Problème depuis des mois
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Problème depuis des mois
1.5 kg par heure, c'est largement suffisant pour une caravane.. Un chauffage de 5000-6000w ne fait que 500-600g par heure...
-
tchounga04
- Pays : France
Ah merci pour l'info !
est ce que tu as cela :
https://www.amazon.fr/Somatherm-B14760- ... _1_18_sspa?
si oui, change le
Pierre
si oui, change le
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
À mon avis il n'a pas ça, en 70 sur ma Tristar je n'avais pas ça non plus, mais si c'était un vieux détendeur au départ je me demande si les actuels ont le même débit par rapport au gicleurs installés.... Un de mes neveux à eu un souci de ce genre...
tout ça c' est bizarre,
caravane des années 80, j' avais cela qui est tombé en panne, bien sûr en rencontre; j' ai pu me dépanner
Pierre
caravane des années 80, j' avais cela qui est tombé en panne, bien sûr en rencontre; j' ai pu me dépanner
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
-
tchounga04
Non je n'ai pas celaMenhir22 a écrit : ↑03 avr. 2026 23:09est ce que tu as cela :
si oui, change le
Pierre
-
tchounga04
Quand j'ai acheté ma caravane, le monsieur a gardé son détendeur donc j'en ai acheté un neuf à la SIMC :
https://www.entrepot-du-bricolage.fr/p/ ... az-1418929
Aucun problème pendant 2 ans même avec frigo + gazinière + chauffage en même temps.
Quand j'ai eu le problème, il y quelques mois, j'ai changé ce premier détendeur.
J'ai racheté exactement le même détendeur que celui que j'avais acheté il y a 2 ans à la SIMC, même référence même marque mais le modèle était légèrement différent visuellement. Même problème, donc j'ai je suis allée en magasin et je l'ai échangé. Même problème donc j'ai acheté le favex dont j'ai mis le lien plus haut. Même problème.
Merci
Je vais regarder pour mettre les photos que j'ai pris vendredi soir.
Merci
-
tchounga04
Bonjour, j'ai pris les photos vendredi soir mais je n'avais pas trouvé pour les envoyer et hier je n'ai pas eu le temps. Les voici. Sur la photo avec les vannes, les vannes de la gazinière et du frigo sont ouvertes malgré qu'elles soient perpendiculaires au tuyau. Je vous précise aussi que le chauffage peut marcher même si je ferme les vannes de la gazinière et du frigo en les mettant parallèles au tuyau.
Je me doute bien que mon installation n'est pas conforme aux normes d'aujourd'hui mais c'était comme ça quand je l'ai achetée et ça a très bien fonctionné pendant 2 ans. Et également pendant les 50 ans du premier propriétaire, qui a fabriqué lui-même la caravane.
Je vous enverrai d'ailleurs quelques photos de ma magnifique petite caravane 🥰 malgré que depuis quelques mois ça me gave pas mal ce souci
.
Merci pour votre aide
Je me doute bien que mon installation n'est pas conforme aux normes d'aujourd'hui mais c'était comme ça quand je l'ai achetée et ça a très bien fonctionné pendant 2 ans. Et également pendant les 50 ans du premier propriétaire, qui a fabriqué lui-même la caravane.
Je vous enverrai d'ailleurs quelques photos de ma magnifique petite caravane 🥰 malgré que depuis quelques mois ça me gave pas mal ce souci
Merci pour votre aide
Bonjour,
Même si je ni connait rien, je shunterais les robinets gazinière/frigo afin de voir si le problème ne vient pas du
robinet gazinière.
Bonne dimanche de Pâques.
Alain
Même si je ni connait rien, je shunterais les robinets gazinière/frigo afin de voir si le problème ne vient pas du
robinet gazinière.
Bonne dimanche de Pâques.
Alain
oui,
on peut essayer, ça ne coûte rien.
donc le propriétaire a construit sa caravane
pourquoi le tuyau d' arrivée gaz est en cuivre alors que le départ bouteille est en caoutchouc, ça ne gêne en rien le fonctionnement mais moi, ça me choque
et question température -7°je ne comprend pas pourquoi tout s' arrête
le propane gèle beaucoup plus bas que ça
Pierre
on peut essayer, ça ne coûte rien.
donc le propriétaire a construit sa caravane
et question température -7°je ne comprend pas pourquoi tout s' arrête
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR