Moi aussi je trouve que le caravanier est vraiment devenu une vache à lait ; le tarif est pratiquement le double que pour une voiture solo ou avec remorque ou surbaissée. Alors même si je trouve cela injuste, au moins qu'ils prévoient ce qu'il faut comme aménagements pour nous sur les aires de repos ou aux péages car bien souvent, sur les aires de repos, ils vous font aller du côté des voitures alors que rien n'ai prévu sur pour se garer avec une caravane, donc nous allons plus loin en espérant trouver une place ou alors "squattons" chez les PL ou les cars. Et les barrières de péage, cette année lorsque nous sommes revenus, l'organisation et la logique au péage de St Arnoult, à croire que cela les amusent que ce soit le point noir. Nous écoutions la radio "Autoroute FM" qui signalait comme tout le temps, même lorsque ce ne sont pas des jours classés noir ou rouge, un bouchon au Péage de St Arnoult dans le sens des retours et qu'il fallait utiliser les voies du milieu souvent délaissés et donc quasi vides. Donc, arrivés au péage, les automobilistes ayant entendu ces conseils, se dirigeaient pour beaucoup sur les voies du milieu, sauf que voila, sur un vingtaine de guichets (4 à gauche, 10 au milieu et 6 à droite) les 10 du milieu concernés étaient des guichets paiement par CB, jusque là pas de problème sauf qu'ils étaient tous équipés d'un portique limitant la hauteur à 1,80m

. Donc, PL, caravaniers, camionnettes, camping-cars, tous obligés de se resserrer au dernier moment sur une voie de guichet normale et voilà le gros "bordel" à la française, alors qu'il suffisait de débrayer et d'ouvrir les portiques pour que beaucoup puissent passer et donc faire sauter cette galère. Et après 30 minutes minimum de bataille pour pouvoir réintégrer une file sans accrocher on vous fait payer la douloureuse alors que rien n'est prévu pour vous.