alliance psa dongfeng

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

patou 03
Pays : France

Re: alliance psa dongfeng

Message par patou 03 » 20 févr. 2014 11:07

Bonjour ,ce qui me choque le plus c'est que l'Etat français prend part a cela ,enfin que nous prenions car c'est notre argent ,la ils en ont trouvé ou :?: en conclusion pour moi plus de voiture du groupe PSA ou alors d'occasion d'avant ce rachat ,j'étais déja refroidi avec la suppression de la suspension hydractive la je suis congelé :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Bonaud

Message par Bonaud » 20 févr. 2014 11:10

@ freteurr

Les moteurs de 205 et leurs mécaniques, ayant été montés aussi chez Talbot (Samba) et chez Citroën (Visa, LNA,...) n'y a t-il pas une possibilité de se dépanner de ce côté là, y compris dans une casse ???

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 20 févr. 2014 11:16

patou 03 a écrit :Bonjour ,ce qui me choque le plus c'est que l'Etat français prend part a cela ,enfin que nous prenions car c'est notre argent ,la ils en ont trouvé ou :?: en conclusion pour moi plus de voiture du groupe PSA ou alors d'occasion d'avant ce rachat ,j'étais déja refroidi avec la suppression de la suspension hydractive la je suis congelé :mrgreen:
Si cela permet au personnel de ces usines d'avoir un sursis, et d'éviter Pôle Emploi pour le personnel des usines jusqu'ici non ou pas trop touchées par les PSE (Sochaux, Caen....) pourquoi pas ???

Pour Caen que je connais très bien, il n'y a plus aucune autre industrie dans la région qui pourrait absorber ce personnel, dont beaucoup sont à quelques années de leur retraite, et ne déménageraient pas pour aller -sans certitude- dans une autre région....
(mon père y a terminé sa carrière -42 ans chez Citron-, mon frère y termine la sienne, en espérant pouvoir tenir encore 5 ans !)

Quand on a fait toute sa carrière dans la même société et que l'on a atteint les 58 ans, c'est illusion à notre époque d'espérer retrouver un travail ailleurs, surtout lorsque des contraintes dues à la santé de proches vous interdisent de chercher ailleurs que près de votre domicile !

Serge
Dernière modification par Bonaud le 20 févr. 2014 11:24, modifié 1 fois.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 20 févr. 2014 11:23

Un moteur turbo diesel 1.8l (chiffres arrondi)
Une pompe en casse déjà essayer, ça n'a pas fait plus de 3 ou 6 mois.

Pour la troisième panne, la pièce de rechange, c'était déjà à la maison.
L'avantage, que mon frère est mécanicien
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 20 févr. 2014 11:25

@ freteurr

Même mécanique que les BX Turbo D ???

Serge

lebaniego

Message par lebaniego » 20 févr. 2014 11:27

On ne peut pas justifier le fait que l'état investisse dans une société privée par le maintien de l'emploi... Si encore les finances publiques le permettaient mais c'est trés loin d'être le cas ! D'un côté, ça externalise à tout va et à tous les niveaux et de l'autre, on vient colmater un édifice branlant...

Au final, c'est toujours plus d'état, donc plus de charges qui se répercutent sur nos impôts et pour quel résultat ? Peanuts ! De moins en moins de services, de moins en moins de moyens...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 20 févr. 2014 11:33

Si je compare deux fiches technique, c'est possible que ça soit les même moteurs.
Bonjour,
Image

patou 03

Message par patou 03 » 20 févr. 2014 11:54

Serge je n'y crois pas la premiére phase c'est le rachat de 14% par les chinois la seconde ,un investisseur X rachéte la part de l'état et la troisiéme les chinois piquent toute notre technologie ,l'état ne s'est pas mis dans PSA pour sauver l'emploi mais uniquement pour aider la famille Peugeot a Garder pour le moment sa majorité de blocage lors des grandes décisions ,et puis je suis contre car c'est une premiére les autres entreprises en difficultés vont demander la même chose et on leur dira non ,cela a déjé été prouvé Par le passé :exemple le plus récent Florange
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image

Bonaud

Message par Bonaud » 20 févr. 2014 12:09

@ patou 03

PSA n'est pas un cas isolé, voir par exemple :
http://www.lepetitjuriste.fr/droit-admi ... -la-france

Je vous mets juste le début :
« Nous envisageons que dans un certain nombre d’entreprises publiques où le taux de participation de l’Etat est très important nous puissions en dégager une partie pour financer de l’investissement. Pas pour boucher les trous du budget ». Si l’on s’en tient à ces propos tenus par le Premier ministre sur le plateau du 20h de TF1 le dimanche 5 mai 2013, nous arrivons à un tournant de la stratégie de l’Etat dans l’économie. En effet, l’Etat est actionnaire d’entreprises publiques ou privées à hauteur de 100 milliards d’euros dont 62.5 milliards dans des sociétés cotées. Cette manne financière démontre le poids prépondérant de l’Etat français dans les grandes entreprises françaises, réparties dans les secteurs clés de l’économie. Le montant de ces actions témoigne du rôle important que joue l’Etat dans les stratégies de ces grandes entreprises mais aussi dans l’économie en général.
Bonne lecture pour la suite...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 20 févr. 2014 12:13

Pour l'alliance PSA DONFENG, je suis de l'avis de Patou. :wink:
Les liens qui donnent les différents explications, je n'y crois pas. :wink:

Les constructeurs chinois, veulent veulent vendre en Europe. Mais les constructeurs chinois doivent répondre aux différentes normes européenne, pour pouvoir vendre leurs véhicules sur notre continent.

Le groupe DAIMLER, à acheté des parts d'une marque chinoise, si je ne me trompe pas.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 20 févr. 2014 12:20

:shock: Etonnant ma belle-soeur a une 205 Junior elle l'a fait entretenir dans un garage toutes marques
il n'a jamais de soucis pour avoir des piéces neuves derniérement un commodo de clignotants et un feu ar
et la réfection complétes des freins AV / AR en piéces d'origine :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

patou 03

Message par patou 03 » 20 févr. 2014 12:21

C'est pour cela que l'Etat actionnaire de Renault a laissé faire toutes les délocalisations ,l'Etat chaque fois qu'il est dans une entreprise l'améne a la faillite ,incapable de diriger
BONJOUR

Image

Papy80

Message par Papy80 » 20 févr. 2014 13:50

:mrgreen: Sauf que si l'Etat n'était pas actionnaire de Renault
Nissan et notre ami Carlos auraient déja bouffé Renault tout cru ===8
D'ailleurs pas dit que ça n'arrivera pas un jour ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

patou 03

Message par patou 03 » 20 févr. 2014 13:57

bonjour Papy d'accord avec toi mais ils sont a sa botte :mrgreen:et bien que je ne l'apprécie pas plus que toi c'est un grand patron qui a su gérer ce monstre
BONJOUR

Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 20 févr. 2014 14:02

Papy80 a écrit ::shock: Etonnant ma belle-soeur a une 205 Junior elle l'a fait entretenir dans un garage toutes marques
il n'a jamais de soucis pour avoir des piéces neuves derniérement un commodo de clignotants et un feu ar
et la réfection complétes des freins AV / AR en piéces d'origine :roll:

Concernant les pièces de frein, filtres, ce n'est pas le soucis.
Une pompe à injection, très difficile à trouvé.

Je connais une personne qui possède une CX, obligé d'acheter des pièces neuve hors réseau de la marque.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »