Avec quoi faites vous des ghost de DD ?

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
fredetcie57

Avec quoi faites vous des ghost de DD ?

Message par fredetcie57 » 01 mai 2008 08:35

Bonjour à tous,
j'ai une question qui ne semble pas avoir de rapport avec la caravane mais si... :wink: en fait mon pc portable me saoule il ne supporte pas les vacances en caravane, entre problèmes matériels puis logiciels. Lors de notre derniere sortie, à la ferme des Aulnes, coup de calcaire Vista ne veut plus redemarrer, reinstallation obligatoire, heureusement que le camping est en wifi ca permet de retrouver les drivers manquant surtout quand on oublie la boite magique avec tous les CD. La restauration avec la partition cachée fonctionne très bien, sauf qu'elle date d'il y a un an ce qui implique quelques heures de telechagerment de mises à jour et des redemarrages frequents...
J'imagine bien que certains auront la solution Linux mais je ne pense pas que ca soit celle qui me corresponde :wink: enfin qui corresponde à ce que je cherche pour l'utilisation de ce portable. J'ai d'ailleurs essayé hier Ubuntu, je reconnais que ca marche pas trop mal mais pas moyen de recuperer ma webcam, tuner pour la tv, jeux pour le gamin etc...etc...
Pour revenir au sujet, je me suis dit que la solution etait de faire un ghost du dd interne sur un externe et le jour ou ca plante je reinstalle mon pc avec une version plus à jour et sans perdre de données.
J'ai donc essayé Acronis, souvent preferé à norton ghost, le clonage du DD se passe bien mais au redemarrage, ca ne fonctionne pas :roll: le systeme me jete une page bleue comme quoi le systeme est verolé et pas de moyen de contourner le soucis, j'ai meme essayé la reinstallation depuis la partition cachée du ghost mais il ne veut rien savoir, le bougre...
Mon portable est un Asus sous Vista, le DD est en S ATA 2 et l'externe en usb, je me demande si le soucis ne vient pas de là, faut il que j'utilise le meme type de DD.
J'ai un adaptateur Sata/usb mais avant d'acheter un DD Sata qui ne servirai pas à grand chose je voulais savoir si quelqu'un avait une autre solution, un conseil ou autre...merci
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Pascal

Message par Pascal » 01 mai 2008 08:59

Une solution possible est d'avoir un CD, une Clef USB ou autre avec un petit linux installé et de d'utiliser soit dd soit partimage soit un autre utilitaire pour faire les copies/ghost d'un DD ou d'une partition.

Sinon, je ne vois pas pourquoi cela serait un problème dû au fait d'avoir un disque en USB
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 01 mai 2008 09:33

Non je ne pense pas que cela provienne dur DD externe, s'il apparait dans vista c'est que tout va bien.
Tu utilises acronis à partir de windows ? T'as donc fait une sauvegarde complète du système sur le disque usb et acronis t'as proposé la création d'un cd pour booter en cas de problème? Après tu boot à partir du cd créé et tu restaures la sauvegarde qui est sur ton disque dur externe. C'est bien ainsi que tu procèdes ?
L'autre solution c'est d'utiliser Hiren Boot 9.3, là tu boot directement sur le cd et ne passes plus par windaub. En même temps tu vois si ton disque est reconnu sous DOS ?

EDIT:
Sinon il y a la solution LINUX ... ok je :arrow: :lol: :lol:
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 01 mai 2008 09:49

J'ai aussi la possibilité de mettre sur une carte SD dans le lecteur d'origine, comme ca pas besoin de la chercher mais je ne sais pas si le fait de remplacer une partition permettra de redemarrer directement... :?
Pour Acronis, je fais une copie de mon disque interne sur l'externe, il recopie les 3 partitions (C:/vista, D/data et la partition cachée de restauration).
Quand je redemarre depuis le DD interne si je regarde ce que j'ai sur le DD externe, je retrouve bien tout.
Ce qui m'a fait m'interroger sur les compatibilités de disque c'est qu'apres la copie Acronis veut que je redemarre sur la copie, j'enleve alors l'interne, ne pouvant le declarer en esclave comme en IDE.
Lors du boot sur l'esclave ca ne marche pas, au redemarrage sur l'interne il me remet un message d'acronis disant que ca c'est bien passé :? tu parles ...Ou alors la traduction n'est pas bonne et il faut que je redémarre normalement ?
J'ai remarqué aussi qu'en redemarrant sur Ubuntu, il fallait que j'enlève ma carte Turbo memory, logique mais rien de simple la dedans :roll:
Image

Gérard

Message par Gérard » 01 mai 2008 09:49

Bonjour

Perso je fais depuis des années et pour beaucoup de monde un ghost (Norton) et je n'ai pas de souci.

En faite je re-dimensionne le DD et crée une partition d'une quinzaine de Mo voir un peu plus suivant le system et après ca roule.

Par contre bien faire une vérification du ghost après création.

A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

obelix1990

Message par obelix1990 » 01 mai 2008 09:50

J'utilise Acronis également (windows xp)

Lors du redémarrage as-tu la page 'Acronis... Please wait loading...'

... Après le clonage avec Acronis, as-tu pensé à vérifier la validité de ton image?

hobby540

Message par hobby540 » 01 mai 2008 10:21

J'ai la version 11 d'acronis, comme je viens de finir d'installer un nouveau portable (HP) et que j'ai un disque usb, je suis dans le meme config que toi ... Je vais voir ce que ça donne et je te dis quoi :wink: :D
Dernière modification par hobby540 le 01 mai 2008 10:37, modifié 2 fois.
Image

hobby540

Message par hobby540 » 01 mai 2008 10:23

Gérard a écrit :Bonjour

Perso je fais depuis des années et pour beaucoup de monde un ghost (Norton) et je n'ai pas de souci.

En faite je re-dimensionne le DD et crée une partition d'une quinzaine de Mo voir un peu plus suivant le system et après ca roule.

Par contre bien faire une vérification du ghost après création.

A+ Gérard
C'est une solution, mais si le disque dur est HS, t'as plus de sauvegarde ... :wink:
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 01 mai 2008 10:51

hobby540 a écrit : Je vais voir ce que ça donne et je te dis quoi :wink: :D
ben tu me dis ce que ca donne par exemple.. :lol:
Je recommence le ghost, evidement ca prend quelques heures de copies... :cry: cramé pour cramé la copie ne doit plus etre valable...
Pour Norton, j'imagine que c'est pas gratuit, Acronis est en version limitée dans le temps apres l'image etant dans le disque ...
Comment verifier l'image :?: puisqu'apres la copie il demande de redemarrer sur le ghost et que ca plante... :? j'imagine que l'image et l'original sont modifiés à chaque demarrage à moins qu'il ne tienne pas compte des fichiers temporaires...
Le parametrage d'Acronis se fait sous Vista et les operations de copies sous . :? ..dos... :shock: enfin hors environement Windows. :wink:
J'ai changé l'ordre du boot dans le Bios mais rien n'y fait, on verra bien à la fin de la copie...
Image

hobby540

Message par hobby540 » 01 mai 2008 11:02

ben oui je te dis quoi ... :lol:

Pour acronis, l'avantage c'est que qu'on peut faire de l'incrémentiel,
Donc on fait une sauvegarde compléte et après , tous à chaque fermeture de windows par exemple, il peut sauvegarder que ce qui a changé.
J'ai utilisé ça sur des serveurs web, et c'est le top car lors d'un plantage, je suis revenu a une version très récente, et n'ai perdu qu'une heure car je faisait les sauvegarde toutes les heures...

En MP la suite :wink:
Image

obelix1990

Message par obelix1990 » 01 mai 2008 11:04

Voici un lien pour le mode d'emploi. Pour ma part, j'évite l'incrémentiel

http://us2.download.acronis.com/pdf/Tru ... _ug.fr.pdf

obelix1990

Message par obelix1990 » 01 mai 2008 11:15

Ce qui est également étonnant, c'est que tu quitte l'environnement windows pendant la sauvegarde. Voici un lien avec des copies d'écran pendant les différents processus d'Acronis True Image

http://www.generation-nt.com/zoom-45601 ... l?page=3#0

baraquin

Message par baraquin » 01 mai 2008 14:57

ca y est je suis dans la quatrieme dimension !
je plaisante a chacun son metier !
bon premier mai !
Image
rien ne va mal tout va bien !

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 01 mai 2008 15:19

En fait, je voulais faire un ghost complet du disque et non une sauvegarde, dans les options disques il y a cette possibilité mais je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas au redémarrage.
J'ai suivi la méthode de Hobby540, j 'ai donc refait une sauvegarde, un cd de redémarrage... on verra bien...
Merci pour vos reponses
Image

Répondre

Revenir à « Informatique »