garanties
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
garanties
j'ai acheté une caravane de 2009 à un particulier, si je ne me suis pas trompée elle doit être garantie encore un an , mais pour faire fonctionner ces garanties que dois-je avoir comme document? le controle d'étanchéité a été fait mais je n'ai rien qui le certifie, mon vendeur doit-il me fournir la facture d'achat et d'étanchéité ?
Hobby excellent 460 ufe 2013
3008 crossway 150 cv
3008 crossway 150 cv
- fredetcie57
Re: garanties
Je ne sais pas comment ca marche pour les autres marques mais chez Hobby il y a un carnet de garantie, similaire à celui d'une voiture, avec la visite initiale et les validations des contrôles annuels.
Il faut évidement qu'il te le fournisse et à défaut les factures avec le compte rendu bien sur.
Edit : pour l'étanchéité bien sur, le reste si c'est garanti il n'y a pas de visite
Il faut évidement qu'il te le fournisse et à défaut les factures avec le compte rendu bien sur.
Edit : pour l'étanchéité bien sur, le reste si c'est garanti il n'y a pas de visite
sur le carnet d'entretien, il y avait un bon détachable pour le premier contrôle qui a été enlevé, mais aucun tampon ni signature!
Hobby excellent 460 ufe 2013
3008 crossway 150 cv
3008 crossway 150 cv
D'après mon concessionnaire qui à fait les contrôles d'étanchéité de mon ancienne caravelair, c'est transmis directement au fabricant. 

Bonsoir ghis
Je possède une sterckeman, mais c'est le même groupe VDL Trigano, donc pour les garanties, c'est la même maison, en fait c'est normal, dans le carnet d'entretien, il y a des talons détachables, le concessionnaire le rempli après vérification de la roulotte puis l'envois à la maison mère Trigano, rien ne reste dans le carnet, donc c'est normal. Par contre l'ancien proprétaire aurait pu demander une facture au concessionnaire qui lui a fait le controle
Je possède une sterckeman, mais c'est le même groupe VDL Trigano, donc pour les garanties, c'est la même maison, en fait c'est normal, dans le carnet d'entretien, il y a des talons détachables, le concessionnaire le rempli après vérification de la roulotte puis l'envois à la maison mère Trigano, rien ne reste dans le carnet, donc c'est normal. Par contre l'ancien proprétaire aurait pu demander une facture au concessionnaire qui lui a fait le controle

Fred & co.
Peugeot 5008 Allure 2.0 150cv/color]
Sterckeman 420 cp evolution comfort 2009