Bonjour à tous,
j'ai une question qui ne semble pas avoir de rapport avec la caravane mais si...

en fait mon pc portable me saoule il ne supporte pas les vacances en caravane, entre problèmes matériels puis logiciels. Lors de notre derniere sortie, à la ferme des Aulnes, coup de calcaire Vista ne veut plus redemarrer, reinstallation obligatoire, heureusement que le camping est en wifi ca permet de retrouver les drivers manquant surtout quand on oublie la boite magique avec tous les CD. La restauration avec la partition cachée fonctionne très bien, sauf qu'elle date d'il y a un an ce qui implique quelques heures de telechagerment de mises à jour et des redemarrages frequents...
J'imagine bien que certains auront la solution Linux mais je ne pense pas que ca soit celle qui me corresponde

enfin qui corresponde à ce que je cherche pour l'utilisation de ce portable. J'ai d'ailleurs essayé hier Ubuntu, je reconnais que ca marche pas trop mal mais pas moyen de recuperer ma webcam, tuner pour la tv, jeux pour le gamin etc...etc...
Pour revenir au sujet, je me suis dit que la solution etait de faire un ghost du dd interne sur un externe et le jour ou ca plante je reinstalle mon pc avec une version plus à jour et sans perdre de données.
J'ai donc essayé Acronis, souvent preferé à norton ghost, le clonage du DD se passe bien mais au redemarrage, ca ne fonctionne pas

le systeme me jete une page bleue comme quoi le systeme est verolé et pas de moyen de contourner le soucis, j'ai meme essayé la reinstallation depuis la partition cachée du ghost mais il ne veut rien savoir, le bougre...
Mon portable est un Asus sous Vista, le DD est en S ATA 2 et l'externe en usb, je me demande si le soucis ne vient pas de là, faut il que j'utilise le meme type de DD.
J'ai un adaptateur Sata/usb mais avant d'acheter un DD Sata qui ne servirai pas à grand chose je voulais savoir si quelqu'un avait une autre solution, un conseil ou autre...merci