Toits Plats

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

papou103

Re: Toits Plats

Message par papou103 » 30 déc. 2010 09:28

boujour
au camping les iles , près de Penestin en Bretagne, terrains caravane-camping-car, et mobil-home sont indépendants, séparés par la route qui longe la côte :D
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 30 déc. 2010 09:45

:D Salut Papou !De retour ? ===8
Quel est le progamme des bricolages géniaux pour 2011 ? :lol:
:mrgreen:Aux autres ! :mrgreen: Excusez moi du HS ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

cormont

Message par cormont » 04 janv. 2011 09:26

Bonjour et meilleurs voeux
Je suis caravanier depuis 20ans 3°caravane et je possede
un mobil-home sur la cote d'opale depuis 8 ans

Quelques soit le mobil-home ,toit plat, ou + de 10 ans dans la mesure ,
que le mobil est bien entretenu intérieure et extérieure , règlement
du camping est respecté l’on ne peut pas vous demander de partir
comme le précis la CHARTE de transparence du camping de loisir de la F.F.C.C
qui a été signée avec les représentants de
F.N.H.P.A ( FEDERATION NATIONALE DE L’HOTELLERIE DE PLEIN AIR)

Ci joint le site de la charte

http://www.ffcc.fr/data/ACTUS/file/char ... 7nov08.pdf
a+ JM59
ImageImage
HOBBY 440 SF EXCELLENT 2008 + SCENIC III PRIVILEGE DCI 160 CV

Papy80

Message par Papy80 » 04 janv. 2011 10:37

Bonjour ! :D
Excuses moi de te contredire mais si c'est un camping privé ou un parc de loisirs privé, la chartre machin/truc :lol: le gars il en a rien a cirer ! :mrgreen:
et souvent ils ont l'exclusivité ou le partenariat avec marque de MH ! :mrgreen:
le cas c'est déja produit plusieurs fois Hélas ! :oops:
Dernière modification par Papy80 le 04 janv. 2011 16:48, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Pilou

Message par Pilou » 04 janv. 2011 12:02

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

cormont

Message par cormont » 04 janv. 2011 14:04

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
Excuses moi de te contredire mais si c'est un camping privé ou un parc de loisirs privé, la chartre machin/truc :lol: le gars il en a rien a cirer ! :mrgreen:
et souvent ils ont l'exlusivité ou le partenariat avec marque de MH ! :mrgreen:
le cas c'est déja produit plusieurs fois Hélas ! :oops:

Bonjour

Même privé le camping ou le parc de loisirs pour exercer
Le camping puis être en règle avec la Préfecture de ce fait il
adhère a la FEDERATION NATIONALE DE L’ HOTELLERIE DE PLEIN AIR
maintenant certain évite cette CHARTE .
Par manque de connaissance peu de personne propriétaire du mobil- home
assigne le camping malgré les aides des Juristes,de F.F.C.C ,Médiateurs ,ou autres
car si l’ on respect le règlement intérieur du camping ?
il n’y a aucune raison valable de mettre dehors
La CHARTE dans son intégralité (une vingtaine de pages environs)
est a demander a la FFCC

a+JM59
ImageImage
HOBBY 440 SF EXCELLENT 2008 + SCENIC III PRIVILEGE DCI 160 CV

Bonaud

Message par Bonaud » 04 janv. 2011 16:01

@ cormont

Le propriétaire d'un terrain de camping, PRL ou autre peut toujours refuser de renouveler le bail de location à l'échéance de celui-ci sous des prétextes divers voire sans prétexte du tout !!!

La seule condition étant de respecter les clauses du bail, en particulier sur les délais de préavis....
Ce n'est pas du logement social... :|

Quand à la "charte" les paragraphes 2.4 à 2.8 pour ne citer qu'eux peuvent donner lieu à interprétations très différentes...
Ainsi que recouvre le terme "inesthétique" et "intégration harmonieuse au terrain" ? C'est loin d'être quelque chose de figé juridiquement et les tribunaux auront à se pencher sur des cas de résiliation avec ces motifs, si ce n'est déjà fait...
Et restera le cas où un locataire de parcelle n'aura pas trouvé à vendre son M.H., que ce soit de bonne ou de mauvaise foi...

Sans compter le cas où un terrain a changé de propriétaire....

Cela promet encore de "beaux" litiges entre locataires de parcelles-propriétaires de M.H., et propriétaires des parcelles de terrains de camping et PRL...
Sans même parler sur le plan des relations entre les personnes en cas de conflit...

Heureusement, nous ne sommes pratiquement pas concernés avec nos roulottes...

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 04 janv. 2011 16:36

D'autres organismes peuvent "entrer dans la dance" la municipalité avec les réglements d'urbanisme, la Préfecture pour les risques d'inondations, L'office National des forêts qui a déjà demandé d'enlever des MH sur certains campings de Vendée,...

On peut comprendre les riverains qui ne souhaite plus voir ces vieux MH à toits plats qui ressemble à de vieux wagons, surtout si comme très souvent des aménagements extérieurs de type barrières, plantations, sont effectués parfois sans goût par les propriètaires.
On demande à ces riverains de respecter des contraintes d'urbanismes ou des réglements de copropriétés qui les empêche parfois d'implanter le moindre cabanon, de respecter les couleurs des ouvertures et des murs, et à côté s'installent en toute impunibilité des habitations précaires ressemblant à des bidons-villes. Et contrairement à eux ils ne sont pas asujetis de la Taxe d'Habitation et à la Taxe Foncière.

Le problème avec les MH, c'est qu'ils sont considérés comme mobiles, donc on peut leur demander de partir à tout moment. L'hiver d'ailleurs ils ne devraient plus être présents sur les campings du littoral, surtout les anciens qui sont affreux, les plus récents sont beaucoup plus esthétiques, donc plus facilement acceptables. Je comprends donc la réaction de certains responsables de campings.

Bonne journée

Fanchon

Message par Fanchon » 04 janv. 2011 17:40

Bonsoir tout le monde : vous avez tous un peu raison ...... c'est ce qui vient de nous arriver à Domi et moi ; je tiens quand même à vous préciser que cette clause consistant à obliger les propriétaires à changer leur MH au bout de 10 ans - même si celui-ci n'a pas de toit plat - est dite : clause NOIRE par la répression des fraudes et est donc jugée ABUSIVE ..... mais rien n'y fait ; nous avons vendu nos deux MH et les deux nouveaux propriétaires seront dans le même camping quand le directeur du nouveau terrain aura fini ses travaux d'extension du camping.
Nous renonçons au MH pour le restant de nos jours.

Je suis d'accord avec certains d'entre vous : il existe des campings où on peut et/ou on doit rester même si le MH est ancien, pourvu qu'il soit bien entretenu ; et je suis également d'accord avec ceux d'entre vous qui conseillent de bien lire les contrats de location de l'emplacement avant de le signer.

Pour terminer mon "laïus", il est évident que ce genre de problème se rencontre SURTOUT dans les campings à régions très touristiques ... genre Les Landes pour nous-mêmes. Renseignez-vous bien avant d'acheter ....

La caravane, y a que ça de vrai, c'est ma devise.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Papy80

Message par Papy80 » 04 janv. 2011 18:20

Bonjour! Fanchon ! :D Moi J'aime bien ! ===8
Ce genre de pratique serait courant sur la cote Atlantique (les Landes,La Vendée ,Bretagne Sud ) :cry:
Je suis d'accord avec toi <<Vive la Caravane et les Caravaniers >> ===3

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 04 janv. 2011 18:24

Bonjour,

Je connais un camping ou PRL en Charente-Maritime qui a été mi plusieurs fois devant les tribunaux, je ne connais pas les résultats des jugements.
Là ou nous avons louer un mobil-home auprès d'un particulier.
Bonjour,
Image

Fanchon

Message par Fanchon » 04 janv. 2011 18:31

cormont a écrit :Bonjour et meilleurs voeux
Je suis caravanier depuis 20ans 3°caravane et je possede
un mobil-home sur la cote d'opale depuis 8 ans
Quelques soit le mobil-home ,toit plat, ou + de 10 ans dans la mesure ,
que le mobil est bien entretenu intérieure et extérieure , règlement
du camping est respecté l’on ne peut pas vous demander de partir
comme le précis la CHARTE de transparence du camping de loisir de la F.F.C.C
qui a été signée avec les représentants de
F.N.H.P.A ( FEDERATION NATIONALE DE L’HOTELLERIE DE PLEIN AIR)
Ci joint le site de la charte
http://www.ffcc.fr/data/ACTUS/file/char ... 7nov08.pdf
a+ JM59
Oui, je suis bien d'accord avec toi dans la mesure où les campings signent cette fameuse Charte : je fais partie du conseil d'administration d'une association de propriétaires de MH et j'ai reçu il y a quelques temps, la liste des campings signataires de cette Charte : je peux te dire que sur 11000 campings environ en France, il doit y avoir au bas mot ...... moins de 200 signataires ; alors tu vois, les directeurs de campings n'ont pas envie de se motiver pour que les propriétaires de MH soient heureux ; dans le camping dont je viens de parler plus haut, le directeur "n'a pas du tout envie d'avoir des propriétaires" ; c'est simple, il préfère louer ses MH 700 euros la semaine et gérer tout ça tout seul ; c'est bien pour ça qu'on est partis.
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

katner

Message par katner » 04 janv. 2011 18:33

Bonjour à tous,

Ben moi aussi, j' ===8 ===8 ===8 car à une époque , je pensais que le MH allait faire disparaitre la caravane mais ===9 car beaucoup de gens y reviennent pour les raisons évoquées sur ce post!! (bon, il y a le camping car qui rôde...mais je crains le hors sujet :oops: )

David,
Image

Fanchon

Message par Fanchon » 04 janv. 2011 18:34

freteurr a écrit :Bonjour,

Je connais un camping ou PRL en Charente-Maritime qui a été mi plusieurs fois devant les tribunaux, je ne connais pas les résultats des jugements.
Là ou nous avons louer un mobil-home auprès d'un particulier.

Bonsoir freteurr .... et bonne année à toi ..... il commence à y avoir des jurisprudences, c'est un début.
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »