La définition copyright

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
gerard78

La définition copyright

Message par gerard78 » 05 nov. 2011 11:05

Bonaud a écrit :gerard78

Mais c'est la photo (une des photos) de l'annonce !!!

Et mieux vaut mettre la photo, car l'annonce ne dure pas....

Serge
Bonjour Serge, sauf qu'il est "interdit" de reproduire une photo qui ne nous appartient pas "copyright"...donc no risques
Bonne journée
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Bonaud

Re: LE COIN DES BIZZARERIES...

Message par Bonaud » 05 nov. 2011 11:50

@ gerard78

Le copyright est une notion américaine, pas française !!!
Concernant la France, c'est le "droit à l'image" qui s'applique....

Et demande donc à Google Images ce qu'il en est.. :-)))

A partir du moment où une photo est sur un site public, et sans possibilité d'identification de personnes, ou de véhicule par un N° minéralogique, sa reproduction est possible !

Sinon tout ce Topic est à virer !!!

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 05 nov. 2011 12:15

De prendre une photo sur un autre site sans le demandé, il faut faire attention, ou alors de mettre le lien ou ce trouve l'information ou la photo. ===2

Le mot "copyright" est un mot anglais qui est utilisé dans de nombreux pays dont la France. Regardé la définition dans votre dictionnaire ou sur internet (http://dictionnaire.reverso.net/francai ... /copyright). c'est valable pour les textes et pour les photos.

www.lacaravane.com l'utilise aussi, voir dans ce lien : http://www.lacaravane.com/mentions-legales.htm
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 05 nov. 2011 12:24

@ freteurr

Vas donc voir dans Google images à propos du site... :D
Ils se moquent complètement du copyright comme tout Google d'ailleurs !
(en tapant par exemple ton pseudo ou le mien ! )

Je maintiens que le copyright est une notion anglo-saxonne n'ayant pas cours en France (voir les forums de droit !) où il est remplacé par d'autres notions, comme la propriété industrielle, le droit d'auteur, le droit à l'image etc....

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 05 nov. 2011 12:34

J'ai tapé "définition copyright", tu trouvera ce que j'ai trouvé. J'ai trouvé la même chose dans mon dictionnaire français.
ça existe bien en France puisque très utilisé et c'est valable,

Lacaravane.com est sur le moteur de recherche google et même le forum. Quand tu clique sur l'image qui ce trouve sur google image, tu tombe directement sur la page ou ce trouve la photo. Si il n'y avais pas de lien derrière ces photos, google aurai eu des plaintes depuis bien longtemps.

Les forums de droit. :roll:
Bonjour,
Image

baracudas

Re: La définition copyright

Message par baracudas » 05 nov. 2011 12:49

A partir du moment que le document n'est pas protégé par le "copyright", il peut être utilisé par tout le monde.

Pour éviter tout problème il suffit de mettre le "fameux copyright" à un endroit de la photo.

Bien sur on peut ajouter le lien ou la source où a été "pris" le document, ça ne coute rien.

PS : Pourquoi le lien "le coin des bizarreries" que je reçois dans mon courrier m'envoie sur cette page.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Pencroft

Message par Pencroft » 05 nov. 2011 12:56

En tant que membre élu de divers clubs de voitures anciennes, je participe à l'écriture de journaux interne au club (vie du club).

Pour éviter tout malentendu avec les photos que nous publions (photos issues des membres du club), nous ajoutons en début de journal quand l'auteur de la photo n'est pas connu, la mention: "collection personnelle du club Tartempion".... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 05 nov. 2011 13:00

Ce sujet ce trouvait dans ce sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=16946
J'ai mi quelques messages dans un nouveau message
Bonjour,
Image

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 05 nov. 2011 15:53

Bonjour,

je pense qu'il faut plutôt traduire "copyright" par "droit d'auteur"
Cela s'applique aux auteurs d'une image, d'un texte, d'une chanson, .....

Le droit à l'image (DALI) est une chose différente : voir la définition sur la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_%C3%A0_l%27image

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gerard78

Message par gerard78 » 06 nov. 2011 14:54

Je viens de découvrir que mon post à été "déporté"ou censuré ...au choix!!!!!

Je confirme que toutes Photos publiée sur un site doivent avoir l'autorisation de l'auteur ou citer l'auteur, c'est ce qu'on appel copyriht.

Je suis membre actif de plusieurs Forum d'automobiles Anciennes et Histoire du Sport Automobile, ou ce sujet est fréquement évoqué. Les forumeurs qui publient des photos "volées"sont vertement rappelé à l'ordre et ou la règle de diffusion de photos, (mème de 80 ans) et de citer l'auteur.Comme le dirait Madame Lili...c'est le réglement rien que le réglement.

Je partice également (surtout) à des démonstations sur Circuits et Rallyes Historiques avec ma SIMCA 1000 Rallye 2, Un celèbre pilote des année 70/80 m'a fait l'honneur de poser pour une photo devant ma Rallye 2 avec sa gentillesse légendaire, en me demandant de ne jammais publier cette photo sur le Net. ( il est toujours représentant et pilote officiel d'une autre marque française "concurente!!! avec encore un sacré coup de volant ===8 ===8 )
Cette photo "trone" sur mon living et j'ai toujours respecté mon engagement,lorsque nous nous croisons sur un circuit ou rallye, j'apprécie sa franche poignée de main et son large sourire.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 06 nov. 2011 15:22

J'avais divisé le sujet en deux pour évité le évité de continuer un hors sujet.

En plus, en mettant ces messages dans un nouveau sujet, ça permet aussi de montré que le copyriht (= droit d'auteur) existe et doit être respecté par tout le monde. :wink: Mais des personnes ne le respecte pas. :cry:
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »