alliance psa dongfeng
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: alliance psa dongfeng
Dans un processus industrialisé, ça ne pose pas de problème, peu importe qui fabrique dès le moment ou les critères de qualité des matières premières et de qualité des usinages sont respectés...
Une pièce en alu, dès le moment ou la qualité d'aluminium est la même, peut être fabriquée aussi bien au fin fond de la France qu'en Turquie ou en Pologne... Ce qui va s'avérer déterminant dans le choix, ce sont les coûts de production et les coûts de logistique... C'est là le danger pour les sous-traitants PSA en France...
L'Axel, oui je m'en souviens, c'était effectivement très laid et c'était effectivement une roumaine... Elle est peut être arrivée trop tôt... Elle a surtout été vendue chez les professionnels il me semble ?
Une pièce en alu, dès le moment ou la qualité d'aluminium est la même, peut être fabriquée aussi bien au fin fond de la France qu'en Turquie ou en Pologne... Ce qui va s'avérer déterminant dans le choix, ce sont les coûts de production et les coûts de logistique... C'est là le danger pour les sous-traitants PSA en France...
L'Axel, oui je m'en souviens, c'était effectivement très laid et c'était effectivement une roumaine... Elle est peut être arrivée trop tôt... Elle a surtout été vendue chez les professionnels il me semble ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34515
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: alliance psa dongfeng
Concernant la marque Rover, dont elle avait fait faillite en 2005. ça été racheté par la Chine. Maintenant sous une autre marque
Malheureusement, ça à beaucoup de mal avec les normes, surtout les normes européennes.
Concernant Volvo, je ne sais pas si le nouveau groupe ont gardé les ingénieurs, car ça marche toujours.
Comme Jaguar, ça marche toujours.
Malheureusement, ça à beaucoup de mal avec les normes, surtout les normes européennes.
Concernant Volvo, je ne sais pas si le nouveau groupe ont gardé les ingénieurs, car ça marche toujours.
Comme Jaguar, ça marche toujours.
Re: alliance psa dongfeng
Land Rover appartient à Tata motors... J'ai pas l'impression que ça pose problème puisque +15% entre 2012 et 2013...
C'est quoi ce truc sur Rover et les normes ? La MG TF a été la plus vendue de sa catégorie au Royaume-Uni...
C'est quoi ce truc sur Rover et les normes ? La MG TF a été la plus vendue de sa catégorie au Royaume-Uni...

Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34515
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: alliance psa dongfeng
Pour vendre en Europe, il faut que ça respecte les normes européennes en terme de sécurité, pollution...
Il y a quelques années, ça ne passait même pas les crashs tests européen, comme la sécurité passive évolue sans cesse, ça complique un peut leurs travail.
Il y a quelques mois, une marque chinoise avais réussi à passé le crash test avec succès avec l'un de leurs modèles.
Il y a quelques années, ça ne passait même pas les crashs tests européen, comme la sécurité passive évolue sans cesse, ça complique un peut leurs travail.
Il y a quelques mois, une marque chinoise avais réussi à passé le crash test avec succès avec l'un de leurs modèles.
Re: alliance psa dongfeng

Sauf que le nouveau propriétaire de Rover n'a pas laissé tomber l'Europe puisque la MG TF était fabriquée au Royaume Uni...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: alliance psa dongfeng
Vendue dans le réseau Citroën comme les autres voitures, elle ressemblait à la Visa...Mais seulement 2 portes !lebaniego a écrit :L'Axel, oui je m'en souviens, c'était effectivement très laid et c'était effectivement une roumaine... Elle est peut être arrivée trop tôt... Elle a surtout été vendue chez les professionnels il me semble ?
Mais décriée par le personnel des usines françaises, et décriée par le réseau, qui faisait moins de bénéfice vu son bas coût, elle avait peu de chances d'être une réussite commerciale...
Contrairement à Dacia chez Renault qui en a fait une marque bien à part....
Pour mémoire :

Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: alliance psa dongfeng


parce qu'elle différence( a part 2 portes au lieu de 4 )avec la Visa qui a quand méme été bien vendue

Le succés commercial d'une auto ne vient pas du pays ou elle est fabriqué

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: alliance psa dongfeng
Oui mais elle faisait trés bas de gamme... Contrairement aux Dacia qui ont un design bien pensé... Moi elle me faisait penser au résultat d'un croisement improbable entre une visa et un GS... Faut pas oublier non plus de replacer les choses dans le contexte de l'époque... Les voitures de l'est, c'était Lada, Yugo, Polski, Skoda (et c'était pas les Skoda de maintenant)... C'était rarement beau, rarement fiable (excepté le lada niva), ça consommait beaucoup...
Sur ta photo, je pense que c'est le haut de gamme, le bas de gamme était encore moins sexy...
@ papy
La visa, c'était différent... Elle a bénéficié rapidement d'un restylage, se positionnait sur un segment familial du fait des 5 portes, elle a innové et puis... Il y a eu la Visa GT...
Sur ta photo, je pense que c'est le haut de gamme, le bas de gamme était encore moins sexy...
@ papy
La visa, c'était différent... Elle a bénéficié rapidement d'un restylage, se positionnait sur un segment familial du fait des 5 portes, elle a innové et puis... Il y a eu la Visa GT...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34515
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: alliance psa dongfeng
Il y a une marque anglaise qui avais été racheté, mais l'usine en Grande-Bretagne était régulièrement arrêté, mais je ne saurai pas dire la marque.lebaniego a écrit :![]()
Sauf que le nouveau propriétaire de Rover n'a pas laissé tomber l'Europe puisque la MG TF était fabriquée au Royaume Uni...
Re: alliance psa dongfeng
@ lebaniego
La Visa a surtout été perçue comme étant dans la suite de la 2 CV avec son bicylindre refroidi à air qui équipait les 2 versions de base....
A la même époque, avec ma Visa Super (moteur 1124 cm3 Peugeot) je faisais figure de "vilain petit canard" !!!
La Chrono est venue plus tard, de même que la Visa 4x4 et la GT, toutes 3 équipées du 1360 Peugeot !!! Avec les Visa II sans les satellites...
(et l'émission télévisée "le grand raid" leur a fait une belle publicité, date 1980 !)
Serge
La Visa a surtout été perçue comme étant dans la suite de la 2 CV avec son bicylindre refroidi à air qui équipait les 2 versions de base....
A la même époque, avec ma Visa Super (moteur 1124 cm3 Peugeot) je faisais figure de "vilain petit canard" !!!
La Chrono est venue plus tard, de même que la Visa 4x4 et la GT, toutes 3 équipées du 1360 Peugeot !!! Avec les Visa II sans les satellites...
(et l'émission télévisée "le grand raid" leur a fait une belle publicité, date 1980 !)
Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: alliance psa dongfeng


nous avons connu ça chez Renault aussi avec la R14 ,la <<Poire>>


Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 10062
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: alliance psa dongfeng
Peut etre , en même temps y a 20 ans entre les deux véhicules. La dacia est plus a comparer avec une C3 de son époquelebaniego a écrit :Oui mais elle faisait trés bas de gamme... Contrairement aux Dacia qui ont un design bien pensé...
Re: alliance psa dongfeng
@ Bonaud
perso je connais une jeune fille qui a fait l'école du louvre suivi d'une école de journaliste, elle ne trouvait pas de travail, elle a parti à pékin au pair dans une famille chinoise pour apprendre leur langue, aujourd'hui elle est journaliste dans une télévision chinoise
il y a pas mal de jeune européen la bas
perso je connais une jeune fille qui a fait l'école du louvre suivi d'une école de journaliste, elle ne trouvait pas de travail, elle a parti à pékin au pair dans une famille chinoise pour apprendre leur langue, aujourd'hui elle est journaliste dans une télévision chinoise
il y a pas mal de jeune européen la bas
Re: alliance psa dongfeng
@ snam
La différence c'est qu'il y a quelques années, ils y étaient les chefs et non pas les valets des chinois...
Et le rapport entre PSA et ton amie ???
Serge
La différence c'est qu'il y a quelques années, ils y étaient les chefs et non pas les valets des chinois...

Et le rapport entre PSA et ton amie ???
Serge
Re: alliance psa dongfeng
@ papy
Elle était pourtant novatrice cette R14... Et cette forme si particulière a préfiguré ce qui s'est fait ensuite chez Renault (la R19) et d'autres (306 chez Peugeot)...
@ thithi
Je pense que c'est surtout notre perception du bas de gamme qui a changé... D'ailleurs, on ne parle plus de bas de gamme mais de low cost, de bas coût... Et si je faisais référence au design, c'était surtout pour marquer le décalage à l'époque entre ce qui se faisait en low cost et le reste de la production... Parce que les gammes low cost ont toujours existé : lada, skoda, fso, etc... Mais l'écart de design n'existe plus aujourd'hui...
Elle était pourtant novatrice cette R14... Et cette forme si particulière a préfiguré ce qui s'est fait ensuite chez Renault (la R19) et d'autres (306 chez Peugeot)...
@ thithi
Je pense que c'est surtout notre perception du bas de gamme qui a changé... D'ailleurs, on ne parle plus de bas de gamme mais de low cost, de bas coût... Et si je faisais référence au design, c'était surtout pour marquer le décalage à l'époque entre ce qui se faisait en low cost et le reste de la production... Parce que les gammes low cost ont toujours existé : lada, skoda, fso, etc... Mais l'écart de design n'existe plus aujourd'hui...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre