alliance psa dongfeng

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par lebaniego » 25 févr. 2014 15:40

Dans un processus industrialisé, ça ne pose pas de problème, peu importe qui fabrique dès le moment ou les critères de qualité des matières premières et de qualité des usinages sont respectés...

Une pièce en alu, dès le moment ou la qualité d'aluminium est la même, peut être fabriquée aussi bien au fin fond de la France qu'en Turquie ou en Pologne... Ce qui va s'avérer déterminant dans le choix, ce sont les coûts de production et les coûts de logistique... C'est là le danger pour les sous-traitants PSA en France...

L'Axel, oui je m'en souviens, c'était effectivement très laid et c'était effectivement une roumaine... Elle est peut être arrivée trop tôt... Elle a surtout été vendue chez les professionnels il me semble ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34514
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par freteurr » 25 févr. 2014 15:53

Concernant la marque Rover, dont elle avait fait faillite en 2005. ça été racheté par la Chine. Maintenant sous une autre marque
Malheureusement, ça à beaucoup de mal avec les normes, surtout les normes européennes.

Concernant Volvo, je ne sais pas si le nouveau groupe ont gardé les ingénieurs, car ça marche toujours.
Comme Jaguar, ça marche toujours.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par lebaniego » 25 févr. 2014 16:02

Land Rover appartient à Tata motors... J'ai pas l'impression que ça pose problème puisque +15% entre 2012 et 2013...

C'est quoi ce truc sur Rover et les normes ? La MG TF a été la plus vendue de sa catégorie au Royaume-Uni... :roll:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34514
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par freteurr » 25 févr. 2014 16:13

Pour vendre en Europe, il faut que ça respecte les normes européennes en terme de sécurité, pollution...
Il y a quelques années, ça ne passait même pas les crashs tests européen, comme la sécurité passive évolue sans cesse, ça complique un peut leurs travail.


Il y a quelques mois, une marque chinoise avais réussi à passé le crash test avec succès avec l'un de leurs modèles.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par lebaniego » 25 févr. 2014 16:22

:|

Sauf que le nouveau propriétaire de Rover n'a pas laissé tomber l'Europe puisque la MG TF était fabriquée au Royaume Uni...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Re: alliance psa dongfeng

Message par Bonaud » 25 févr. 2014 16:26

lebaniego a écrit :L'Axel, oui je m'en souviens, c'était effectivement très laid et c'était effectivement une roumaine... Elle est peut être arrivée trop tôt... Elle a surtout été vendue chez les professionnels il me semble ?
Vendue dans le réseau Citroën comme les autres voitures, elle ressemblait à la Visa...Mais seulement 2 portes !

Mais décriée par le personnel des usines françaises, et décriée par le réseau, qui faisait moins de bénéfice vu son bas coût, elle avait peu de chances d'être une réussite commerciale...
Contrairement à Dacia chez Renault qui en a fait une marque bien à part....

Pour mémoire :

Image

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: alliance psa dongfeng

Message par Papy80 » 25 févr. 2014 16:46

:oops: On se demande bien pourquoi d'ailleurs , :lol:
parce qu'elle différence( a part 2 portes au lieu de 4 )avec la Visa qui a quand méme été bien vendue :mrgreen:
Le succés commercial d'une auto ne vient pas du pays ou elle est fabriqué ===9
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par lebaniego » 25 févr. 2014 16:50

Oui mais elle faisait trés bas de gamme... Contrairement aux Dacia qui ont un design bien pensé... Moi elle me faisait penser au résultat d'un croisement improbable entre une visa et un GS... Faut pas oublier non plus de replacer les choses dans le contexte de l'époque... Les voitures de l'est, c'était Lada, Yugo, Polski, Skoda (et c'était pas les Skoda de maintenant)... C'était rarement beau, rarement fiable (excepté le lada niva), ça consommait beaucoup...

Sur ta photo, je pense que c'est le haut de gamme, le bas de gamme était encore moins sexy...

@ papy

La visa, c'était différent... Elle a bénéficié rapidement d'un restylage, se positionnait sur un segment familial du fait des 5 portes, elle a innové et puis... Il y a eu la Visa GT...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34514
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par freteurr » 25 févr. 2014 16:56

lebaniego a écrit ::|

Sauf que le nouveau propriétaire de Rover n'a pas laissé tomber l'Europe puisque la MG TF était fabriquée au Royaume Uni...
Il y a une marque anglaise qui avais été racheté, mais l'usine en Grande-Bretagne était régulièrement arrêté, mais je ne saurai pas dire la marque.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: alliance psa dongfeng

Message par Bonaud » 25 févr. 2014 16:58

@ lebaniego

La Visa a surtout été perçue comme étant dans la suite de la 2 CV avec son bicylindre refroidi à air qui équipait les 2 versions de base....

A la même époque, avec ma Visa Super (moteur 1124 cm3 Peugeot) je faisais figure de "vilain petit canard" !!!

La Chrono est venue plus tard, de même que la Visa 4x4 et la GT, toutes 3 équipées du 1360 Peugeot !!! Avec les Visa II sans les satellites...
(et l'émission télévisée "le grand raid" leur a fait une belle publicité, date 1980 !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: alliance psa dongfeng

Message par Papy80 » 25 févr. 2014 17:13

:mrgreen: Des métissages plus ou moins heureux :lol:
nous avons connu ça chez Renault aussi avec la R14 ,la <<Poire>> :oops: et son groupe moteur/boite Peugeot :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10062
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: alliance psa dongfeng

Message par thithi » 25 févr. 2014 17:48

lebaniego a écrit :Oui mais elle faisait trés bas de gamme... Contrairement aux Dacia qui ont un design bien pensé...
Peut etre , en même temps y a 20 ans entre les deux véhicules. La dacia est plus a comparer avec une C3 de son époque
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

snam
Messages : 72
Inscription : 20 août 2013 15:33
Pays : France

Re: alliance psa dongfeng

Message par snam » 25 févr. 2014 18:40

@ Bonaud

perso je connais une jeune fille qui a fait l'école du louvre suivi d'une école de journaliste, elle ne trouvait pas de travail, elle a parti à pékin au pair dans une famille chinoise pour apprendre leur langue, aujourd'hui elle est journaliste dans une télévision chinoise

il y a pas mal de jeune européen la bas

Bonaud

Re: alliance psa dongfeng

Message par Bonaud » 25 févr. 2014 19:20

@ snam

La différence c'est qu'il y a quelques années, ils y étaient les chefs et non pas les valets des chinois... ===9

Et le rapport entre PSA et ton amie ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: alliance psa dongfeng

Message par lebaniego » 26 févr. 2014 09:32

@ papy

Elle était pourtant novatrice cette R14... Et cette forme si particulière a préfiguré ce qui s'est fait ensuite chez Renault (la R19) et d'autres (306 chez Peugeot)...

@ thithi

Je pense que c'est surtout notre perception du bas de gamme qui a changé... D'ailleurs, on ne parle plus de bas de gamme mais de low cost, de bas coût... Et si je faisais référence au design, c'était surtout pour marquer le décalage à l'époque entre ce qui se faisait en low cost et le reste de la production... Parce que les gammes low cost ont toujours existé : lada, skoda, fso, etc... Mais l'écart de design n'existe plus aujourd'hui...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »