ERIBA BAR et ses amis (Choisir une surbaissée...)

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

coulon
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2006 13:25
Localisation : Rouen / Normandie / France

Message par coulon » 15 janv. 2006 16:04

Bien sûr Bernobby !

Christian

:D
Traction par MEGANE DCI 120

Avatar de l’utilisateur
bordier
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2005 12:18
Localisation : 72 Sarthe France

Message par bordier » 15 févr. 2006 11:35

Bonjour à tous :wink:
Une nouvelle surbaissée est arrivée sur le forum :D :D
Un petit clin d'oeil à Daniel77 qui ne sera plus tout seul avec sa Fleurette :wink:
Nous sommes allés chercher notre fleurette tamaris 42 cp année 95 ce week-end :!: :!: Après 3 mois et demi de recherche, enfin elle est là :lol:
Première caravane, premier tractage, et première boulette... Bon je vous raconte.. Nous sommes partis de chez les propriètaires à la tombée de la nuit et une fois sortis des embouteillages nous nous sommes garés sur un grand parking afin d'admirer la belle et d'en faire les commentaires en tête à tête. Nous n'avons pas résister à l'envie de revoir l'intérieur, bref on ressort, on discute, on remonte en voiture et 50 km plus loin à la lumière d'une ville je regarde dans mon rétro et dit à mon mari, je crois voir la porte de la caravane qui bat! :o Arrêt où l'on peut et effectivement on avait oublié de refermer la porte avec les clès dessus :x Pas de casse mais quand même :oops: première leçon: ne pas oublier de fermer la porte :oops: Ensuite tout ce passa bien sur la route jusqu'à l'arrivée à notre maison où il a fallu monter la caravane en marche arrière jusque sous le préau. Tâche difficille car le terrain est en pente avec des graviers avec peu d'espace pour braquer (haies et arbres) et là je me suis montrer piteuse pour diriger Yvan, après plusieurs tentative on a essayé en marche avant et là nos sommes resté bloqué! L'Ulysse devant qu'on ne pouvait plus sortir, on a essayé de dételer mais terrain en pente elle allait se sauver :twisted: :twisted: tant bien que mal on a de nouveau attelé et j'ai réveillé un copain pour du secours :oops: :oops: 1 heure après la caravane était sous le préau mais je crois qu'elle n'y remontera plus car l'embrayage de l'Ulysse sentait vraiment mauvais :twisted: Nous sommes ,malgrès ce soucis d'arrivée très heureux et la joie des enfants était telle que nous avons vite oublié cet épisode devant un bon café bien mérité :wink: :wink: Je vais essayer de mettre des photos mais c'est pas gagné! Elles sont de l'ancien propriétaire en attendant les miennes :D
Bonne journée à tous :wink:

[/img]ImageImage[/img]Image
béa 72 Yvan
Charline et Coco(15 et 11 ans)
et la Belle Fleurette Tamaris 42 CP comme Daniel77!!!!!!

gegedelyon

Message par gegedelyon » 15 févr. 2006 11:41

:lol: :lol: :lol: pourquoi que la caravane et celle la .................

Image

que pour les possesseurs d'ERIBA................... :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 15 févr. 2006 12:23

Bienvenue au club Bordier :) félicitations

a+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 15 févr. 2006 12:40

:mrgreen: Salut tous, ... savais pas que PHILLIPE BOUVARD faisait du camping :shock: .... car c'est bien sa voiture qui est en photo :?: une chose est certaine, si c'est pas la sienne, cela ne peut être que celle de notre SARKO :P et certainement pas celle de notre JACQUOT :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 15 févr. 2006 15:36

Bonjour,

@Bordier : Bravo bon choix :wink: . Nous avions hésité entre un modèle de ce type avec double dinette et l'Eriba pour nous 5. Mais la hauteur intérieure une fois ouverte ne me permettant pas de m'assoir sans baisser la tête (Aïe :lol: ) nous avons pris l'Eriba :P .

@Gégé : moi qui voulait changer mon C8 contre une Volvo break dans 4-5 ans, j'ai maintenant un argument de plus pour ce choix. L'attelage devrait avoir fière allure :lol:
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 15 févr. 2006 20:46

bonsoir bordier enfin ! je suis moins seul sur le forum bienvenu dans le cercle très fermé des Fleurètistes ta caravane est superbe comme une fleurette quoi! et vive la suspension a raquette!
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 15 févr. 2006 21:23

Et oui, comme le dit Daniel, faut une caravane d'occase pour avoir une suspension digne de ce nom...De nos jours, même les amortisseurs sont en options

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 15 févr. 2006 21:27

distran a écrit :Et oui, comme le dit Daniel, faut une caravane d'occase pour avoir une suspension digne de ce nom...De nos jours, même les amortisseurs sont en options
Effectivement si tu achètes une ERDE :lol:

http://www.erde.tm.fr/remorques/gammerde.html
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 15 févr. 2006 21:39

hé t'as déja vu autre chose que des fleurettes avec une suspension Mc pherson.....
En bagnole, ça doit dater des années 60-70....en caravane, même au 21esiecle, t'as droit à une barre de torsion caoutchouc et du bol, si les amortos sont livrés avec
.....

Normal, vous trouvez?
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 16 févr. 2006 08:08

bonjour a tous tout a fait d'accord avec distran,nous autres caravaniers nous sommes sacrifiés sur l'hotel de la rentabilitée a tous prix et a n'importe quel prix (imagine une eriba avec une suspension a raquettes quel pied ce devrait-être en traction) on peut rêver je crois que c'est fini, on ne sera pas pêt de trouver cette supension sur des caravanes neuves,

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
bordier
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2005 12:18
Localisation : 72 Sarthe France

Message par bordier » 16 févr. 2006 08:59

Bonjour à tous :wink:
Merci pour vos encouragements :lol:
Pour ce qui est de cette fameuse suspension à raquette, je compte sur Daniel77 pour tout m'expliquer car comme c'est une première caravane je ne peux pas comparer mais j'avoue que j'ai été influencé par le fait que Daniel trouvait ça parfait, alors Merci Daniel :lol: :lol:
Depuis qu'elle est arrivée à la maison Yvan la bichonne, vérification du gaz, des toilettes, frigo... tout marche :wink: Par contre j'ai oublié de dire qu'à notre arrivée avec toutes ces manoeuvres nous avons accroché le cache de l'omnistore, j'espère que je pourrai en retrouvé un :!: Première bosse :!: :!:
Sur route nous avons fait Caen :arrow: St-Calais 300km à peu près et la Fleurette qui n'était pas chargée s'est très bien comportée.
Reste à trouver un chauffage d'appoint pour l'itinérant et nous allons copier sur vos :idea: (batterie supplémentaire, ect..). Réserve d'eau un peu limite, je ne sais pas ce qu'en pense Daniel :?:
Pour moi qui ne bricole pas beaucoup mon soucis essentiellement féminin sera, comment charger la caravane sans dépasser le poids limite :roll:

Amicalement votre :wink:
béa 72 Yvan
Charline et Coco(15 et 11 ans)
et la Belle Fleurette Tamaris 42 CP comme Daniel77!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 16 févr. 2006 09:11

:mrgreen: Bjr,
mon soucis essentiellement féminin sera, comment charger la caravane sans dépasser le poids limite
c'est simple tu n'emportes qu'un..............................................................












string :oops: :oops: :oops:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bordier
Messages : 30
Inscription : 05 nov. 2005 12:18
Localisation : 72 Sarthe France

Message par bordier » 16 févr. 2006 09:26

Bjr
@ Fernand :wink:
Oui mais lequel :?: :?: :?: :?: Je vous reconnais bien là....
Comme je disais, soucis typiquement féminin, allez je file :arrow: Bonne journée :lol:
béa 72 Yvan
Charline et Coco(15 et 11 ans)
et la Belle Fleurette Tamaris 42 CP comme Daniel77!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 16 févr. 2006 13:26

:mrgreen: Re bjr, je reformule donc ma réponse :P
tu fais comme moi tu n'en prends qu'un :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »