Caravaning en autonomie totale

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

peredenis
Pays : France

Re: Caravaning en autonomie totale

Message par peredenis » 03 avr. 2016 15:05

RE
Il n'est pas nécessaire de mettre des produits chimiques dans la cassette, du moins l'hiver et puis il y a la B B . . . . assez naturel puisque j'en mets sur mes tomates
Ha la B B , un sujet pationnant qui a déja fait couler beaucoup d'encre et fait fonctionner bons nombres de clavier :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Pascal

Message par Pascal » 03 avr. 2016 15:18

Je ne vois pas trop ce que l'hiver vient faire la-dedans car été comme hiver, tu as 20 degrés dans la k7 wc donc sans produit bonjour les odeurs....
Image

peredenis

Message par peredenis » 03 avr. 2016 17:20

RE
L'hiver moins de fermentation, tout simplement et avec un ventilateur d'odeur, il n'y en a pas, surtout avec un SOG comme j'ai
Cordialement
Peredenis

Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

bertone

Message par bertone » 03 avr. 2016 17:58

Eté comme hiver je ne conçois pas de ne pas utiliser d'Aquakem et je met plutot double dose!!!
Il m'est arrivé de vidanger derrière des gens qui n'utilisait pas de produit...bonjour l'odeur!!!!! cest pour moi un manque de savoir vivre.
J'aurai honte a leur place!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

peredenis

Message par peredenis » 03 avr. 2016 19:46

Bonsoir
Alors, si tu ne veux pas utiliser de produits CHIMIQUE comme tu le dis, utilise la B B, elle est beaucoup plus naturelle, elle ne contient pas d'acide.
S'est tu à quoi je m'en suis servi de ton produit bleu ?
Hé bien, j'avais un pied de lierre que je ne pouvais pas faire crever et avec de ce produit , ça été le miracle, pire que tous les débroussaillant vendus dans le commerce.
Par contre, tu n'as pas l'air de connaitre le " SOG ", va sur le net, ils t'en diront plus et de plus, c'est, à mon avis, le plus écolo
tu écris : " Il m'est arrivé de vidanger derrière des gens qui n'utilisait pas de produit...bonjour l'odeur!!!!! cest pour moi un manque de savoir vivre."
Surement que ces gens là n'avait pas de SOG, et de ce fait, ils n'ont pas à avoir honte car ils ne sont peut etre pas au courant et ce n'est pas pour cela qu'ils ont un manque de savoir vivre
Quand à mettre double dose comme tu le dis, cela ne sert à rien, si non polluer un peut plus
Après, c'est toi qui vois, c'est toi qui crois ce que tu veux, mais après plus de 20 ans de camping carisme, je pense connaitre la chose , connaitre des astuces et pouvoir en faire profiter, si non, je n'interviendrai pas sans savoir
Cordialement
Peredenis

Pascal

Message par Pascal » 03 avr. 2016 19:50

le sog, cela se voit facilement s'il est installé ou pas sur la plupart des véhicules
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 03 avr. 2016 20:49

Lorsque des personnes achète un camping-car ou une caravane, après signature et remise du chèque au vendeur, parfois les explications sur le fonctionnement du véhicule par certains vendeurs ne sont pas fait.
Il arrive aussi que les vendeurs propose des explications, mais l'acheteur préfère partir directement, pensant savoir comment cela fonctionne.
Bonjour,
Image

Pouxi

Message par Pouxi » 03 avr. 2016 22:18

SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Guile

Message par Guile » 04 avr. 2016 12:14

Oui à la Bouillie Bordelaise. Et -n'en déplaise à certains- il y a bien moins d'odeur qu'avec le produit bleu.

Mais ce n'est pas pour autant compatible avec les fosses sceptiques.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

bertone

Message par bertone » 04 avr. 2016 13:27

peredenis a écrit :Bonsoir
Alors, si tu ne veux pas utiliser de produits CHIMIQUE comme tu le dis, utilise la B B, elle est beaucoup plus naturelle, elle ne contient pas d'acide.
S'est tu à quoi je m'en suis servi de ton produit bleu ?
Hé bien, j'avais un pied de lierre que je ne pouvais pas faire crever et avec de ce produit , ça été le miracle, pire que tous les débroussaillant vendus dans le commerce.
Par contre, tu n'as pas l'air de connaitre le " SOG ", va sur le net, ils t'en diront plus et de plus, c'est, à mon avis, le plus écolo
tu écris : " Il m'est arrivé de vidanger derrière des gens qui n'utilisait pas de produit...bonjour l'odeur!!!!! cest pour moi un manque de savoir vivre."
Surement que ces gens là n'avait pas de SOG, et de ce fait, ils n'ont pas à avoir honte car ils ne sont peut etre pas au courant et ce n'est pas pour cela qu'ils ont un manque de savoir vivre
Quand à mettre double dose comme tu le dis, cela ne sert à rien, si non polluer un peut plus
Après, c'est toi qui vois, c'est toi qui crois ce que tu veux, mais après plus de 20 ans de camping carisme, je pense connaitre la chose , connaitre des astuces et pouvoir en faire profiter, si non, je n'interviendrai pas sans savoir
T'a raison de camper tout seul, moi l'écologie ce n'est pas mon problème, si tu fait du camping depuis 20 ans moi cela fait 67 ans !!!
Je ne changerais pour rien mon produit blue qui sent bon avec double ou triple dose si celà me chante , tout vos ersatz ou inventions a la Duflot ce n'est pas de mon monde!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

peredenis

Message par peredenis » 04 avr. 2016 14:07

RE
Bertone
Loin de moi d'imposer quoi que ce soit
Si tu veux employer ton " produit bleu ", c'est ton droit et continue à l'utiliser si ça te fait plaisir, c'est ce que j'ai écris :Après, c'est toi qui vois, c'est toi qui crois ce que tu veux.
Apparemment tu ne veux pas suivre l'évolution, là aussi tu es libre, ce n'était qu'une info, puisque le forum nous le permet et est créé pour cela.
Tu vois, je respecte les pensées et décisions des autres, par contre, je ne vois pas pourquoi tu m'écris: T'a raison de camper tout seul Là c'est mon choix, depuis plus de 20 ans, et c'est respectable tout comme tes choix
Cordialement
Peredenis

Menhir22

Message par Menhir22 » 04 avr. 2016 17:58

exit le produit bleu, incompatible avec les fosses sceptiques, donc le vert et le SOG comme montré sur la photo

là c' est le premier modèle, le deuxième ne se voit plus, le filtre étant sous le plancher

Pierre

Guile

Message par Guile » 05 avr. 2016 11:19

De toutes façons, la caravane n'est pas le mode le plus écolo pour camper...

Rien ne vaut un vélo et une tente pour çà.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

peredenis

Message par peredenis » 05 avr. 2016 13:11

Bonjour
Si ça te chante Guile
Tu installeras ton épouse sur le porte bagage, galanterie oblige :roll: , et tu pédaleras :D :D
Cordialement
Peredenis

ThierryMalorie

Message par ThierryMalorie » 05 avr. 2016 13:51

Pour la bouillie bordelaise vous dosez à quelle quantité/litres?
Ford transit 2009 115ch L1-H2
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »