Credit Maison ou Caravane ???

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

veronica999

Re: Credit Maison ou Caravane ???

Message par veronica999 » 26 mars 2011 21:04

Il y a les PRL (Parc Résidentiel de Loisirs) on peut acheter un terrain et mettre un mobil-home dessus - et il est ouvert toute l'année puisque ce sont des lieux d'habitations principales ou secondaires -
On paye pour l'entretien une fois par an, mais ce n'est pas excessif, pour l'instant pas d'impôts dans un que je connais - mais malheureusement si on y habite à l'année la loi est votée (ça dépendra des mairies) , mais quand même beaucoup moins d'impôts que d'avoir une maison -
Pour ceux qui n'en font pas d'habitation principale : pas d'impôts actuellement et en principe il n'y en aura pas étant donné que ce sont des habitats mobiles.
On est entourré par des arbres et des jardins, et même si les voisins sont assez près c'est mieux, je trouve, que d'être dans un HLM enfermé et bruyant.
Par contre les P.R.L. où on n'achète que le mobil home - (pas le terrain) - ne sont pas ouverts à l'année.
Si vous désirez louer un mobil home, on en trouve facilement donc dans des P.R.L. - Je connais plein de gens qui vivent de cette manière - Moi je trouve mieux ceci que de vivre en caravane, un mobil-home est confortable - mais c'est mon avis personnel. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 26 mars 2011 22:31

Attention avec les PRL ouvert à l'année, certains ne sont pas ouvert 365 jours par an. Je ne peut pas dire le pourcentage du nombre de PRL qui sont ouvert 365 jours, certains sont fermer pour une période de 3 à 4 mois par an. L'achat de l'emplacement, il voir les clauses du PRL.
Les PRL ne sont pas donner surtout les grandes chaines.
Après, il faut voir aussi pour le remplacement des mobil-home, certains PRL exige le remplacement au bout de 10 ou 15 ou 20 ans.
Bonjour,
Image

veronica999

Message par veronica999 » 26 mars 2011 23:00

Bonjour - là tu parles des PRL où les terrains sont loués sans doute - donc terrains loués - et mobil home achetés. :wink: - d'accord avec toi ils ne sont pas ouverts toute l'année -
Par contre, moi je parle de P.R.L. dont les terrains sont achetés - terrains + mobil home achetés, ils sont ouverts à l'année, heureusement ! :lol: les gens y habitent - et à moins de trouver un copain ou un parent qui les hébergent, ils seraient plutôt ennuyés si le PRL était fermé quelques mois ! ... :lol: :lol:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 mars 2011 00:27

Pour les PRL ou nous pouvons acheter des emplacements (ou parcelles), il faut quand même lire les clauses, les règlements intérieurs.

Par contre, certains PRL exigent le remplacement des mobil-homes quand ils atteignes un certains age, que ça soit dans les PRL avec un emplacement acheter ou dans un PRL avec un emplacement en location.

Le mieux, c'est d'acheter un petit terrain (constructible, et le terrain peut être plus grand que dans les PRL) et de construire un petit chalet, il n'y aura pas contraintes avec les PRL.

Dans mes deux derniers messages, c'était juste mon avis. :wink:
Bonjour,
Image

veronica999

Message par veronica999 » 27 mars 2011 00:49

:D mais ton avis nous intéresse Freteur ! :) :)
Je ne discute jamais quand je ne connais pas :) - au moins un peu :wink: Si tu mets un chalet dans un PRL où on achète les terrains tu paieras des impôts, car ce n'est pas une "habitation mobile" - donc pour moi le mieux c'est d'acheter un petit terrain dans un PRL et y mettre un mobil-home - bien sûr il faut avoir l'argent ou des crédits pour ces deux choses plus frais de notaire.
Si tu mets un mobil-home dans un PRL tu ne paieras pas d'impôts à condition bien sûr que ce soit ton habitation secondaire et pas principale. - il y a des gens pour rentrer dans leur frais qui les louent, donc ce sont des habitations agréables, surtout l'hiver, car une caravane l'hiver même grande ce n'est pas toujours l'idéal, donc les PRL sont ouverts pour ce genre de PRL toute l'année bien sûr -
En résumé, plutôt que de vivre enfermé dans un HLM bruyant et pas très gai :wink: je trouve qu'une location d'un mobil home dans un P.R.L. n'est pas si mal, on vit au grand air, de mon point de vue, c'est moins cher qu'une location de chalet (qui va se louer bien plus cher), normal c'est une petite maison souvent plus grande qu'un mobil ! :wink:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 27 mars 2011 08:24

Pour les PRL, nous sommes renseigné plusieurs fois, quelques soit la l'un ou l'autre, nous avons abandonner car c'était trop cher (ce n'est pas pour tout le monde).
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 27 mars 2011 10:21

Bonjour,
Je m'étais renseigné également pour l'achat d'un terrain et chalet sur un PRL (camping remplacé par PRL) le prix pour une parcelle moyenne et chalet 4 personnes était d'environ 95 000 euros.
Il faut rajouter les charges de copropriété annoncées faibles la première année, mais avec une trés forte augmentation les années suivantes.

veronica999

Message par veronica999 » 27 mars 2011 12:54

:lol: bon je ne peux répondre -encore ! - car je dévierais du sujet de Bibi69 :wink: et c'est lui qui attend une réponse concrète de nous, je lui en ai donnée une, en conseillant une location d'un terrain dans un PRL (pas un camping louant des terrains - mais un PRL où tous les terrains sont vendus donc ouvert toute l'année) -

(je connais - un peu- :wink: le sujet étant donné que nous sommes propriétaires Michel44 et moi d'1 parcelle et d'un mobil dans un PRL en Gironde - depuis 15 ans - et qu'à part les frais de notaire à l'achat - nous n'avons pas de grands frais :D )

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 27 mars 2011 14:02

Dans le projet que j'avais étudié, les charges de copropriété concernaient le salaire du gardien, son logement, l'entretien des allées, l'entretien des espaces verts, la maintenance des portails automatisés, l'éclairage des lieux communs, etc...
La première année et pour les quantièmes concernant la parcelle que nous intéressait l'avance sur charge de copropriété était fixée à 750 euros, les charges suivantes étant fixées après l'assemblée générale annuelle des copropriétaires, même fonctionnement que dans une résidence.

veronica999

Message par veronica999 » 30 mars 2011 10:37

Comme j'ai dit je ne peux répondre car je serais hors sujet par rapport au Post de Bibi - :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[je ne peux pas répondre donc aux messages de Bernard :wink: et je n'ai pas envie de faire un post sur ce sujet (ni entamer de polémiques sur les locations ou achats de terrains ou mobil dans des PRL) :lol: :lol: ) - mais vous pouvez toujours m'en parler ou me poser des questions en mp si vous voulez :wink: .]

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mars 2011 10:43

franckybus a écrit :bonjour
moi aussi c est mon projet (marre de vivre en hlm parmi la racaille ) mais bon pour trouver un terrain ouvert toute l annee ca c est une autre paire de manche !!!
Bonjour,

Ne pas oublier que tu ne peux pas avoir ton domicile légal à une adresse de camping ou de PRL...
(sauf si c'est ton entreprise ou que tu en es le gestionnaire évidemment !)

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 30 mars 2011 11:09

Et oui, certains vivent dans des campings ou PRL à l'année car ils n'ont pas le choix, déjà pour des raisons financiers. :?
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mars 2011 11:20

Re...

Réponse de la FFCC à qui j'avais posé la question.... :

Bonjour Monsieur,
Il est effectivement interdit d’élire domicile dans un camping qui reste un lieu de vacances ou pour ceux qui ont un contrat de location annuel, un lieu ou on peut venir les week end en période d’ouverture.
Certaines préfectures « ferment parfois les yeux » quand elles ont du mal à héberger certaines familles.
Bien cordialement
ORAZIO AMORE
FEDERATION FRANCAISE DE CAMPING ET DE CARAVANING
78 RUE DE RIVOLI 75004 PARIS
TEL. : 01 42 72 86 57
FAX : 01 72 72 70 21
Email : orazio.amore@ffcc.fr

Ceci dit, rien n'empêche d'y vivre à l'année et d'avoir le domicile légal chez des parents des connaissances...

Serge

gerard78

Message par gerard78 » 30 mars 2011 11:51

Il y a quelques années...une vingtaine. le temps passe vite, j'avais été faire un stage d'un moi à Toulouse et comme mes rembousements étaient 1/2 de frais de missions, j'avais donc pris la caravanne et je me suis installé dans un camping proche d'une base de loisir ( je ne rappelle plus le nom...)
Ce camping était également occupé par des travailleurs d'AIRBUS/Aérospatiale qui y vivaient le temps de leurs longues mission (Anglais Allemand).
Il n'y a pas très longtemps ce camping à fait l'objet d'un reortage télé judtement sur les gens qui y vivaient en quasi permanance.....toujour des employés d' AIRBUS
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Pouxi

Message par Pouxi » 30 mars 2011 12:05

Bonjour,

Je pense que c’était ce camping il est a cote d'une base de loisir et pas loin de Blagnac
:arrow: http://www.camping-toulouse.com/WD140AW ... 428036?M50
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »