permis E et analyse d'urines

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

frandel

Re: permis E et analyse d'urines

Message par frandel » 25 nov. 2010 22:36

Il est toujours d'actualité de faire cette analyse, elle est précisée sur la feuille des démarches à faire, je le sais, je viens d'aller récupérer une demande en vue d'un renouvellement.
Je précise que pour ceux qui sont proches des 60 ans, la validité cessera au jour anniversaire, même s'il n'y a que 6 mois qui séparent. :x
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

papybarbus

Message par papybarbus » 25 nov. 2010 22:51

christouraine a écrit :
papybarbus a écrit :Marant votre truc, parce que pour le permis transport en commun, aucune analyse n'est demandée
Si... C'est la même chose pour les chauffeurs de taxi, chauffeurs d'ambulances, etc. C'est peut-être récent.
Désolé d'insister, mais en 2009 ce n'était pas obligatoire en Haute-Vienne. J'ai 2 exemples.
La seule analyse d'urine a lieu lors de la visite à la médecine du travail. Et encore, elle n'est pas obligatoire ( ou du moins, elle ne se fait pas)

christouraine

Message par christouraine » 26 nov. 2010 07:53

frandel a écrit :Je précise que pour ceux qui sont proches des 60 ans, la validité cessera au jour anniversaire, même s'il n'y a que 6 mois qui séparent. :x
Quoi !!!!! tu veux dire que je recommence tout ce cirque l'été prochain ! :twisted:

Ca commence à devenir bien compliqué, d'autant que j'ai en plus un doute sur les démarches que je suis en train de faire...
L'auto-école me dit de passer la visite médicale avant de m'inscrire. Logique. Je ne vais pas faire une formation à 650€ si je suis déclaré inapte.
Mais pour la visite médicale il faut en plus de l'analyse d'urines un papier à aller chercher en mairie. OK. Sauf que ce papier, que le médecin doit remplir, tient lieu de permis de conduire pendant deux mois. Mon permis B est à envoyer à la préfecture accompagné d'un autre certificat que le médecin doit me remettre et de la demande de permis de conduire EB :shock: :shock: :shock: Je ne l'ai pas encore !!!!
Je n'y comprends plus rien. J'ai rappelé l'auto-école qui dit que non c'est pas comme ça qu'il faut procéder et le médecin qui dit que si, si, si... ===7
Je vais essayé d'avoir la préfecture aujourd'hui. J'ai rendez-vous cet après-midi chez le médecin.
Je trouve que les papiers qu'ils me font faire ressemblent à ce qui devait se faire quand le permis EB était délivré sur simple visite médicale...

Peut-être qu'ils vont me le donner sans que je le passe :mrgreen: :mrgreen:
Puisque Bernard dit que ça change d'une préfecture à l'autre, c'est peut-être comme ça en Touraine :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 26 nov. 2010 08:00

Bonjour,
Christouraine dépend de la Préfecture du 37, et papybarbus de la Préfecture du 87, ce qui explique les différences.
Un de mes collègues sapeurs-pompiers, médecin agréé par la Préfecture, va plus loin car il demande une prise de sang avant de délivrer son attestation de non contre indication, et ceci aux sapeurs-pompiers comme au grand public.
Il a la possibilité si il le souhaite de demander tout examen médical complèmentaire pour rechercher les affections indiquées par les textes qui contre indiquent la conduite, la liste est longue.
Les médecins engagent leur responsabilité ils ont donc toute latitude pour compléter comme ils le souhaitent l'examen, ils ouvrent de plus en plus le parapluie, au vu des recherches de responsabilités engagés après les accidents mortels.
La population est à la recherche de responsables pour tous les évènements, en contrepartie elle doit subir les principes de précaution, et ce n'est qu'un début :(
Les comportements outre-atlantique arrivent chez nous de plus en plus rapidement.

christouraine

Message par christouraine » 26 nov. 2010 08:03

Merci Bernard.
Ta réponse explique bien la difference au niveau des examens demandés. Mais pour l'ordre dans lequel on me fait faire les choses, tu en penses quoi ?
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 nov. 2010 08:03

frandel a écrit :Il est toujours d'actualité de faire cette analyse, elle est précisée sur la feuille des démarches à faire, je le sais, je viens d'aller récupérer une demande en vue d'un renouvellement.
Je précise que pour ceux qui sont proches des 60 ans, la validité cessera au jour anniversaire, même s'il n'y a que 6 mois qui séparent. :x
Non dans ce cas, la visite s'effectuera à 61 ans et 6 mois, soi 2 ans après.

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 nov. 2010 08:12

En effet assez curieux !
Le mieux en effet est de prendre contact avec la Préfecture, autorité compétente.

papybarbus

Message par papybarbus » 26 nov. 2010 08:13

Bientôt on ne pourra plus allez pisser sans demander l'autorisation. ça devient "ouf" dans ce pays ===7

christouraine

Message par christouraine » 26 nov. 2010 08:22

Oui tu as raison !
Tout ça pour mettre 100kg de plus dans la caravane ! Comme si j'allais la conduire différement à 1400kg qu'à 1300 !
Bon je crois qu'il va falloir que j'aille faire un petit tour dedans pour me donner du baume au coeur :D ===3
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 nov. 2010 08:25

papybarbus a écrit :Bientôt on ne pourra plus allez pisser sans demander l'autorisation. ça devient "ouf" dans ce pays ===7
Oui, mais là c'est le contraire on nous demande de "pisser" sans demander notre autorisation :lol:

christouraine

Message par christouraine » 26 nov. 2010 08:28

:lol: :lol: :lol:
Image

christouraine

Message par christouraine » 26 nov. 2010 08:43

Tapez *, tapez 1, tapez 2.... etc, etc, Pour revenir au menu principal tapez 3 :twisted:
Strictement impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil à la préfecture d'Indre et Loire !!!!!
Quelle caricature l'administration française !!! Du pur Kafka !
Image

frandel

Message par frandel » 26 nov. 2010 10:42

Bernard44 a écrit :
frandel a écrit :Il est toujours d'actualité de faire cette analyse, elle est précisée sur la feuille des démarches à faire, je le sais, je viens d'aller récupérer une demande en vue d'un renouvellement.
Non dans ce cas, la visite s'effectuera à 61 ans et 6 mois, soi 2 ans après.

Je te contredis, car je subis ce désagrémént, ma dernière visite date de novenbre 2009 et je pensais comme toi que ça irait sur 2 ans, et non, la validité s'arrête le jour de mes 60 ans le mois prochain. :(

Quant aux démarches, en principe c'est le toubib qui délivre la feuille qui fait office de permis pendant 2 mois.
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 nov. 2010 12:15

Normal, car après avoir regardé ton profil, tu est conducteur d'autocar.
Les visites sont tout les 5 ans avant 60 ans pour le E/B, C, conducteur d'ambulance, taxi,....
2 ans pour ces mêmes personnes après 60 ans, mais 1 an pour les conducteurs de transport en commun.
Dans ton cas visite passée en novembre 2009, nouvelle le mois prochain à tes 60 ans, car à cette date la derniére visite ne doit pas datée de plus d'un an. Si tu l'avais passée en octobre 2010, elle aurait été en octobre 2011.

caravanix

Message par caravanix » 26 nov. 2010 18:02

Ayant passé le E/B, il n'y a pas très longtemps, je peux apporter quelques éclaircissements.
A moins que ça ait changé, je n'ai pas eu d'analyses d'urines. C'était une visite plutôt sommaire même si les points obligatoires m'ont été expliqués et ont été vérifiés (essentiellement vue, tension, équilibre et deux ou trois chose mineures). Mais comme il est expliqué, le médecin engage sa responsabilité donc il a certainement la possibilité de faire des examens complémentaires qu'il juge nécessaires en fonction de la personne qu'il a en face de lui. Dans ce cas, tu es tombé sur un médecin plutôt pointilleux et angoissé, je te conseillerai d'aller en voir un autre. Demande conseil à l'auto-école, ils les connaissent et savent lesquels sont moins pénibles. J'ai procédé ainsi.
Par contre, la visite est obligatoire avant l'inscription au permis. Retirer le permis B en cas de soucis dans ce cas me paraît difficile. Il m'a seulement fait une attestation et a envoyé le double à la préfecture. Il suffit alors de présenter ce document à l'auto-école qui le joint aux autres pour l'inscription en préfecture. Pour le renouvellement, c'est différent, il fait un papier temporaire qui permet de faire revalider ses poids lourds en préfecture. Dans ce cas, il faut peut-être passer en mairie avant, je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait.
Sur l'âge, la validité de ce permis passe à deux ans au delà de 60 ans. Il te faudra donc le renouveler dans deux ans. La situation serait différente si tu avais 57 ans, par exemple, tu aurai dû le renouveler pour tes 60 ans. C'est différent pour les permis lourds mais, normalement cela fonctionne de la même façon que les taxis et ambulances. Mon médecin m'avait expliqué que la visite était différente pour le E/B et le C, D ou E/C. Elle est moins stricte pour le E/B. Par exemple, tu ne rien voir d'une oeil à condition que le second soit suffisemment bon, ce qui n'est pas autorisé pour les autres permis.

En espérant t'avoir éclairé.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »