Le CNSR réfléchit à une interdiction totale de l'alcool au v

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Gluard

Re: Le CNSR réfléchit à une interdiction totale de l'alcool

Message par Gluard » 24 févr. 2017 19:27

Bonjour
Pourquoi ne pas privatiser les contrôles routiers , avec le même principe que celui des contrôles de vitesses envisagés depuis peu..... :mrgreen: pas facile a mettre en place
Comme beaucoup d'entre nous ,( j'ai mon permis de conduire depuis 1958 ) et oui , je suis un vieux et je n'ai jamais encore soufflé dans le ballon , j'ai du avoir 2 ou 3 contrôles de papiers , j'ai pourtant allègrement parcouru plus du million de kilomètres .
Comme beaucoup d'entre nous , je pense que faire appliquer la loi des 0,5 serai déjà bien
Quand a juger la conduite des jeunes ou des vieux, des voitures sans permis , je ne m'avancerai pas sur ce sujet
Cordialement
Gluard

viscarien

Message par viscarien » 24 févr. 2017 22:19

Les Anglais sont des chauffards aux yeux de la législation française.
Le taux d'alcool autorisé est de 0,8gr/l outre Manche. ===7
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Lulu58
Pays : France

Message par Lulu58 » 25 févr. 2017 08:46

0,0 grammes d'alcool dans le sang, plusieurs pays européens l'appliquent déjà sans problème, leurs populations respectives souffrent autant que nous de bronchites (pour l'argument sur certains sirops contre la toux contenant de l'alcool).
J'y suis personnellement favorable.
Cela éviterait l'hypocrisie crasse de tout le monde : l'Etat, pour commencer, qui se gavent au passage des ventes d'alcool et des amendes liées aux infractions routières). Et la population QUI SAIT que quand on consomme de l'alcool au de-là d'un seuil déjà très bas, les capacités de conduite sont altérées. En France on aime bien la bouffe, et les bons alcools qui vont avec. Mais on n'est pas obligé de prendre le volant derrière en sachant qu'on a "juste" bu un apéro et 2 ptits verres de rouge derrière...
Zéro alcool dans le sang = celui qui conduit ne consomme RIEN, même pas une demi-verre, pour se faire plaisir en mangeant...
Et pour les bronchiteux qui abusent des sirops alcoolisée, ils pourraient fournir une ordonnance justifiant de la nécessité temporaire de ce traitement.
On n'empêchera pas les psychopathes ou malades alcooliques de boire...ils sont malades, justement. Je travaille en milieu hospitalier, et c'est dingue de voir ce que des patients sont capables d'ingurgiter comme produits contenant de l'alcool (solutions après-rasage...et même la solution hydro-alcoolique (justement...) pour la désinfection des mains (très bien pour allumer les barbecues d'ailleurs !).
Pour beaucoup, l'alcool est considéré comme festif.
Mais les effets sont différents que l'on soit un homme, ou une femme, que l'on pèse 45 kgs ou 120 kgs. Et les phénomènes d'accoutumance sont aussi à prendre en compte (conduire avec + de 5 grammes dans le sang )
N'oublions pas qu'à la consommation d'alcool s'ajoutent les effets des autres drogues ( haschich etc, et les médicaments). Et que bien souvent, une bonne partie de la population consomme les 2 voire les 3 en même temps !
Le pire, c'est que les choses pourraient changer simplement, même sans modification de la loi : les assurances n'ont qu'à exclure des risques couverts tous les dommages commis en cas de consommation d'alcool, avec un nouveau slogan : "Tu bois : tu te fous socialement au tas !" :mrgreen:
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 25 févr. 2017 09:38

Déjà dit : un taux d'alcool à 100% zéro, c'est bidon. Tu manges une salade (vinaigre) et ton taux n'est pas 100% à zéro, même trois jours après.

Après, cela relève surtout de la gesticulation d'associations qui vivent des subventions de L’État et qui feraient n'importe quoi pour justifier la répression routière et être bien sûrs de toucher leur chèque en fin de mois.

Vaudrait mieux qu'on continue de se tuer par milliers sur les routes -et d'ailleurs c'est ce qu'ils souhaitent à en juger par toutes leurs propositions aussi répressives qu’inefficaces- sans quoi ces gens-là n'auraient plus de moyen de subsistance.

Simple exemple : à 90 km/h il y a trop des morts, ce qui est vrai. Il proposent donc de limiter à 80 km/h, sauf que... A 70 km/h il y aurait encore moins de morts, et à 60 km/h encore moins, et ainsi de suite. La vitesse -dés qu'un véhicule se déplace, en fait- est responsable de 100% des accidents. Laissez votre voiture au garage, vitesse = 0km/h, vous n'aurez jamais d'accident.

Bref, ces gens-là estiment donc qu'il y a un nombre acceptable de morts, sans quoi ils militeraient pour l'interdiction de la voiture pure et simple. Oui, mais, hein, après, de quoi vivraient-ils ?

Ces gens-là me font plutôt penser à des charognards qui se nourrissent sur le dos des morts. :mrgreen:
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 25 févr. 2017 09:51

Des médicaments avec de l'alcool, ce n'est pas seulement contre la toux, mais aussi d'autres médicaments, pour certaines personnes c'est à vie.

Il y a plus de deux ans, il y avais des articles (même sur internet) d'une personne qui mangeais des frites, sont taux d'alcoolémie montait.
Bonjour,
Image

gunthiern

Message par gunthiern » 25 févr. 2017 09:52

Toutes ces micros sanctions contribuent à créer un climat de délation et de violence,
les gendarmes n'ont pas fini au nom d'une souveraineté populiste qui refait la dictature du prolétariat.
Pauvres jeunes qui n'ont que 6 points alors que certains sont sérieux.
Alors la réponse de cette ségrégation est la violence.
le nombre de morts a été divisé par 3 en 30 ans c'est difficile de faire mieux sauf fermer les boites de nuit à 2h du mat comme avant , car ces jeunes qui se tuent à 7 h du mat en rentrant.
Dans mon secteur, une nouvelle forme de morts de la route, 3 types se sont suicidés au milieu de la voie express en peu de temps.

Papy80

Message par Papy80 » 25 févr. 2017 10:24

freteurr a écrit : Il y a plus de deux ans, il y avait des articles (même sur internet) d'une personne qui mangeait des frites, son taux d'alcoolémie montait.
:mrgreen: Bin oui si il prend une biére avec les frites ,c'est normal ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1

le taux ZERO est irréalisable ou alors il faut interdire les médicaments,les lotions,les parfums et eaux de toilettes qui en contiennent ! ===2

:mrgreen: Sauf l'eau de toilettes des WC ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Philcox

Message par Philcox » 25 févr. 2017 12:15

Bonjour ,

J'ai un collègue qui a des problèmes avec l'alcool . Plusieurs fois son permis lui a été retiré pour conduite sous influence alcoolique . Pour des raisons professionnelles, il a besoin de conduire donc sous injonction du juge , son véhicule a été équipé d'un "alcoollock " , cas un dispositif qui oblige à souffler dans un éthylotest et si c'est négatif , la voiture démarre ... sinon le moteur ne démarre pas . A côté du frein à main , il a un tuyau dans lequel il doit souffler . Pour des raisons d'hygiène , il change régulièrement d'embouts ou lorsque qu'un autre conducteur doit l'utiliser .
Bien entendu , s'il demande à quelqu'un de souffler à sa place et lors d'un contrôle ou accident , il s'avère qu'il était positif , qu'il a triché , c'est retrait à vie du retrait et séjour en prison .

Ce dispositif coute +/- 600 € , doit être installé par un organisme agréé , le véhicule doit passer un contrôle technique annuel . Ce dispositif est transférable et peut être installé dans un autre véhicule .

Je pense que c'est une bonne idée .
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Jeanda

Message par Jeanda » 25 févr. 2017 12:20

Il y a plus urgent, mettre en place autant de contrôles d'absence de drogues, qu'il y a de radars en France !
La France, plus gros consommateur de drogues, ne parle jamais du % de drogués qui provoquent des accidents dans ses parutions de statistiques !
Et pour cause, pas de contrôles dignes de ce qui est pratiqué pour la vitesse !

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 25 févr. 2017 12:33

Là , suis d'accord avec toi

sauf que ces contrôles rapportent moins que les radars à long terme.

le profil, toujours le profil

la securité on s'en fout, c'est pas ca qui est lucratif

Je ne suis pas un gros rouleur, je ne fais que 40 , 45000 Kms par ans. je ne connais que deux radars Fixes qui sont mis pour la sécurité des automobilistes

Le reste c'est pour remplir les caisses

je suis écœuré de l'ensemble de nos politiciens, plus pourris les uns que les autres.

mais j'arrête là , je suis HS
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

gunthiern

Message par gunthiern » 25 févr. 2017 13:55

@philcox;
excellente initiative.
===8

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 25 févr. 2017 18:38

Au sujet des drogues,(cannabis notamment) et si je ne cautionne naturellement pas ceux qui roulent en fumant (ou en ayant fumé) un joint, il faut savoir que les tests actuels retrouvent des traces de ce joint une semaine après.

C'est un peu comme si tu faisais la bringue le samedi soir, que tu dormais dans ta caravane pour être bien certain de pas prendre le volant bourré, que tu repartais tranquillement chez toi le dimanche après-midi et que le samedi suivant lors d'un contrôle, on venait te dire "vous conduisez sous l'emprise de l'alcool".

Après, on vient te dire que le mec est positif au cannabis alors que son joint date de quatre jours avant, qu'il a largement eu le temps de redescendre et qu'il a l'esprit parfaitement clair.

Ça fait bien dans les journaux, mais c'est la même ritournelle que "le type roulait sans permis et sans assurance". Ben oui, dés lors que t'as pas de permis, t'es pas assuré même si tu l'as payée, cette foutue assurance !

Attention, encore une fois je ne cautionne rien, mais faites simplement gaffe à la soupe que l'on vous sert à longueur de journée...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

viscarien

Message par viscarien » 26 févr. 2017 03:01

Je ne suis pas un gros rouleur, je ne fais que 40 , 45000 Kms par an.
Et c'est quoi un gros rouleur ?

Je ne fais que 16000km par an
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

lancia
Pays : Belgique

Message par lancia » 26 févr. 2017 07:43

Perso , je suis pour la mesure.au moins c 'est clair.
Tu choisis, c' est tout.
Burstner
Volvo

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »