rétroviseurs additionnels
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rétroviseurs additionnels
et oui déjà moi - afin de circuler le plus en sécurité j'ai essayé hier des rétroviseurs additionnels avec des sangles en caoutchouc à placer sur le rétro du véhicule - ce test s'étant effectué à l'arrêt je me pose diverses questions 1. ce genre de rétro ne vibre-t-il pas trop
2. faut-il prendre des glaces de petites ou de grandes tailles (attention à la prise au vent)
3. certains utilisateurs de ce genre d'accessoires assurent-ils le dispositif à l'aide d'autres caoutchouc ou colsons ou dois-je demander à madame de passer le bras par la vitre pour tenir celui de droite
2. faut-il prendre des glaces de petites ou de grandes tailles (attention à la prise au vent)
3. certains utilisateurs de ce genre d'accessoires assurent-ils le dispositif à l'aide d'autres caoutchouc ou colsons ou dois-je demander à madame de passer le bras par la vitre pour tenir celui de droite
- Jacques 76
- Messages : 1057
- Inscription : 09 sept. 2003 23:20
- Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Je pense que la forme des rétroviseurs d'origine joue un grand rôle pour le maintien en place des rétroviseurs additionnels à élastiques. J'en ai sur le 807 qui ne me posent aucun problème de tenue. Mais il faut dire que les rétros d'origine sont grands et qu'il y a une grande surface de contact.
En tout état de cause, je n'utilise que des rétroviseurs additionnels à vitre convexe (qui rapetissent l'image, mais avec lesquels on voit réellement vers l'arrière), mais qui sont assez difficiles à trouver.
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
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- Jacques 76
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- Inscription : 09 sept. 2003 23:20
- Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Effectivement, Nico, avec une Eriba pas besoin de rétros additionnels... c'est un des avantages de ces modèles.
@ +
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bonsoir,
en ce qui concerne les sangles voir dans un magasin de sport, rayon plongée
( sur Montpellier ça doit exister )
rechercher les sangles de rechange pour masque ou palmes dont la longueur pourrait convenir à tes rétros
en réponse au post de jacques 76, j'utilise des rétros additionnels lorsque je tracte mon Eriba qui fait 2m de largeur afin d'éviter tout angle mort pour ma sécurité et celle des autres
salut,salut
en ce qui concerne les sangles voir dans un magasin de sport, rayon plongée
( sur Montpellier ça doit exister )
rechercher les sangles de rechange pour masque ou palmes dont la longueur pourrait convenir à tes rétros
en réponse au post de jacques 76, j'utilise des rétros additionnels lorsque je tracte mon Eriba qui fait 2m de largeur afin d'éviter tout angle mort pour ma sécurité et celle des autres
salut,salut
En ce qui me concerne, avec ma Laguna 1, j'ai investi dans des rétros de capot de marque CIPA, car les trois points qui se prennent dans le passage de roue de vont pas (à cause de la forme du capot).
J'avais essayé, auparavant, des rétros additionnels à sangles caoutchouc, mais je ne les trouvent pas assez larges avec ma roulotte.
Au moins, les SIPA, dont le système est proche de ceux à trois points, me permettent d'avoir une vue intéresante de ce qui se trouve derrière, et c'est sécurisant. En plus, on peu rallonger ou raccourcir les bras, pour les adapter à ce que l'on tracte.
J'avais essayé, auparavant, des rétros additionnels à sangles caoutchouc, mais je ne les trouvent pas assez larges avec ma roulotte.
Au moins, les SIPA, dont le système est proche de ceux à trois points, me permettent d'avoir une vue intéresante de ce qui se trouve derrière, et c'est sécurisant. En plus, on peu rallonger ou raccourcir les bras, pour les adapter à ce que l'on tracte.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
j'ai acjeté les repusel alufor ; 90 e mais il faisait 15% de reduction soit 76 € :
tres belle qualité de montage, et surtout bien pensé pour ne pas abimer la peinture des retros : grosse poche caoutchouc qui insere le mecanisme, et petite ventouse pour décoller du retro la sangle afin de ne pas rayer la peinture ; bref cher mais content de l'investissement ;
a voir sur la route mais ca a l'air solide ; le montage sangle n'allais pas sur le retro car le retro n'est pas carré !
je vous en dirai plus la semaine prochaine car je vais chercher la caravanne samedi !
tres belle qualité de montage, et surtout bien pensé pour ne pas abimer la peinture des retros : grosse poche caoutchouc qui insere le mecanisme, et petite ventouse pour décoller du retro la sangle afin de ne pas rayer la peinture ; bref cher mais content de l'investissement ;
a voir sur la route mais ca a l'air solide ; le montage sangle n'allais pas sur le retro car le retro n'est pas carré !
je vous en dirai plus la semaine prochaine car je vais chercher la caravanne samedi !
Pour maintenir mes sur-rétro, en plus des sangles d'origines (qui vieillissent mal au soleil d'ailleurs) j'ai ajouté une sangle longue de poignard de plongée.
Comme dit plus haut : en vente dans les magasins spécialisés en plongée sous marine. (On en trouve dans certains magasins Decathlon au rayon plongée) . pas de vibrations excessives.
Comme dit plus haut : en vente dans les magasins spécialisés en plongée sous marine. (On en trouve dans certains magasins Decathlon au rayon plongée) . pas de vibrations excessives.