Ranger dans la roulotte !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

VinZent

Re: Ranger dans la roulotte !

Message par VinZent » 10 févr. 2011 18:51

Mdame Lili a écrit :C'est le plus grand défaut de mes qualités (je n'ai que des qualités ===1 ) je suis une maniaque du rangement.
Tout à sa place, tout est rangé, tout est répertorié, tout est parfait, ===1 comme moi ===1 ===1 ===1

Quelle organisation !! :shock:
Si je pouvais ce serait comme ça aussi... malheureusement je ne suis pas seul et ne veux pas embêter tout le monde avec mes rangements :lol:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 10 févr. 2011 19:45

Une main de fer dans un gant de velours.
Mon fils ne parvenait pas à prendre l'habitude de mettre son linge à laver dans l'emplacement réservé pour cela.
2 ou 3 fois la remarque et pas de changement, aucun problème; Je sais que le linge s'entasse dans sa chambre, je le vois mais je ne réagis pas :wink:
Jusqu'au jour : le cri maman, je n'ai plus de slips ni de chaussettes propres, et moi je n'ai rien dans l'endroit prévu et je n'ai pas le temps de m'occuper d'une lessive actuellement. Crois-moi la leçon à porté.
Le rangement était du genre un peu de tout et partout. Je vois rouge, je rugis et je clame plusieurs fois, la chambre est à ranger, je vais agir....
jusqu'au moment ou j'ai envoyé le tout par la fenêtre et qu'il a du ramasser les éléments éparpillés sur la pelouse. La leçon à porté et il fut ensuite nettement plus organisé.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

ToMa

Message par ToMa » 10 févr. 2011 20:13

Pour le rangement, nous utilisons du tapis anti-dérapant. A part ça il n'y a aucun risque de casse, nos assiettes et verres sont en plastique :D
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Pilou

Message par Pilou » 10 févr. 2011 20:42

Tapis antidérapants et vrais verres, mais jamais de casse !

ça dandine moins, une DE :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

viscarien

Message par viscarien » 11 févr. 2011 00:36

nos assiettes et verres sont en plastique
Pas de ça chez nous! :mrgreen: :mrgreen: ===1
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

piguy

Message par piguy » 11 févr. 2011 19:51

Les verres en verre sont posés sur un mousse de 2 cm d'épaisseur dans lequel est découpé le diamètre des verres.
Le reste en plastique est rangé au mieux sur du tapis antidérapant.
Et dans les coffres tout est casé au plus pratique ensuite un grand coup de frein et je rempli la place vide. :mrgreen: :mrgreen: ===1
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Louise la campeuse
Pays : France

Message par Louise la campeuse » 19 févr. 2011 22:13

Ah oui, le coup du freinage d'urgence, ça peut être pratique !

thetis
Adhérent
Adhérent

Message par thetis » 21 févr. 2011 17:01

j'ai montré les jolis paniers de rangement a mon mari, réponse oui c'est bien mais........................ nous pas possible on est très limite en poids^^^^^^^^
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 21 févr. 2011 19:11

De quels paniers parles-tu, sont-ce ceux de Disco ?
si c'est le cas, un panier vide pèse 180 grammes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

veronica999

Message par veronica999 » 25 févr. 2011 14:11

Voici comment je procède ! :wink: -

*** j'ai acheté des boites plastiques légères de plusieurs grandeurs - pour tout caler -

*** Caler mes vêtements qui se trouvent au dessus du lit - donc je tire les boites : une boite pour moi - une pour mon mari et 2 avec des torchons - draps supplémentaires - serviettes de toilette - et du divers -

*** Dans les emplacements sous les sièges pareil - des boites plastiques qui contiennent d'autres vêtements dont on a moins besoin et dans la partie gauche de la caravane, sous les sièges : du bricolage - fer à repasser -sèche cheveux etc.. - quelques diverses choses un peu fragiles bien calées toujours dans des boites. De plus il faut penser que quand on lave le sol de l'eau peut passer dans ces coffres, donc les boites protègent mes vêtements. Comme on emporte pas mal de vêtements j'en ai aussi sur les cintres dans la penderie.

*** J'ai trouvé il y a des années de petites panières rectangulaires grillagées dans un magasin qui doivent faire 25 cm x 15 cm environ - j'en ai 4 - là dedans au dessus de mon gaz je cale : huile vinaigre sel poivre épices bien calées ensemble - avec les boites d'allumettes entre si besoin - à côté il y a mes assiettes et verres en plastique .. (et oui :lol: )

*** Au dessus de l'évier : j'ai des boites métalliques aussi qui ferment très bien dans lesquelles je peux mettre de la farine - du café - du sucre - etc.. - et une boite où je mets aussi dans le coffre sous le siège tous les flacons de verre, comme l'eau de toilette, l'after shave, etc enfin tout ce qui est pour la toilette. donc tout ceci est calé et ne peut pas bouger pendant le voyage, en général même si la route est mauvaise, je n'ai aucune casse..

*** Sous le lit pareil on met dans des boites plastiques pour ranger le plus fragile et les petites choses.

*** Quand nous allons d'un camping à l'autre, tout ce que j'ai mis dans la salle de bains j'ai pas envie de le ranger (chaque fois) sous le siège ou dans les coffre, puisqu'il faudra à nouveau tout remettre en place, donc je laisse tout ensemble, on a une grande boite plastique aussi , je mets toutes les petites choses qui servent comme la mini radio - les journaux - les produits salle de bains etc donc dans cette grande boite sur le lit bien calé au fond juste pour le trajet - on arrive à un autre camping quelques heures après je remets tout en place dans la salle de bains en quelques minutes.

*** Voilà comment je procède et en principe rien ne bouge et ne se casse - car tout est calé. ! et j'ai pris habitude de mettre toujours aux mêmes endroits sinon je n'arriverais pas à m'y retrouver ! :wink:
bon après midi à tous !

===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

illico

Message par illico » 25 févr. 2011 17:53

Bonjour ,

Véro , tu as oublié le casier à bouteilles :!: :!:
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

veronica999

Message par veronica999 » 25 févr. 2011 20:40

oui ! c'est vrai illico ! :lol: :lol: :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

LA CAMPEUSE

Message par LA CAMPEUSE » 25 févr. 2011 22:28

J'ai rencontré qu'une seule fois en 38 ans un problème de case (verres) c'est de ma faute je n'ai pas dû bien fermé mon placard du haut et sur un dos ane
il s'est ouvert et les verres sont tombés, et ils m'ont abimé légèrement le meuble du bas et depuis j'ai pris une boite à chaussure (car c'était la dimension du placard)
que j'ai recouvert et laissé un passage devant et mes verres tiennent bien et je les calle avec des feuilles de sopalin, pour les casseroles et poêles pour éviter
les rayures pendant le trajet, je mets deux feuilles de sopalin dans chacun des ustensiles, et pour le reste de la vaisselle, un tapis anti glisse, pour les bouteilles
j'ai un casier.
Image
PLUMA 530CP - X-TRAIL SE

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 26 févr. 2011 00:57

christouraine a écrit ::oops: Nous, à part les verres qui sont rangés dans leur support prévus par Hobby, on ne cale rien du tout...
Les tiroirs sont plutôt pleins, ça se cale tout seul. La vaisselle est en mélaminé et les ustensiles, on les retrouvent là ou on les a mis ! Jamais de problème, jamais de casse et pas de papier bulle ni papier journal.
On comble juste les espaces trop importants avec les rouleaux de sopalin :wink:
Coucou, chez nous, tout pareil, chaque chose à sa place est calée par les autres, mais nous avons une belle collections de verres en verre de toutes sortes, j'en range une partie dans le grand faitout en inox avec son couvercle retourné dessus et pour d'autres verres, ils sont alignés dans un panier en plastique genre panier à couverts, mais sans compartiment et rien ne bouge pendant le trajet.

La casse, je la fait à l'arrivée, :roll: lorsque en ouvrant les placards, les objets trop près du bord dégringolent direct sur le bloc cuisine ! :oops: :mrgreen:

L'an dernier, c'est le bar,(petit meuble sous TV) qui était mal fermé et toutes les bouteilles d'apéro se sont fait "la belle" en roulant sur la moquette qui les a un peu freinées heureusement.
Le miracle, c'est que la bouteille de Ricard était bien fermée, car mon épouse ne supporte pas l'odeur anisée et si elle s'était ouverte, la caravane aurait été inhabitable pour elle et la moquette bonne pour la poubelle ! :P
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

jcc22
Adhérent
Adhérent

Message par jcc22 » 26 févr. 2011 01:02

Mdame Lili a écrit :De quels paniers parles-tu, sont-ce ceux de Disco ?
si c'est le cas, un panier vide pèse 180 grammes.
Bonsoir Mdame,

J'ai lu dans un autre post que tu pesais tout Lili !
Et bien je constate ici que c'est la vérité ! :lol: :lol:
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »