Comme tous les marches pieds, les tubes rentrent dans le sol, ou percent les tapis de sol, ou sont souvent bancales.
J'ai donc modifié le mien. .
le voilà sans les modifications, caoutchouc des pieds retirés .
voilà la photo de la modification, (sur un pieds), mais les quatre ont été modifiés de la même manière.
1/ tracer et percer 2 trous par pieds, Diamètre 5.20 m/m
2/ taraudés à 6 X 100
3/ utiliser une vis et son écrou, pour fixer l'écrou à sa bonne place, avant soudure.
4/ préparer les 4 pieds, et souder le tout en une seule opération.
Noter...vos cotes de positionnement des écrous, est en fonction de la longueur du tube complémentaire, et de votre choix dans la hauteur que vous envisagez de corriger..J'ai mis le premier à 3 cm le second à 8 cm
5/ lorsque tout est soudé...baguette de 2 m/m intensité..connais pas, c'est un poste ancien, je n'ai que les diamètres des baguettes comme repères..
6/ retirer les vis avec un peu de lubrifiant, bicause chaleur, et oxydation.
7/ repasser le taraud de 6 X 100 pour bien refaire l'ensemble du pas.
8/ comme je n'avais pas de vis à oreilles, directement, j'ai mis un écrou derrière le papillon
9/ recouper les vis à longueur...10 M/M, et faire un léger chanfrein à l'extrémité des vis, pour facilité le positionnement et éviter des bavures au serrage sur les tubes..
10/ Passer un coup de lime à l'intérieur des tubes, pour enlever les saletés de crasse possible.
Le marche pieds terminé, un coup de peinture ne lui fera pas de mal..
Passons aux pieds complémentaires ..
J'ai trouvé du profilé rectangle, alu, qui rentre parfaitement dans les tubes de pieds..(20 cm par pieds)
et du profilé alu, également, en L de 15 m/m..coupé sur 10 cm 8 fois, 2 par pieds. Appelons çà un sabot bois de 10X6 cm
1/ Latte d'un ancien dos de canapé, bois très dur, et très résistant à l'eau, et peint avant fixation des petits L qui vont devenir la fixation du tube alu, un axe central, et deux écrous, diamètre 6 m/m..
A noter.. les écrous sont serrés sans bloquer complètement les sabots, qui doivent rester mobiles, sans jeu, mais mobiles.
J'ai fixé un caoutchouc sous le sabot, récup tapis de voiture..mécano du coin.
Les sabots à leurs places, il ne vous restent qu'à régler la hauteur désirée, ou compenser le manque de niveau, voir corriger les inégalités du sol. .;
voilà le marche pieds terminé, et je peux vous dire qu'il tient debout, même sur la gravelle, sans que les pieds rentre dans la terre..
Photo des petits morceaux avant finition..
. j'ai fixé de la toile épaisse sur les marches, pour éviter que la TN glisse en montant, et comme nous descendons souvent pieds nus, la surface du revêtement n'était plus faite pour nos pieds sensibles...
Coût de l'opération, 10 €..juste les profilés alu.et 2 baguettes de soudure..le reste n'est que récupération, ou fin de bombe de peinture ferronnerie, en souffrance..
Du temps, mais mon patron ne veut jamais me payer, ou si peu..

.