C'est vrai qu'avec tout les messages que je mets, difficil de se souvenir de tout .....

Mais merci de suivre tout de même et de me conseiller !!

Donc pas d'amortisseurs, pas cool ça !
Merci pour le lien du site, mais je ne vois pas bien ce que je devrais avoir ?? Je ne voit pas bien sur l'image, il me faut un trou je suppose ?? Pour fixer l'amortisseurs ??
C'est une caravane effectivement bien lourde je trouve, alors, même si c'est pas dessus d'origine, j'aimerais tout de même en mettre, car j'ai eu vraiment très peur après ce week-end en revenant du camping ! Ca bougeait beaucoup à l'arrière ! Surtout quand un camion nous a doublé, la caravane allait de gauche à droite, j'ai eu peur de finir dans le faussé ! Ca fait vraiment bouger la voiture !!
BREF, une vrai froussarde, mais après avoir vue une caravane partir dans le décors avec une voiture et toute la petite famille, lors d'un retour de vacance, je suis un peut parano là dessus !
Et justement il y a moins de 15 jours nous avons vue un attelage : caravane + voiture renversées juste à coté de chez nous, et franchement moi, ça me fout la trouille sévère !
DONC toutes mes excuses pour ma paranoïa !
Bon, je reconnais que nous n'avions peut être pas bien chargé cette fois ci la caravane ! Mais avec la taille des coffres, difficile de mettre la table de camping et les chaises ailleurs que dans les coffres du fond !
Alors trop de charge devant ou trop derrière, je ne sais pas !! Je suppose que le mieux c'est d'équilibrer un maximum, mais là, c'est difficile vue la taille des choses à ranger dans les coffres ! Le plus lourd n'est pas toujours facile à répartir !
On réessayera au prochain départ !!
Par contre, pour la pression des pneus, nous avons mis autant (4,6 bars) car ce sont des pneus 4X4 et donc ont un "indice" de gonflage maxi de 5,9 bars !
A 3 bars ils s'écrasaient !! Je pense que c'est bon ça, non ??
A moins que ce ne soit une cause du faite que la caravane bougeait ???
Mais lors de notre précédent week-end ses pneus là étaient déjà monté et gonflé comme ça, et pas de souci, bien au contraire, c'était super bien ! Ca roulait super bien !
Là, route un peut défonsée, avec beaucoup de troues, et dépassement assez rapide des autres véhicules et surtout des camions et là, et bien j'ai eu super peur !! Franchement, j'ai crue que notre caravane allait sauter d'un pneu sur l'autre et finir par se renverser !
Des amortisseurs devraient régler le problème, non ??
Nous avons un AKS sur la caravane, je pensais que ça suffirait !! D'autre sugestion pour sécuriser un maximum notre attelage ??
En tout cas, un super grand

Merci
A très bientôt