[quote="cris50"][quote="Bonaud"]@ freteurr
Dans les entreprises, dès qu'il y a des difficultés, on incite (incitait ?) les plus anciens à partir dans des conditions correctes, et j'en ai bénéficié !
Après c'est un choix personnel, nous n'avions d'ailleurs aucune obligation, disons que cela m'a paru intéressant...
Et quand je vois dans ma famille proche des gens de 87 et 86 ans, heureux d'être chez eux, après une retraite que je qualifierais d'agréable, qui conduisent encore (avec l'accord de leurs médecins) et sont heureux de voir leurs descendance sur maintenant 3 générations....
Chacun voit midi à sa porte et l'on ne peut pas généraliser à partir d'un cas ou d'un autre...
[color=#FF0000]Quand à ceux qui ne veulent pas décrocher, sauf en profession libérale, ils prennent des places qui pourraient être occuppées par des plus jeunes...
Serge[/quote][/color]
pas de souci de ce coté....je suis artisan ....donc indépendant...je ne prendrais la place de personne.....
et puis comme certains l'ont dit ...chacun fais comme il le sent...rien n'est vraiment comparable...il y aurait beaucoup a dire sur l'egalité des retraites

[/quote]
salut
pauvre artisan ou commerçant meme galere a la retraite vue les cotisations que l'ont payes et se qu'il nous reversse a la retraite une honte