Ras le bol

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

cris50

Re: Ras le bol

Message par cris50 » 19 déc. 2012 21:40

Bonaud a écrit :@ cris50

Le premier pas vers la mort c'est le jour de la naissance....

Crois moi, la retraite, si on a su la préparer, c'est une très bonne époque où l'on peut sans contrainte et sans hiérarchie d'entreprise faire ce que l'on souhaite ou presque !!!

Serge
bah ,c'est quand méme le debut de la fin :roll: ....quand on voit tous ceux qui etaient plein d'entrain en activité ...et qui dés qu'ils sont en retraite n'ont d'autres preocupations et sujet de conversation que leurs petites douleurs et leur maux divers(alors qu'ils avaient les mémes avant mais se secouaient un peu pour avancer :roll: ).....ou ceux qui ne te parlent plus que de leur petits enfants.....P'tin ça fait peur :shock:

de plus tu parles de pouvoir faire ce que l'on veut...ok....mais cela depends aussi du montant de la retraite :roll: ....quand t'as 700€/mois..c'est limité les possibilités...

moi tant que la santé sera la je continuerais.....mais bon faut dire que moi j'aime mon taf :wink:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 19 déc. 2012 21:46

Quand des personnes vont en maison de retraite ou dans un hôpital, certaines personnes perdent la motivation ou l'état de santé ce dégrade plus vite, qu'en restant chez eux.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 19 déc. 2012 21:54

@ freteurr

Oui mais être en retraite ne signifie pas "aller à l'hôpital ou en maison de retraite"...

Il est vrai que j'ai eu la chance de partir en pré-retraite de bonne heure, puis d'être en retraite à 60 ans, je fais partie de cette classe d'âge qui a pu encore le faire...

Il y a des tas de choses à faire, et ce n'est pas forcément une question d'argent...

Bien sur il faut un minimum pour vivre, mais en général pour notre génération, avec une carrière complète, ça ne pose pas trop de problèmes...

Maintenant ceux qui préfèrent rester au boulot jusqu'à en crever, c'est leur problème, même si j'ai du mal à le comprendre...

J'en ai connu des collègues qui ont refusé la pré-retraite (avec sans doute de bonnes raisons pour eux !) et qui jamais ne profiteront de leur retraite.... :cry:

Serge

Landeriba

Message par Landeriba » 19 déc. 2012 22:09

En un an (source Nielsen Panel):
Les assurances + 5.6 %
Le pain + 7 %
Les légumes + 11 %
L' essence +13 %
Les pâtes + 17 %
Le gaz + 20 %
Le gasoil + 20 %
Le fuel domestique + 21 %
Le forfait hospitalier + 26 %

La bonne nouvelle :
le jeton de caddie restera à 1 Euro dans la plupart des grandes surfaces OUF !
:mrgreen: ===1
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 19 déc. 2012 22:16

Il y a des personnes qui ne veulent pas prendre la retraite ou de la prendre la plus tard possible, c'est leurs choix.
Dans les entreprises, sont généralement les plus anciens qui ont de l'expérience.

Quand je vois des offres d'emplois dont il deux ou trois d'expérience pour certaines branches. Et celui n'en pas, il aura du mal à trouvé un emploi.

J'ai eu un grand père, qui allait en maison de retraite l'hiver, et rentré chez lui à Cabourg d'avril ou mai jusqu'au mois d'octobre. Quand il à gagné sont procès au tribunal, c'était fini.

L'animateur des Grosses Tête sur RTL, à 83, il ne veut pas prendre sa retraite. Car quand il voir des chiffres des décès des personnes qui venait de prendre sa retraite, c'est pour cette raison qu'il ne veut pas arrêté. Il là dit lui même à la télé et à donné cette raison.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 19 déc. 2012 22:33

@ freteurr

Dans les entreprises, dès qu'il y a des difficultés, on incite (incitait ?) les plus anciens à partir dans des conditions correctes, et j'en ai bénéficié !

Après c'est un choix personnel, nous n'avions d'ailleurs aucune obligation, disons que cela m'a paru intéressant...

Et quand je vois dans ma famille proche des gens de 87 et 86 ans, heureux d'être chez eux, après une retraite que je qualifierais d'agréable, qui conduisent encore (avec l'accord de leurs médecins) et sont heureux de voir leurs descendance sur maintenant 3 générations....

Chacun voit midi à sa porte et l'on ne peut pas généraliser à partir d'un cas ou d'un autre...

Quand à ceux qui ne veulent pas décrocher, sauf en profession libérale, ils prennent des places qui pourraient être occuppées par des plus jeunes...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 19 déc. 2012 22:42

Les animateurs d'émissions de télé ou de radio, ça ne ce remplace pas. Ou alors, de faire une nouvelle émission, si l'animateur doit être remplacé. Même chose pour les séries.
Certaines stations de radio ou chaines télévisé, l'ont eu cette expérience.
Bonjour,
Image

cris50

Message par cris50 » 19 déc. 2012 22:51

Bonaud a écrit :@ freteurr

Dans les entreprises, dès qu'il y a des difficultés, on incite (incitait ?) les plus anciens à partir dans des conditions correctes, et j'en ai bénéficié !

Après c'est un choix personnel, nous n'avions d'ailleurs aucune obligation, disons que cela m'a paru intéressant...

Et quand je vois dans ma famille proche des gens de 87 et 86 ans, heureux d'être chez eux, après une retraite que je qualifierais d'agréable, qui conduisent encore (avec l'accord de leurs médecins) et sont heureux de voir leurs descendance sur maintenant 3 générations....

Chacun voit midi à sa porte et l'on ne peut pas généraliser à partir d'un cas ou d'un autre...

Quand à ceux qui ne veulent pas décrocher, sauf en profession libérale, ils prennent des places qui pourraient être occuppées par des plus jeunes...

Serge

pas de souci de ce coté....je suis artisan ....donc indépendant...je ne prendrais la place de personne.....

et puis comme certains l'ont dit ...chacun fais comme il le sent...rien n'est vraiment comparable...il y aurait beaucoup a dire sur l'egalité des retraites :roll: :roll:
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

djidjidu49

Message par djidjidu49 » 19 déc. 2012 23:52

Pierre27 a écrit :La bonne nouvelle :
le jeton de caddie restera à 1 Euro dans la plupart des grandes surfaces OUF !

comme tu dis, ouf; au moins quelque chose qui n' augmente pas, faut en profiter ===8

Pierre
... Et certains caddies acceptent même les pièces de 50 cts.

Je pense que nos statisticiens devraient inclure le prix du jeton de caddie dans l'indice INSEE. Au moins le coût de la vie augmenterait un peu moins ! :mrgreen:

===1
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Philcox

Message par Philcox » 20 déc. 2012 00:08

Bonsoir,

Pour moi le prix du diesel m'importe peu , j'en prends toujours pour 50 € ! ===7 ===8

Ok , je connais la sortie ===1 ===3
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

alain3B

Message par alain3B » 20 déc. 2012 10:11

[quote="cris50"][quote="Bonaud"]@ freteurr

[color=#FF0000]Quand à ceux qui ne veulent pas décrocher, sauf en profession libérale, ils prennent des places qui pourraient être occuppées par des plus jeunes...

Serge[/quote][/color]

pas de souci de ce coté....je suis artisan ....donc indépendant...je ne prendrais la place de personne.....

et puis comme certains l'ont dit ...chacun fais comme il le sent...rien n'est vraiment comparable...il y aurait beaucoup a dire sur l'egalité des retraites :roll: :roll:[/quote]

salut
pauvre artisan ou commerçant meme galere a la retraite vue les cotisations que l'ont payes et se qu'il nous reversse a la retraite une honte :twisted:
HOBBY 540 ufe du 05/2006

Papy80

Message par Papy80 » 20 déc. 2012 10:55

:mrgreen: C'est bien pareil pour un pauvre ouvrier ! :lol:
Quand il a cotisé 43 ans a taux plein qu'il voit ce que la CRAM lui reverse
Je vous jure qu'il y a de quoi <<GUEULER >> ou en avoir RAZ LE BOL :evil:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

patou 03

Message par patou 03 » 20 déc. 2012 11:47

+ 1 :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

lebaniego

Message par lebaniego » 20 déc. 2012 12:00

Pareil :wink:

Et je comprends la colère de certains vis à vis des abus d'une partie de ceux qui bénéficient de la solidarité...

Mes parents ont des voisins... Ils doivent avoir 35-40 ans, jamais bossé de leurs vies, les allocs payent tout et lui 'bricole' des voitures pour arrondir encore plus les fins de mois... Le livreur de pizzas est là 3 à 4 fois par semaine, sinon, c'est la friterie qui est à 100 m qui assure les repas...

Chaque été, achat d'une piscine hors sol neuve... Elle passe l'automne, l'hiver, au printemps elle est démontée à coups de pieds et termine aux encombrants... L'an dernier, le gus s'est acheté un poste à souder... Que mon pére a retrouvé dans le carton d'origine, même pas déballé, deux mois plus tard, sur le trottoir et destiné aux encombrants. Il en a racheté un l'autre jour :roll:

Les belles soirées d'été, ils réunissent leurs amis, des bringues pour lesquelles on débarque whisky, vodka et champagne par cartons entiers... Et ça vient pas de chez Aldi (sans vouloir critiquer leurs produits)...

Bref, ce n'est pas une généralité et à côté de ça, certains en chient vraiment pour finir le mois et parfois même pour passer un mois complet... Mais ça donne quand même à réflêchir sur le bon usage des aides diverses et variées.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Papy80

Message par Papy80 » 20 déc. 2012 12:11

:mrgreen: ===8
J'avais pas osé faire la comparaison entre ce que me paye la CRAM pour la retraite que j'ai cotisé a taux plein
et le minimum vieillesse que des gus de ce genre touchent ou toucheront en n'ayant peu ou pas travaillé ! :lol:
Quand je fais bien les comptes et que je paye tout ,je me demande qui a le plus <<gagner >> a la fin
entre celui qui a droit a toutes ces aides et moi ! ===2 :mrgreen: :arrow: ===1
:twisted: Y a des fois quand méme ou je me dis qu'il ne faut pas pousser Mémére dans les orties ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »