Tchao les sales gosses !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Menhir22

Re: Tchao les sales gosses !

Message par Menhir22 » 09 janv. 2015 11:52

à qui la faute ???

pas à nous, aux gouvernants OUI ===8

LP

PS: le nul parle beaucoup à la radio, pourquoi faire !!!

Bonaud

Message par Bonaud » 09 janv. 2015 11:58

@ lebaniego

Il ne faut pas oublier qu'au sortir de la seconde guerre mondiale, la France en reconstruction manquait singulièrement de logements, particulièrement dans les grandes villes et leurs banlieues...
(voir 1956 appel de l'abbé Pierre, mes grands parents vivaient à Neuilly Plaisance juste à côté...)

De même elle manquait de main d'œuvre...

J'ai bien connu l'énorme bidonville de Champigny sur Marne, hébergeant une communauté portugaise venue en France travailler comme ouvriers, mais qui étaient nettement mieux payés que chez eux, sans compter ceux qui avaient fui la dictature de Salazar...
A l'époque mes parents demeuraient à Villiers sur Marne et de nombreux copains d'école provenaient de ces bidonvilles, les adultes on les retrouvaient aux marchés, par exemple...
MAIS il n'y a jamais eu de gros problème...Par la suite les bidonvilles se sont transformés en cités (les Morbras à Champigny sur Marne), certains ont même pu faire construire leurs maisons. (beaucoup travaillaient dans le bâtiment !)

Le plus gros bidonville français était exactement où se trouve le centre d'affaires de la Défense maintenant !!!

L'immigration italienne est plus ancienne, mais par exemple Thomas Piketty en est issu...
(un lointain cousin que je ne connais pas, la grand-mère de mon épouse était une Piketty...)
Certains sur le forum sont issus de l'immigration italienne, et sont à priori bien intégrés... :D
Certain réparateur de caravane de ma connaissance est d'origine italienne...

C'est aussi une question de volonté de vouloir s'intégrer à la population du pays d'accueil...

Quand aux cités, il est vrai que "les barres et tours" se sont révélées à long terme de mauvaises solutions, mais par exemple j'ai connu des personnes premiers locataires après la construction des Francs Moisins à St Denis, ils en étaient satisfaits, ils en sont partis quelques années plus tard...

Chez nous, ce sont de petits immeubles de 4 étages (construction 1956), 96 logements répartis en 3 bâtiments, et on y est bien...
Sur la même commune, des tours ont été détruites et la constructions de petits bâtiments à leur place est en cours !!!

Sur Orly, ce sont des barres d'immeuble qui donnent envie de partir, il est question aussi de les démolir comme cela a été fait à Vitry sur Seine, à quelques km de chez moi... https://www.youtube.com/watch?v=d9nBMHS7mzY

La situation n'est plus la même que dans les années 50 où l'urgence commandait !

raymondh
Pays : France

Message par raymondh » 09 janv. 2015 12:11

c'est pas en changeant les barres d'immeuble que ça va changer les choses :oops:

les habitants seront toujours les mêmes,

nous l'avons vécu à REIMS avec l'ANRU où tout a été démoli et reconstruit ces dernières années, mais rien n'y a changé :!:

et tout ça à nos frais ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

blancoco

Message par blancoco » 09 janv. 2015 12:44

Oui le bidonville dont tu parles à la défense c'est le bidonville de Nanterre :!:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

viscarien

Message par viscarien » 09 janv. 2015 13:10

Bonjour,
Excusez-moi mais je suis(du verbe "suivre") un autre fil.

Quand on dresse un barrage de police ou de gendarmerie la 1ère chose à faire est d'installer une herse sur la chaussée.
Ils ont forcé le barrage et maintenant les forces de l'ordre se retrouve avec un otage,victime potentielle.
Si le véhicule s'était arrêté grâce à la herse,on en serait pas là. Image Image Image
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

blancoco

Message par blancoco » 09 janv. 2015 13:12

Pas entendu qu'ils avaient forcé le barrage mais que ça les a fait bifurque sur cette zi...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Message par Bonaud » 09 janv. 2015 13:49

Nouveau problème.... :

Un membre de la même bande, après avoir tué une policière hier à Montrouge, a pris un ou plusieurs otages dans le 20e arrondissement de Paris...
(info : BFMTV !)

Soit 2 prises d'otages, simultanées, par des membres de la même bande, ce qui ne va pas faciliter le travail des forces de l'ordre...

Serge

Menhir22

Message par Menhir22 » 09 janv. 2015 13:51

viscarien à raison,

première chose à faire, barrage sur tous les azimuts et herse sur la route

serait pas aller loin les pourritures; je suppose encore que des ordres ont été donnés

on prend une voiture en chasse et on la perd, à quoi sert la radio

c' est du folklo de cinéma ===8

LP

raymondh

Message par raymondh » 09 janv. 2015 13:52

STOP : tirez pas sur les forces de l'ordre ===9

l'ennemi est en face ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

viscarien

Message par viscarien » 09 janv. 2015 13:55

C'est la gangraine du pays !
Prise d'otage(s) devient ordinaire !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

raymondh

Message par raymondh » 09 janv. 2015 13:59

on s'est laissé gangréner petit à petit et avec la justice laxiste c'est pas prêt de changer

l'avenir de nos enfants n'est pas assuré !

Image

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 09 janv. 2015 14:00

En tout cas, la madame sur les affiches en bleu, elle doit boire du petit lait.
Elle a touché une sacrée rente: elle n'a rien à faire et son capital grandit... ===1
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

raymondh

Message par raymondh » 09 janv. 2015 14:05

eh oui,

et grâce à qui ????

à tous les gouvernements de droite comme de gauche qui n'ont pas pris la mesure de ce qui se passe dans notre pays à force de vivre dans leur sphère énarquale !!!!

tous nos politiques sont responsables de ce qui se passe actuellement...................et je crains que nous n'en soyions qu'au commencement ===7 ===7 ===7 ===7

Image

lebaniego

Message par lebaniego » 09 janv. 2015 14:15

@ bonaud

Oui je suis au courant de tout ça... Et l'urgence logement existe toujours en France... Maintenant, il y a cités et cités, on a construit à l'époque des ensembles 'cages à poules' et d'autres plus sympas qui sont d'ailleurs réhabilités...

Après, on ne peut pas sans cesse trouver des excuses... Oui la France manquait de main d'œuvre, oui elle a fait venir des travailleurs mais n'oublions pas que les pays dont étaient originaires ces gens ont aussi fait le choix de l'indépendance... Ensuite, s'intégrer est une question de volonté et de discipline, j'ai un copain algérien issu d'une fratrie qui a donné deux directrices d'école, un commandant à la brigade des stups de Paris et un Lieutco de gendarmerie... Réussir, c'est pas une question de couleur de peau et la discrimination est souvent l'argument par lequel les mauvais justifient leurs fracas... Ma fille ainée est impliquée dans une association qui fait de l'aide aux devoirs, l'an dernier, elle s'occupait d'une gamine super sympa, cette année, c'est une môme de 9 ans qui arrive du Congo et qui veut pas en foutre une ramée : 'La France me donnera du travail et tout ce que je veux'... 9 ans... Tu vois la mentalité ?

Sinon oui nouvelle prise d'otage dans une épicerie kasher porte de Vincennes, ma fille est confinée dans son lycée et les hélicos tournent au dessus de sa tête... :roll:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

lebaniego

Message par lebaniego » 09 janv. 2015 14:19

raymondh a écrit :eh oui,

et grâce à qui ????

à tous les gouvernements de droite comme de gauche qui n'ont pas pris la mesure de ce qui se passe dans notre pays à force de vivre dans leur sphère énarquale !!!!

tous nos politiques sont responsables de ce qui se passe actuellement...................et je crains que nous n'en soyions qu'au commencement ===7 ===7 ===7 ===7
Bien sûr que si... Mais dès qu'on parle d'immigration ou d'islam, toute une partie du pays s'enflamme... Donc, ces bons carriéristes restent tranquilles et attendent dans leurs beaux quartiers que le prochain fasse quelque chose :roll:
Ils ont laissé des gens comme Tariq Ramadan s'infiltrer jusqu'aux plus hautes instances européennes... Le ver est dans la pomme...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »