modifier un Darwin Haba

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

jacques53

modifier un Darwin Haba

Message par jacques53 » 08 juin 2016 23:21

Bonjour tout le monde
Comme tous les marches pieds, les tubes rentrent dans le sol, ou percent les tapis de sol, ou sont souvent bancales.
J'ai donc modifié le mien.
escabeau mod 1153.jpg
escabeau mod 1153.jpg (191.34 Kio) Consulté 2184 fois
.
le voilà sans les modifications, caoutchouc des pieds retirés
escabeau mod 1151.jpg
escabeau mod 1151.jpg (166.35 Kio) Consulté 2184 fois
.
voilà la photo de la modification, (sur un pieds), mais les quatre ont été modifiés de la même manière.
1/ tracer et percer 2 trous par pieds, Diamètre 5.20 m/m
2/ taraudés à 6 X 100
3/ utiliser une vis et son écrou, pour fixer l'écrou à sa bonne place, avant soudure.
4/ préparer les 4 pieds, et souder le tout en une seule opération.
Noter...vos cotes de positionnement des écrous, est en fonction de la longueur du tube complémentaire, et de votre choix dans la hauteur que vous envisagez de corriger..J'ai mis le premier à 3 cm le second à 8 cm
5/ lorsque tout est soudé...baguette de 2 m/m intensité..connais pas, c'est un poste ancien, je n'ai que les diamètres des baguettes comme repères..
6/ retirer les vis avec un peu de lubrifiant, bicause chaleur, et oxydation.
7/ repasser le taraud de 6 X 100 pour bien refaire l'ensemble du pas.
8/ comme je n'avais pas de vis à oreilles, directement, j'ai mis un écrou derrière le papillon
9/ recouper les vis à longueur...10 M/M, et faire un léger chanfrein à l'extrémité des vis, pour facilité le positionnement et éviter des bavures au serrage sur les tubes..
10/ Passer un coup de lime à l'intérieur des tubes, pour enlever les saletés de crasse possible.
Le marche pieds terminé, un coup de peinture ne lui fera pas de mal..

Passons aux pieds complémentaires ..
J'ai trouvé du profilé rectangle, alu, qui rentre parfaitement dans les tubes de pieds..(20 cm par pieds)
et du profilé alu, également, en L de 15 m/m..coupé sur 10 cm 8 fois, 2 par pieds.
escabeau mod 1157.jpg
escabeau mod 1157.jpg (136.25 Kio) Consulté 2184 fois
Appelons çà un sabot bois de 10X6 cm
1/ Latte d'un ancien dos de canapé, bois très dur, et très résistant à l'eau, et peint avant fixation des petits L qui vont devenir la fixation du tube alu, un axe central, et deux écrous, diamètre 6 m/m..
A noter.. les écrous sont serrés sans bloquer complètement les sabots, qui doivent rester mobiles, sans jeu, mais mobiles.
J'ai fixé un caoutchouc sous le sabot, récup tapis de voiture..mécano du coin.
Les sabots à leurs places, il ne vous restent qu'à régler la hauteur désirée, ou compenser le manque de niveau, voir corriger les inégalités du sol.
escabeau mod 1160.jpg
escabeau mod 1160.jpg (157.75 Kio) Consulté 2184 fois
.;
voilà le marche pieds terminé, et je peux vous dire qu'il tient debout, même sur la gravelle, sans que les pieds rentre dans la terre..
Photo des petits morceaux avant finition..
.
escabeau mod1148.jpg
escabeau mod1148.jpg (154.78 Kio) Consulté 2184 fois
j'ai fixé de la toile épaisse sur les marches, pour éviter que la TN glisse en montant, et comme nous descendons souvent pieds nus, la surface du revêtement n'était plus faite pour nos pieds sensibles...
Coût de l'opération, 10 €..juste les profilés alu.et 2 baguettes de soudure..le reste n'est que récupération, ou fin de bombe de peinture ferronnerie, en souffrance..
Du temps, mais mon patron ne veut jamais me payer, ou si peu.. ===7 un petit gâteau et un verre d'eau pétillante à 16h.

.

Menhir22

Re: modifier un Darwin Haba

Message par Menhir22 » 09 juin 2016 08:25

moi non plus, je ne suis pas payé ===à 16 h, c' est jus d' orange ou thé suivant la saison,

bof, on se contente comme ça, en attendant ===8 ===8 pour ta modif pas chère

Pierre

jacques53

Message par jacques53 » 09 juin 2016 08:50

Bonjour tout le monde
@le Parrain

Vous m'excuserez, mais j'ai toujours des problèmes avec le suivi des pages..ascenseur souris qui fait n'importe quoi, bas des pages coupées, impossible de faire marche arrière, il faut revenir au point de départ.. etc etc..
C'est du bricolage bien pénible, qui ne se résous toujours pas, définitivement.
Poster sans pouvoir réellement voir ce que l'on fait, c'est plutôt énervant....

Je vois que je ne suis pas seul, sans rémunérations ...Pas marrant nos Patronnes.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon..! on ne peut pas tout avoir, non plus, déjà bien qu'elle soit satisfaite, le marche pieds tient bien à sa place. J'ai déjà gagné çà, car en plus, la TN ne monte pas non plus, si ce n'est pas stable..Les femmes sont de plus en plus exigentes.. ===7 ===7 ===7 à notre époque..bonne journée

JEFF83
Pays : France

Message par JEFF83 » 09 juin 2016 08:57

===8 Bonjour .
Très bonne idée ===2
[/Imageurl]

jacques53

Message par jacques53 » 09 juin 2016 18:52

Bonjour Jeff83
Merci...surtout très efficace, car je m'en suis servi toute la journée, pour nettoyer le haut de la caravane..Chose que je ne pouvais pas faire avant...Bon bricolage...

JEFF83

Message par JEFF83 » 10 juin 2016 17:16

:D Comme quoi avec un peu d'idée et de bonne volonté !!! ===8
[/Imageurl]

Papy80

Message par Papy80 » 10 juin 2016 17:22

Bonjour ! :D
===8 Pas mal le bricolo en fonction du type de marche-pied ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Papy80

Message par Papy80 » 10 juin 2016 17:33

jacques53 a écrit :Bonjour tout le monde
@le Parrain
Je vois que je ne suis pas seul, sans rémunérations ...Pas marrant nos Patronnes.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon..! on ne peut pas tout avoir, non plus, déjà bien qu'elle soit satisfaite, le marche pieds tient bien à sa place. J'ai déjà gagné
:lol: Ouais bin déja ne plus les entendre raler ,ça nous paie de bien des choses :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Perso j'ai récupéré des coupelles en plastique qui servaient dans la tente canadienne ,
justement a ce que les mats ne traversent pas le tapis de sol de la chambre ,
mais évidemment ça ne solutionne pas le probléme du terrain un peu pentu ! :roll:
:mrgreen: Mais bon! j'ai pas eu trop de fatigue ,je n'ai eu qu'a fouiller dans le fouillis du garage ! :mrgreen: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jacques53

Message par jacques53 » 10 juin 2016 18:58

Bonjour tout le monde
@Papy80
Râler..chez nous, c'est comme je vais me fâcher, après Capucine ou Tiger... çà n'abouti à rien..du vent.. ===7 ===1 ===2
Il ne me manquait pas grand chose, pour faire bien; c'est fait, et pour longtemps..J'ai également ma dose rame.. :mrgreen:
et le temps orageux me tue..mais pas que moi, les quadrupèdes semblent dans le même état, très fatigués, ils se trainent...
Pour finir , aujourd'hui , j'ai terminé sur le dos, j'ai fabriqué des bavettes pour la caravane, et elles sont posées..
Comble, mal au dos couché. Andrée a chopé la crève, et l'affaire se prolonge...çà tousse...
j'espère que tout va bien dans le 80..bonne fin de soirée...

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »