Bonjour,
Plutôt que de créer un nouveau fil, je remonte celui-là afin de centraliser les informations.
Je viens de changer le faisceau 13 broches sur mon sprinter, mais le garage a du faire n’importe quoi... voilà les caractéristiques puis les symptômes :
- Faisceau 13 broches "universel" avec boîtier multiplexé sur sprinter 316 CDI de 2003.
- Caravane KABE de 2024 avec une batterie 12V et une sécurité qui fait que tout fonctionne sur le + après contact pour éviter de vider la batterie de la tractrice en cas d’oubli de débranchement.
Problèmes :
Lorsque je branche le faisceau sur la caravane je passe de 13,3V à 13,4V... clairement la batterie ne charge pas. Le mécano s’était trompé auparavant et avait branché la masse du 13 sur le 12, c’était pire je descendais à 12,6V...
En revanche, concernant le plus après contact, il a récupéré le + d’un port USB à l’arrière du sprinter pour se brancher et masse sur la carrosserie... Nous sommes d’accord que de faire ça, c’est impossible d’envoyer suffisamment d’Ah pour charger quoique ce soit ?
Par contre contre, quand je prends la tension avec un multimetre en 9 et 10, j’ai - 11,5V... oui oui, MOINS 11,5V... est-ce normal ?!?!
J’y retourne à 14h, car d’après mes recherches et lectures, il aurait dû tirer le + jusqu’au boîtier à fusible pour se brancher sur celui de l’allume cigare, celui qui encaisse le plus d’Ah) car c’est du + après contact uniquement avec du 4 voir 6mm².
Ai-je bien compris ?
PS pour les modérateurs : je ne sais pas si ca vient de chez moi ou pas, mais tous les matins depuis quelques temps, le site lacaravane.com rame au point d’avoir des échecs pour afficher les pages.