rétroviseurs additionnels

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

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leglaude
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rétroviseurs additionnels

Message par leglaude » 09 mars 2007 18:10

et oui déjà moi - afin de circuler le plus en sécurité j'ai essayé hier des rétroviseurs additionnels avec des sangles en caoutchouc à placer sur le rétro du véhicule - ce test s'étant effectué à l'arrêt je me pose diverses questions 1. ce genre de rétro ne vibre-t-il pas trop
2. faut-il prendre des glaces de petites ou de grandes tailles (attention à la prise au vent)
3. certains utilisateurs de ce genre d'accessoires assurent-ils le dispositif à l'aide d'autres caoutchouc ou colsons ou dois-je demander à madame de passer le bras par la vitre pour tenir celui de droite

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garindan
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Message par garindan » 09 mars 2007 19:57


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Jacques 76
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Message par Jacques 76 » 09 mars 2007 22:13

:D Bonsoir tout le monde,

Je pense que la forme des rétroviseurs d'origine joue un grand rôle pour le maintien en place des rétroviseurs additionnels à élastiques. J'en ai sur le 807 qui ne me posent aucun problème de tenue. Mais il faut dire que les rétros d'origine sont grands et qu'il y a une grande surface de contact.
En tout état de cause, je n'utilise que des rétroviseurs additionnels à vitre convexe (qui rapetissent l'image, mais avec lesquels on voit réellement vers l'arrière), mais qui sont assez difficiles à trouver.

@ +
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JEMAREL
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Message par JEMAREL » 09 mars 2007 22:16

J'en ai et c'est tout ce qu'il faut. Sans probs.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
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nico 69
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Message par nico 69 » 09 mars 2007 22:19

je voulais acheté des rétros, et j'ai trouvé une eriba, 1m80 de large, je pense ne pas mettre de rétro additionnels, à voir :oops:
Bonjour, bonsoir

Nico 69

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Jacques 76
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Message par Jacques 76 » 09 mars 2007 22:23

:D Bonsoir,

Effectivement, Nico, avec une Eriba pas besoin de rétros additionnels... c'est un des avantages de ces modèles.
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Subyland
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Message par Subyland » 10 mars 2007 14:07

A la place tu te fracasses le crane à chaque fois que tu rentres dedans... :lol: :lol: :lol:
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garindan
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Message par garindan » 10 mars 2007 17:51

La dernière option de chez ERIBA:
Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Garindan: 1,96m d'humour !!!

gdondaine

Message par gdondaine » 10 mars 2007 17:55

oui mais atention à la surcharge...... :D
car un casque c'est lourd :D :D :D :D

khan
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Message par khan » 10 mars 2007 19:07

pour les retro, j'ai acheté les retro a 7 € mentionné dans le post chez N***to
mais : les sangles sont trops petites pour les retro de l'espace IV !

faut que je trouve autre chose :evil:
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louis31

Message par louis31 » 10 mars 2007 20:48

bonsoir,
en ce qui concerne les sangles voir dans un magasin de sport, rayon plongée
( sur Montpellier ça doit exister )
rechercher les sangles de rechange pour masque ou palmes dont la longueur pourrait convenir à tes rétros

en réponse au post de jacques 76, j'utilise des rétros additionnels lorsque je tracte mon Eriba qui fait 2m de largeur afin d'éviter tout angle mort pour ma sécurité et celle des autres
salut,salut

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Subyland
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Message par Subyland » 11 mars 2007 07:55

je suis comme Joel, je prefere mille fois les rétros 3 points, bien plus stables que ceux que l'on fixe sur les retros existants.
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Message par Jéjé 80 » 11 mars 2007 08:49

En ce qui me concerne, avec ma Laguna 1, j'ai investi dans des rétros de capot de marque CIPA, car les trois points qui se prennent dans le passage de roue de vont pas (à cause de la forme du capot).
J'avais essayé, auparavant, des rétros additionnels à sangles caoutchouc, mais je ne les trouvent pas assez larges avec ma roulotte.
Au moins, les SIPA, dont le système est proche de ceux à trois points, me permettent d'avoir une vue intéresante de ce qui se trouve derrière, et c'est sécurisant. En plus, on peu rallonger ou raccourcir les bras, pour les adapter à ce que l'on tracte.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

khan
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Message par khan » 12 mars 2007 23:24

j'ai acjeté les repusel alufor ; 90 e mais il faisait 15% de reduction soit 76 € :

tres belle qualité de montage, et surtout bien pensé pour ne pas abimer la peinture des retros : grosse poche caoutchouc qui insere le mecanisme, et petite ventouse pour décoller du retro la sangle afin de ne pas rayer la peinture ; bref cher mais content de l'investissement ;

a voir sur la route mais ca a l'air solide ; le montage sangle n'allais pas sur le retro car le retro n'est pas carré !

je vous en dirai plus la semaine prochaine car je vais chercher la caravanne samedi !
BMW X5 3.0d +hobby 495UK 2007
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Fremeda

Message par Fremeda » 13 mars 2007 00:32

Pour maintenir mes sur-rétro, en plus des sangles d'origines (qui vieillissent mal au soleil d'ailleurs) j'ai ajouté une sangle longue de poignard de plongée.
Comme dit plus haut : en vente dans les magasins spécialisés en plongée sous marine. (On en trouve dans certains magasins Decathlon au rayon plongée) . pas de vibrations excessives.

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