Je vais donc réfléchir sérieusement.
Merci encore et bonne journée

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Voilà en ci-joint ce que j'ai toujours dans mon sac caravane au cas où, publié initialement dans CCLC :papaplo a écrit :Bonjour
Manque plus qu'un point sur la signalisation arrière de limitation de vitesse.
Ce qui changerait c'est qu'il dépasserait la capacité légale de traction de son Zaphira s'il chargeait la caravane à son PTAC de 1360 kg !!!Guile a écrit :Je ne vois pas ce que çà change pour quelques kilos de CU possible. Il faudra de toutes façons faire attention à la vraie masse à vide. Combien d'entre nous pouvons être certains que nous ne dépassons jamais le PTAC de notre caravane ?
J'ai pas vu que c'était une 500TK. Si c'est comme la mienne, son poids à vide théorique en ordre de marche est de 1180kg, son PTAC de 1360kg. Mon poids à vide réel (et non en ordre de marche, complètement vide) est d'environ 1300kg. Il va être extrèmement difficile d'être à 1340kg a moins de rouler avec absolument rien dans la caravane....Julien_59 a écrit :Bonjour Jérome,
Le poids à vide d'une 500TK étant de 1210kg, je pense que quoi qu'il en soit vous dépasserai les 130kg de charge utile dont vous disposez avec votre Zaf pour rester sous les 1340kg ...
Il serait en effet plus prudent de changer de fusil d'épaule ou alors de changer de tractrice .... mais là, ça commence à faire![]()
Bonne réflexion !
Julien_59 a écrit :Bonjour Jérome,
Le poids à vide d'une 500TK étant de 1210kg, je pense que quoi qu'il en soit vous dépasserai les 130kg de charge utile dont vous disposez avec votre Zaf pour rester sous les 1340kg ...
Il serait en effet plus prudent de changer de fusil d'épaule ou alors de changer de tractrice .... mais là, ça commence à faire![]()
Bonne réflexion !
Merci, faute de frappe puisque dans le même paragraphe j'utilisais 1340 kg et 1240 kg, rectifié !freteurr a écrit :Le poids tractable du Zafira est de 1340 kg et non 1240 kg.