Qui connait l'ACCCF

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gunthiern
Pays : France

Qui connait l'ACCCF

Message par gunthiern » 24 oct. 2013 10:04

Bonjour à tous,
L'ACCCF ou A3CF c'est une association de caravaniers et de camping caristes (depuis 1927) qui organisent bénévolement en France, en Europe des sorties et voyages sur 2, 15, 45 jours. Adhérents depuis 2004 cela nous a permit de faire le tour de Hongrie, les pays Baltes et d'autres sorties en France.
Des voyages en Pays de l' Est et méditerranéen sont souvent programmés. La devise: Libres mais jamais seuls.
La visite des capitales se fait en car, la caravane restant en périphérie. Nombreux repas au restaurant.

http://www.acccf.com/

Nombre de participants: de 15 à une centaine. Nécessité d'être adhérent (70 E par couple) et de s'inscrire assez longtemps à l'avance.
2 terrains de camping ( Bretagne sud et Charentes)

gunthiern

Re: Qui connait l'ACCCF

Message par gunthiern » 24 oct. 2013 10:08

Voici le calendrier des sorties effectuées en 2013

http://www.acccf.com/sorties/s2013/sort ... _dates.htm

Celui de 2014 sort prochainement. Le calendrier des voyages ( voyage car durée plus longue) est disponible sur le site ACCCF).

Bonaud

Message par Bonaud » 24 oct. 2013 10:14

@ gunthiern

Bonjour,

Contactes http://www.lacaravane.com/forums/member ... ile&u=1371 je crois qu'il est responsable d'une section de l'ACCCF....

Serge

gunthiern

Message par gunthiern » 24 oct. 2013 20:49

Merci Bonnaud
On est plus d'un millier en France à profiter par groupes des sorties proposées.
:)

gunthiern

Message par gunthiern » 24 oct. 2013 21:23

Toy, je pense que tu as mal compris,
Certes les CC sont majoritaires mais les caravanes existent bel et bien et pourquoi pas la tente, c'est autorisé.
C'est vrai, ça parle un peu matériel, l'essentiel est de mettre l'ambiance et là tout passe
1 véhicule sur 4 est caravane, les CC sont tolérants ils ont été caravaniers avant. Par contre si tu fais la Mauritanie comme l'hiver dernier faut le C.C et là ça se fait en convoi militaire mais là aussi faut aimer.
Tous les ans on y va , 2014 la Provence, Rien à redire sur les organisation, sauf qu'on n'est pas là pour maigrir.
===3

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 24 oct. 2013 23:50

Bonsoir
Nous sommes membres (ma femme et moi) de la section Flandres Artois Picardie depuis bientôt 40 ans et toujours caravanier le covoiturage cela existe mais en rien obligatoire. Nous avons organisée l'AG du club la semaine dernière sur notre camping de Pénestin (56)et à chaque sortie on prenait soit notre voiture ou les campings cars , en fonction des parkings

Si + de renseignements me contacter Bernard

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 24 oct. 2013 23:54

Re

Nousfaisons le salon de Douai la semaine prochaine il y aura quelqu'un sur le stand tous les jours. Nous y serons les 2 lundis

Je précise dans notre inscription est compris celle à la FFCC donc avec tous les avantages.

Bernard

gunthiern

Message par gunthiern » 25 oct. 2013 15:46

Toy 17 a écrit :Encore heureux que les CC sont tolérants!!!!!!!!!!!mais ils ne sont pas tous d'anciens caravaniers!!!!!!!!
De plus je n'ai pas mal compris du moins je pense, lorsque la personne m'a dis au téléphone que les caravaniers étaient les bienvenus car """leurs voitures permettaient de faire du covoiturage""" pour faire les courses un exemple parmi d'autres
Je ne suis peut étre pas tombé sur la bonne section

Par contre je suis près à adhérer à un club de caravaniers si toutefois ça existe
Toy
Il n'y a pas de club de caravaniers ( à statut officiel, j'entends) sauf peut être le club Eriba.
Il y a des clubs de C.C qui ne prennent que les C.C et font plus dans la marchandisation.
L'ACCCF ( je ne suis que simple adhérent je précise) est très tolérante, du moins de ce point de vue.
Renseigne toi selon ta région, rien ne t'oblige à prendre la section de ton domicile, si tu es originaire de PACA et tu habites Paris tu peux adhérer à la région PACA.
Kenavo

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 25 oct. 2013 21:46

Bonsoir

Je peux dire que dans notre section on ne fait de différence entre les adhérents caravaniers ou camping caristes notre club est reconnu et existe depuis 1927 comme dit + haut donc on sait de quoi on parle.

N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire.

Bernard

valdunord

Message par valdunord » 26 oct. 2013 01:44

est ce que les campings de l acccf sont majoritairement occupé par des campings car car je deteste etre entouré par des campings car ils sont très haut et bouche la lumière et la vue. ça m'est arrivée en bretagne le camping car c'était mis fort sur l'avant de l'emplacement et bouché la belle vue sur la mer (jamais eu le cas avec une caravane comme voisin) La climatisation aussi m'a embêté dans le silence de la nuit ça fait un bruit très désagréable.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

gunthiern

Message par gunthiern » 26 oct. 2013 17:10

valdunord a écrit :est ce que les campings de l acccf sont majoritairement occupé par des campings car car je deteste etre entouré par des campings car ils sont très haut et bouche la lumière et la vue. ça m'est arrivée en bretagne le camping car c'était mis fort sur l'avant de l'emplacement et bouché la belle vue sur la mer (jamais eu le cas avec une caravane comme voisin) La climatisation aussi m'a embêté dans le silence de la nuit ça fait un bruit très désagréable.
VALdunord,
L'ACCCF possède 2 campings, 1 à Bernazac ( 200 m mer près de Royan) l'autre à Penestin ( sud 56)
Ils sont ouverts à tous, ACCCF ou pas ; les adhérents ont une remise sur leur séjour, certains membres ACCCF sont aussi propriétaires de mobil home sur le camping. Les CC ne sont pas en majorité même moins qu'ailleurs, il y a des tentes, des caravanes. A Penestin les espaces sont assez grands pour chacun.
Le but de l'ACCCf c'est surtout les sorties, les voyages et la convivialité que ça engendre.

gunthiern

Message par gunthiern » 28 oct. 2013 22:43

Toy 17 a écrit :Afin de nous faire envie peut on avoir le programme des sorties 2014 de l'acccf
Salut,
Les voyages sont parus (il faut s'inscrire longtemps à l'avance car c'est vite complet), dès que les sorties ( c'est plus cool) le sont je vous en fais part

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 01 nov. 2013 00:16

Bonsoir

Pour connaitre les voyages 2014 allez sur le site: acccf.com
Bernard

gunthiern

Message par gunthiern » 01 nov. 2013 18:24

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir

Pour connaitre les voyages 2014 allez sur le site: acccf.com
Bernard
Salut Bernard, j'ai l'impression que les sorties ne sont toujours pas en ligne.

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 01 nov. 2013 22:40

Bonsoir

Chez nous à la section FAP il y a encore beaucoup de caravanes mais c'est vrai que sur l'ensemble beaucoup de cc: et alors! on fait bon ménage ensemble.

Bernard

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »