Qui connait l'ACCCF
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Qui connait l'ACCCF
Bonjour à tous,
L'ACCCF ou A3CF c'est une association de caravaniers et de camping caristes (depuis 1927) qui organisent bénévolement en France, en Europe des sorties et voyages sur 2, 15, 45 jours. Adhérents depuis 2004 cela nous a permit de faire le tour de Hongrie, les pays Baltes et d'autres sorties en France.
Des voyages en Pays de l' Est et méditerranéen sont souvent programmés. La devise: Libres mais jamais seuls.
La visite des capitales se fait en car, la caravane restant en périphérie. Nombreux repas au restaurant.
http://www.acccf.com/
Nombre de participants: de 15 à une centaine. Nécessité d'être adhérent (70 E par couple) et de s'inscrire assez longtemps à l'avance.
2 terrains de camping ( Bretagne sud et Charentes)
L'ACCCF ou A3CF c'est une association de caravaniers et de camping caristes (depuis 1927) qui organisent bénévolement en France, en Europe des sorties et voyages sur 2, 15, 45 jours. Adhérents depuis 2004 cela nous a permit de faire le tour de Hongrie, les pays Baltes et d'autres sorties en France.
Des voyages en Pays de l' Est et méditerranéen sont souvent programmés. La devise: Libres mais jamais seuls.
La visite des capitales se fait en car, la caravane restant en périphérie. Nombreux repas au restaurant.
http://www.acccf.com/
Nombre de participants: de 15 à une centaine. Nécessité d'être adhérent (70 E par couple) et de s'inscrire assez longtemps à l'avance.
2 terrains de camping ( Bretagne sud et Charentes)
Re: Qui connait l'ACCCF
Voici le calendrier des sorties effectuées en 2013
http://www.acccf.com/sorties/s2013/sort ... _dates.htm
Celui de 2014 sort prochainement. Le calendrier des voyages ( voyage car durée plus longue) est disponible sur le site ACCCF).
http://www.acccf.com/sorties/s2013/sort ... _dates.htm
Celui de 2014 sort prochainement. Le calendrier des voyages ( voyage car durée plus longue) est disponible sur le site ACCCF).
@ gunthiern
Bonjour,
Contactes http://www.lacaravane.com/forums/member ... ile&u=1371 je crois qu'il est responsable d'une section de l'ACCCF....
Serge
Bonjour,
Contactes http://www.lacaravane.com/forums/member ... ile&u=1371 je crois qu'il est responsable d'une section de l'ACCCF....
Serge
Merci Bonnaud
On est plus d'un millier en France à profiter par groupes des sorties proposées.

On est plus d'un millier en France à profiter par groupes des sorties proposées.

Toy, je pense que tu as mal compris,
Certes les CC sont majoritaires mais les caravanes existent bel et bien et pourquoi pas la tente, c'est autorisé.
C'est vrai, ça parle un peu matériel, l'essentiel est de mettre l'ambiance et là tout passe
1 véhicule sur 4 est caravane, les CC sont tolérants ils ont été caravaniers avant. Par contre si tu fais la Mauritanie comme l'hiver dernier faut le C.C et là ça se fait en convoi militaire mais là aussi faut aimer.
Tous les ans on y va , 2014 la Provence, Rien à redire sur les organisation, sauf qu'on n'est pas là pour maigrir.

Certes les CC sont majoritaires mais les caravanes existent bel et bien et pourquoi pas la tente, c'est autorisé.
C'est vrai, ça parle un peu matériel, l'essentiel est de mettre l'ambiance et là tout passe
1 véhicule sur 4 est caravane, les CC sont tolérants ils ont été caravaniers avant. Par contre si tu fais la Mauritanie comme l'hiver dernier faut le C.C et là ça se fait en convoi militaire mais là aussi faut aimer.
Tous les ans on y va , 2014 la Provence, Rien à redire sur les organisation, sauf qu'on n'est pas là pour maigrir.

-
Bonsoir
Nous sommes membres (ma femme et moi) de la section Flandres Artois Picardie depuis bientôt 40 ans et toujours caravanier le covoiturage cela existe mais en rien obligatoire. Nous avons organisée l'AG du club la semaine dernière sur notre camping de Pénestin (56)et à chaque sortie on prenait soit notre voiture ou les campings cars , en fonction des parkings
Si + de renseignements me contacter Bernard
Nous sommes membres (ma femme et moi) de la section Flandres Artois Picardie depuis bientôt 40 ans et toujours caravanier le covoiturage cela existe mais en rien obligatoire. Nous avons organisée l'AG du club la semaine dernière sur notre camping de Pénestin (56)et à chaque sortie on prenait soit notre voiture ou les campings cars , en fonction des parkings
Si + de renseignements me contacter Bernard
-
Re
Nousfaisons le salon de Douai la semaine prochaine il y aura quelqu'un sur le stand tous les jours. Nous y serons les 2 lundis
Je précise dans notre inscription est compris celle à la FFCC donc avec tous les avantages.
Bernard
Nousfaisons le salon de Douai la semaine prochaine il y aura quelqu'un sur le stand tous les jours. Nous y serons les 2 lundis
Je précise dans notre inscription est compris celle à la FFCC donc avec tous les avantages.
Bernard
ToyToy 17 a écrit :Encore heureux que les CC sont tolérants!!!!!!!!!!!mais ils ne sont pas tous d'anciens caravaniers!!!!!!!!
De plus je n'ai pas mal compris du moins je pense, lorsque la personne m'a dis au téléphone que les caravaniers étaient les bienvenus car """leurs voitures permettaient de faire du covoiturage""" pour faire les courses un exemple parmi d'autres
Je ne suis peut étre pas tombé sur la bonne section
Par contre je suis près à adhérer à un club de caravaniers si toutefois ça existe
Il n'y a pas de club de caravaniers ( à statut officiel, j'entends) sauf peut être le club Eriba.
Il y a des clubs de C.C qui ne prennent que les C.C et font plus dans la marchandisation.
L'ACCCF ( je ne suis que simple adhérent je précise) est très tolérante, du moins de ce point de vue.
Renseigne toi selon ta région, rien ne t'oblige à prendre la section de ton domicile, si tu es originaire de PACA et tu habites Paris tu peux adhérer à la région PACA.
Kenavo
-
Bonsoir
Je peux dire que dans notre section on ne fait de différence entre les adhérents caravaniers ou camping caristes notre club est reconnu et existe depuis 1927 comme dit + haut donc on sait de quoi on parle.
N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire.
Bernard
Je peux dire que dans notre section on ne fait de différence entre les adhérents caravaniers ou camping caristes notre club est reconnu et existe depuis 1927 comme dit + haut donc on sait de quoi on parle.
N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire.
Bernard
est ce que les campings de l acccf sont majoritairement occupé par des campings car car je deteste etre entouré par des campings car ils sont très haut et bouche la lumière et la vue. ça m'est arrivée en bretagne le camping car c'était mis fort sur l'avant de l'emplacement et bouché la belle vue sur la mer (jamais eu le cas avec une caravane comme voisin) La climatisation aussi m'a embêté dans le silence de la nuit ça fait un bruit très désagréable.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
VALdunord,valdunord a écrit :est ce que les campings de l acccf sont majoritairement occupé par des campings car car je deteste etre entouré par des campings car ils sont très haut et bouche la lumière et la vue. ça m'est arrivée en bretagne le camping car c'était mis fort sur l'avant de l'emplacement et bouché la belle vue sur la mer (jamais eu le cas avec une caravane comme voisin) La climatisation aussi m'a embêté dans le silence de la nuit ça fait un bruit très désagréable.
L'ACCCF possède 2 campings, 1 à Bernazac ( 200 m mer près de Royan) l'autre à Penestin ( sud 56)
Ils sont ouverts à tous, ACCCF ou pas ; les adhérents ont une remise sur leur séjour, certains membres ACCCF sont aussi propriétaires de mobil home sur le camping. Les CC ne sont pas en majorité même moins qu'ailleurs, il y a des tentes, des caravanes. A Penestin les espaces sont assez grands pour chacun.
Le but de l'ACCCf c'est surtout les sorties, les voyages et la convivialité que ça engendre.

Salut,Toy 17 a écrit :Afin de nous faire envie peut on avoir le programme des sorties 2014 de l'acccf
Les voyages sont parus (il faut s'inscrire longtemps à l'avance car c'est vite complet), dès que les sorties ( c'est plus cool) le sont je vous en fais part

-
Bonsoir
Pour connaitre les voyages 2014 allez sur le site: acccf.com
Bernard
Bernard
Salut Bernard, j'ai l'impression que les sorties ne sont toujours pas en ligne.Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Bernard
-
Bonsoir
Chez nous à la section FAP il y a encore beaucoup de caravanes mais c'est vrai que sur l'ensemble beaucoup de cc: et alors! on fait bon ménage ensemble.
Bernard
Chez nous à la section FAP il y a encore beaucoup de caravanes mais c'est vrai que sur l'ensemble beaucoup de cc: et alors! on fait bon ménage ensemble.
Bernard