florent a écrit :Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas attendre les 2 ans, surtout avec les régénérations de FAP
C'est d'ailleurs ce que l'on a fait avec le Scénic, 20mkm au bout d'un an, dont un bon 6000km en traction, vidange en avance

Pour la Laguna, la question ne se pose pas vu qu'elle fait 50mkm/an, mais elle aussi à l'ODB remit à 30mkm ou 24 mois.
Mais dans ce cas là, pourquoi Renault remet l'ODB à 30mkm ou 24 mois

De toutes façons ,c'est de la foutaise !
On ne peut pas reprogrammer l'OSB pour cette fonction ,il a été programmé en usine ,
ensuite c'est un simple décompte du temps a partir de la remise a zéro du compteur lors de la vidange !
quand tu ne fais pas le kilométrage ,
la clé de service apparait sur l'écran 11 mois aprés la derniére vidange
et l'ordi affiche a nouveau <<vidange a prévoir >>
ensuite la clé clignote de plus en plus a chaque fois que tu mets le contact
elle s'affiche en fixe et reste sur l'écran quand tu es prés de la date prévue pour une nouvelle vidange

J'ai acheté une Mégane pour mon fils avant qu'il revienne de la Réunion,
elle est restée au garage assez souvent je m'en servais juste pour la faire rouler de temps en temps ,
j'ai fait a peine 5000 km en 2 ans avec cette voiture et juste 1mois avant la date de révision
le message est apparu au tableau de bord
Pour 1 an ou 2 ans quand c'est programmé ça y restera
C'est pour ça que je te dis que c'est de la foutaise !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg