prendre un véhicule adéquat a la caravane qui seras dérriére :?: :evil: Oui on peut mettre un deux essieux derriere une R 5 mais voila cela ne vas pas le faire longtemps .
Quand on voit que SUBILAND c'est donné la mal de posé un post -it pour le poid a ne pas dépasser et que certain foromeur ne se son même pas donne le mal de le lire tout ça parceque un vendeur leur a affirmé que leur véhicule étais assez consecant pour tracter alors qu'ils reconnesse eux même qu'il est juste ; donc je préfére mettre ça sur le dos du non savoir .
Il est vrais que je suis loin d'avoir la sience infuse mais comme certain ici je tracte depuis quelques année et quand je vois comment certain essais de détourné la loie pour pouvoir tracter encore plus lourd et sa a moindre frais ( je le comprends fort bien car nous sommes tous hélas a la même enseigne ) mais malheureusement souvent au détriment de la sécurité mais pas que la leurs celle des autres aussi .

Maitenant si les modérateurs trouvent mes propos déplacer ils n'ons plus qu'à les suprimées comme ils on fait sur le post on j'avais dit se que je pensais a propos des 4X4 . :evil: :evil:

Justement puisque tu parles de formation, j'aimerais passer mon permis E/B, pas que j'en ai besoin mais à titre de formation qui doit s'avérer fort utile.
J'ai déjà tracté mais une caravane 3 places de 750 kg de PTAC alors là avec la Hobby qui va arriver, 1180 kg de PTAC.
Celà doit être tres intéréssant en plus, quelqu'un a des infos ? coût, exam.
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 17 oct. 2006 18:50

salut,

j'ai eu cet après midi, M. Neveu qui nous a vendu notre cara vers bordeaux. nous avons reparlé du permis E puisqu'il m'avait dit qu'il avait su par le big boss de la mancelle que ca allait changer. la loi sur la modification du permis E a été modifiée et votée à bruxelle mais les pays ont 10 ans pour l'appliquer dans leur pays. la france semblait vouloir rapidement mettre cette nouvelle mesure en place.

ce sont juste des infos que je n'ai pu vérifier.

stéphanie

à suivre
A l'agonie !!!!!

gdondaine

Message par gdondaine » 17 oct. 2006 18:53

avant quelle élection?????
la présidentielle?????
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 17 oct. 2006 18:58

Quelle modification portera le permis E ?
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 17 oct. 2006 19:02

je vais écrire à sarko ! oups, on a pas le droit, j'avais oublié.

le permis B ne devrait plus s'arreter à 3t5. ce qui veut dire que nous pourrions tous tracter plus lourd, avec de plus grosses voitures, sans permis E. c'est une procédure en cours mais il est vrai qu'avec les élections......

à+
A l'agonie !!!!!

gdondaine

Message par gdondaine » 17 oct. 2006 19:08

je te rassure nany, ça va passer :D :D :D
plus ta cara sera lourde plus il te faudra une voiture puissante.....

ça me rappelle le documentaire d'hier sur planète :D
le journaliste demandait à un costructeur pourquoi il vendait de grosses berlines roulant à 250 km/h
"on ne cherche pas la vitesse mais la puissance et le couple pour tirer des caravanes....."

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 17 oct. 2006 19:11

de toute facon, je crois que c'est mieux pour la sécurité d'avoir une voiture lourde pour tracter.

espérons.... si je devais passer le permis E, je crois quand même que j'attendrais le printemps.

à+
A l'agonie !!!!!

gdondaine

Message par gdondaine » 17 oct. 2006 19:15

ta sécurité, oui
celle des autres en prend un coup :D :D

une voiture d'une tonne percute une autre à 50 km/h , elle dégage de l'énergie....
dans les mêmes conditions une voiture de 2 tonnes en dégage le double.....
laquelle massacre le plus les passagers de l'autre voiture??????? :D

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 17 oct. 2006 19:25

nany a écrit :je vais écrire à sarko ! oups, on a pas le droit, j'avais oublié.

le permis B ne devrait plus s'arreter à 3t5. ce qui veut dire que nous pourrions tous tracter plus lourd, avec de plus grosses voitures, sans permis E. c'est une procédure en cours mais il est vrai qu'avec les élections......

à+

Merci pour l'info Image
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20074
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 oct. 2006 19:54

gdondaine a écrit :je te rassure nany, ça va passer :D :D :D
plus ta cara sera lourde plus il te faudra une voiture puissante.....

ça me rappelle le documentaire d'hier sur planète :D
le journaliste demandait à un costructeur pourquoi il vendait de grosses berlines roulant à 250 km/h
"on ne cherche pas la vitesse mais la puissance et le couple pour tirer des caravanes....."
Je suis pas sûr que tous les possesseurs berlines tractent des caravanes et perso je pense qu'ils ont tort.
Mais au niveau conso (et donc pollution), je suis très content des berlines puissantes tant en solo qu'en traction.

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 17 oct. 2006 19:57

quelle est la vitesse limite en suède sur autoroutes, routes et villes ?
A l'agonie !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20074
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 oct. 2006 19:59

nany a écrit :quelle est la vitesse limite en suède sur autoroutes, routes et villes ?
110, 80 pour les caravanes mais je ne roule pas qu'en Suède heureusement.

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Message par mika » 17 oct. 2006 20:00

Cette Hobby n'a rien d'exceptionnel mis a part une prise au vent importante.Coté poids, la légéreté de ces matériaux ne font pas d'elle un char dassaut.Rien d'exceptionnel donc !

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 17 oct. 2006 20:01

une "berline" de 2 tonnes fait autant de dégats qu'une poubelle roulante avec une caravane derrière... car 2 tonnes, c'est 2 tonnes :? 8)

... à bon entendeur salut :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »